Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

  Textes du concours de juin 2012

Pour quel texte votez-vous ?
Texte 1
Textes du concours de juin 2012 Vote_lcap17%Textes du concours de juin 2012 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Texte 2
Textes du concours de juin 2012 Vote_lcap17%Textes du concours de juin 2012 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Texte 3
Textes du concours de juin 2012 Vote_lcap17%Textes du concours de juin 2012 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Texte 4
Textes du concours de juin 2012 Vote_lcap49%Textes du concours de juin 2012 Vote_rcap
 49% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:02

Coucou tout le monde
Voilà les textes du concours de juin 2012. Vous avez jusqu'au 29 juin pour voter par sondage. Le gagant sera dévoilé le 30 juin.

Texte 1 :

A la différence de son voisin, l’horrible M. Tartampion, Mlle Rose adorait le printemps. En même temps, quand on s’appelle Violette Rose, on est forcé de se sentir revivre dès que l’on voit le premier bourgeon s’ouvrir après un hiver rigoureux. Mlle Rose aimait tout dans le printemps : les arbres qui se couvrent de feuilles d’un vert tendre, les champs de colza qui embaument sa campagne d’un doux parfum, le chant des oiseaux le matin de bonne heure, les chenilles qui s’enroulent dans leur cocon, puis la danse des papillons blancs dans un jardin fleuri…

Elle ne comprenait pas que l’on regrette les heures sombres de l’hiver, à grelotter auprès du feu ; elle voudrait être une hirondelle, et partir, elle aussi, vers les pays chauds dès les premières baisses de température. Mon Dieu, vivre au soleil toute l’année ! Sur une plage dorée, barboter dans des eaux turquoises, et rester lire un bon roman sous l’ombre des larges feuilles de palmier… Il n’y a bien qu’un cœur de glace qui ne supporte pas les chaleurs du printemps !

Texte 2 :

Je suis dans mon chenil
En train de contempler
Et là je vois une chenille
En train de se balader

Un feu jaillit en moi
C'était de la faim
Je n'avais pas mangé depuis des mois
Elle est à moi, c'est certain

Mes repas quotidiens c'était des vers
Je ne voyais pas de quoi ça avait l'air
Je les mangeai sans regarder
Pour ne pas être dégoûté
Et tout vomir sans faire exprès

Je les trouvai souvent sur des feuilles
Faisant des petits trous partout
Mon ventre était leur cercueil
Qu'ils soient conscients ou qu'ils soient fous

Mais les plus bons vers
Etaient ceux d'hiver
Ils me rappellent des souvenirs
Qui ont du mal à revenir

De bons vers enneigés
Tel une glace bien bonne
Il me tard de voir neiger
Pour profiter des délices de la faune

Texte 3 :


Cookie se promenait tranquillement dans l’appartement, quand un mouvement lui fit tourner la tête. Ce petit chat curieux était toujours prêt à sauter sur le moindre objet qui bougeait, qu’il s’agisse d’un bout de plastique, l’une de ses souris en feutrine, une gomme, et même les pieds de ses humains ! L’objet bougeait toujours, lentement. Le chaton décida alors d’aller voir ça de plus près.

Quand il arriva à destination, il découvrit une créature étrange, qu’il n’avait encore jamais vue. Du haut de ses trois mois d’existence, l’hyperactif félin n’avait jamais eu la chance de voir une chenille, pas même à la télévision. Il scruta alors le petit insecte avec curiosité. Ses couleurs étaient vives : du vert, du bleu, et un rouge orangé, qui rappelait la couleur du feu.

Comment la chenille avait-elle fait pour se retrouver là ? Elle aurait bien pu grimper sur l’arbre qui se trouvait à côté de la fenêtre de l’appartement, voyager sur une feuille et malencontreusement tomber sur l’appui de fenêtre.

Cookie, égal à lui-même, commença à jouer avec la pauvre créature qui n’avait rien demandé à personne, lui assénant des coups de pattes, la faisant glisser sur le carrelage froid, s’enfuyant, puis redonnant la charge, encore et encore…
Mais, tout cela laissa la petite chenille de glace. Elle se fichait pas mal de ce qui se passait autour d’elle. Tout ce qui lui importait, c’était de se nourrir, et de grandir, pour pouvoir se transformer en un joli papillon.

Le manège dura quelques minutes, jusqu’à ce que l’humaine du petit chaton n’arrive sur les lieux du crime. Elle vit son « Bakeneko », comme elle le nommait, jouer avec un objet coloré. S’approchant, elle vit de quoi il s’agissait vraiment, et se hâta de relâcher la pauvre bête dans la nature.

Texte 4 :



Chrysalide

Sur une branche une chenille
Lassée de se mouvoir
Va troquer ses guenilles
Contre un noble pouvoir

Feu vert
Vers de nouveaux airs

Sous une feuille lisse
Sa prison elle tisse

A l'abri de la tige
Le fil s'entrelace
Puis lentement se fige
Se glace

Avant le renouveau

Voilà et bonnes chances aux participants Smile
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:27

Et voilà les résultats du concours :
Comme vous avez peut-être pu le constater, c'est le texte 4 qui a reçu le plus de votes. Le gagnant est donc ... Kibelir ! Bravo Smile
Tu deviens meilleure plume du mois de juillet
Félicitations à tous les participants et merci à tous les votants
Le prochain concours arrive avec le mois de juillet, j’espère qu'il y aura de nombreux participants Smile
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:11

Félicitations Kibelir ! (:

Et bravo également aux autres participants !

(Nutella, tu peux nous dire quels étaient les auteurs des autres textes ? Je suis curieuse Very Happy)
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:44

Merci à tous pour vos votes, ça fait toujours plaisir de voir son travail récompensé ! Je ne m'attendais pas vraiment à remporter ce concours... Je tiens également à préciser que je n'ai pas voter pour mon texte...

En ce qui concerne la question de Shasha, je pense avoir deviné les autres auteurs... Nutella corrigera si je me suis trompé...

texte 1 : Shasha
texte 2 : BryanRocky
texte 3 : Nimedhel
texte 4 : Kibelir

Je me suis peut-être trompé, le seul qui est certain est le texte 4 Razz
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:50

Hé bien non Kibelir, tu t'es trompé Smile (juste pour le premier texte en fait ^^)
Les participants étaient :
Texte 1 : Chakley
Texte 2 : BryanRocky
Texte 3 : Nimedhel
Et texte 4 évidemment, Kibelir Smile
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:20

J'étais pas loin ! Smile

Je pense que le premier texte était le plus difficile à identifier...

Essayé, pas pu !
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:57

J'avais bien pensé pour BryanRocky et Nimedhel, mais Chacha j'aurais pas trouvé ! Very Happy
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:10

Wouhou! C'est pas passé loin, Kibelir Very Happy. Faut dire que mon texte était assez évident (j'avais pas d'autre sujet qui m'inspirait, lol).

Sinon, félicitations! Ton texte est vraiment très beau!
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:22

Bravo Kibelir (oké, j'ai 10 jours de retard)

Ton texte est très chouette =D

Nim', => oui, je me suis tout de suite douté que c'était toi.

En fait, je croyais que le texte de Kibelir avait été écrit par Fal' (enfin, par Reck' quoi)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Textes du concours de juin 2012   Textes du concours de juin 2012 Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours juin 2012
» Textes du concours d'octobre/novembre
» Concours juillet 2012
» Concours août/septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-