Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

  Présentation ADJ_G7
ADJ_G7
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 7
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 31

MessageSujet: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:51

Bonjour ! Suite à mon inscription sur le forum, je me présente en coup de vent car j'ai pas mal de travail à faire..

Pseudo :
ADJ_G7

Ville/Pays :
Dijon, France

Âge :
19 ans

Occupation actuelle :
Étudiant en IUT Génie Mécanique

Origine du pseudo :
Officiellement, ADJ_G7 (ou plutôt ADJ G7) est composé du nom de ville Adjarion (ADJ), de Gaélynn (G) et d'une durée en années (7). Ces trois choses sont présentes dans mon livre, et c'est en le lisant qu'on comprend (enfin j'espère).

Officieusement, et c'est là la vraie explication, ADJ G7 veut tout simplement dire "Adjudant G7". Adjudant est le grade du célèbre Spartan 117 dans le premier Halo (dont j'étais et suis encore un peu fan). En ce qui concerne le "G7", ça m'est venu comme ça. Je me suis rendu compte plus tard que le chiffre 7 est présent partout autour de moi. (G est la septième lettre de l'alphabet)


Genre de textes que vous écrivez :
Héroic fantasy

Avez-vous une autre passion ?
Oui, l'histoire, l'étranger, et les jeux vidéos.

Comment avez-vous connu le forum ?
C'est Ignus Prospector qui m'a donné le lien du site (je ne détaillerai pas comment, car sinon je vais encore écrire 300 lignes et raconter ma vie une fois de plus)

Merci d'avoir lu ! Je retourne travailler. Enfin je vais essayer...


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven J'ai bien lu le règlement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:21

Une présentation certes un peu austère, mais complète =D

Ravi que tu ai décidé de t'inscrire ici !
(J'ai commencé à écrire une critique de ton texte, mais je n'ai pas encore fini, parce que j'ai aussi pas mal de travail en ce moment.)

N'hésite pas à critiquer des textes et/ou à poster le tien (ne met pas juste un lien, copie le texte sur le forum, c'est plus pratique à lire).

A part ça, ton projet de roman est-il ton premier projet ? Ou as tu déjà écrit autre chose ?

Lis tu d'autres genres ?

(Ah ouais, bienvenue au passage ^^)
ADJ_G7
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 7
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:44

Merci !

Alors en ce qui concerne mon projet, il a débuté début décembre dernier. Ça fait presque un an donc que je suis dessus, écrivant les chapitres quand l'envie me prend.
Au début, ce devait être un simple texte, d'une vingtaine de lignes, destiné à une présentation de style Rôle-Play pour un jeu en ligne (Minecraft).
Et puis je me suis lâché, j'ai écrit plus de deux pages. Ces deux pages contenaient la trame narrative de mon récit, et j'ai décidé au fil du temps d'ajouter des éléments entre les péripéties principales.
Écrivant d'abord pour moi, j'ai par la suite posté ce récit sur différents forums, que j'ai supprimé depuis, pour le poster sur un site unique. C'était plus simple pour moi et pour les lecteurs venant d'horizons différents (école, jeux, famille, etc).
Encore en cours de réalisation (même concernant certains passages déjà écrits), je compte faire durer cette histoire assez longtemps. J'ai en tête un délai d'un dizaine d'années pour arriver à la fin de cette aventure. Non seulement car mon temps libre pour écrire est assez limité, mais aussi car je compte y ajouter de la crédibilité en effectuant quelques recherches, en retravaillant des passages qui me plaisent pas, mais aussi en y ajoutant des croquis de personnes voulant volontairement dessiner pour moi.
Je sais qu'il subsiste beaucoup de fautes dans le texte, malgré les nombreuses relectures que j'ai fait. Je dois avouer que la conjugaison est une de mes bêtes noires, ainsi que certaines règles de français que j'ai oublié.
Comme je l'ai dit, je suis ouvert à toute critique constructive. Je sais que beaucoup de choses ne vont pas dans mon histoire, mais, comme on dirait dans le jargon mécanicien, ce livre n'est encore qu'un prototype.


J'ai écrit aussi quelques autres petits récits, qui iront sûrement s'ajouter à mon livre plus tard, mais ils ne sont pas non plus tout à fait achevés. Je les garde dans un coin, avec l'espoir de pouvoir les réutiliser plus tard.


Je lis principalement du Héroic Fantasy, et des romans historiques (en particulier ceux de Ken Follett). Mais il m'arrive aussi de lire d'autres genres.


J'irai sûrement poster mon livre sur votre forum, mais pas tout d'un coup. Je suis à 19 pages Word ce qui fait beaucoup en une fois et puis ça laissera du suspense entre les différentes parties Wink

Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:21

Bonjour et bienvenue sur le fofo =)
As-tu des animaux ?
Ah oui, et : Aimes-tu les fruits de la passion ?
Au plaisir de te lire bientôt sur le forum !
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:11

Effectivement, 19 pages d'un coup, c'est bcp ^^

Il est conseiller de poster entre 2 et 5 pages en même temps, puis d'attendre des critiques. 2 pages si tu veux des critiques très détaillées sur un extrait en particulier, 5 si tu veux un avis un peu plus général. Bon, bien sûr, la critique dépendra de la personne qui te critiquera =)
ADJ_G7
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 7
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:02

Heu j'ai seulement mangé des fruits de la passion dans des yaourts, donc je peux pas vraiment dire si j'aime ou non ^^
Et non je n'ai pas d'animaux.

Je vais de ce pas publier mon récit. Je pense poster chapitre par chapitre, avec une fréquence de une ou deux fois par semaine, en fonction de mon temps libre.

Merci pour ces messages de bienvenue !
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:13

Bienvenido à toi! Very Happy
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:54

Bienvenue ! (:

Ne t'inquiète pas pour tes fautes, nous sommes aussi là pour ça Wink

Et n'oublie pas non plus d'aller lire et critiquer les textes des autres !

Au plaisir de te lire.
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:02

Bienvenue Smile
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:35

Bienvenue sur ce forum,

J'espère que tu t'y plairas !!

Au plaisir de te lire.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Présentation ADJ_G7   Présentation ADJ_G7 Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation de Jade H.
» Ma présentation : Hina
» Présentation de Saulot
» Présentation Mégane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-