-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

  L'homosexualité et la bisexualité.
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: L'homosexualité et la bisexualité.   L'homosexualité et la bisexualité. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:54

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'homosexualité et de la bisexualité. Étant bi moi-même, je me suis demandée ce que vous, membres de ce forum, vous en pensiez.
Merci pour les futures réponses :-)
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: L'homosexualité et la bisexualité.   L'homosexualité et la bisexualité. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:22

Hum... *long soupir*

Je ne suis pas fan de ce genre sujet. Mais vraiment pas. Pas parce qu'il ne faut pas en parler, au contraire, mais parce qu'il s'agit d'un sujet autement polémique. Il suffit d'un troll pour que ça tourne au vinaigre. Fin' bref. Je ne suis pas le seul admin ni le seul utilisateur du forum, c'est juste mon avis.

Et en ce qui concerne le sujet, je crois que tout le monde sait ce que j'en pense. Et pour ceux qui "non, j'en sais rien", je vous conseille la lecture d'un excellent bouquin d'un truc : le Syndrome de décadence.
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: L'homosexualité et la bisexualité.   L'homosexualité et la bisexualité. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:43

Je crois que j'ai compris xD Je suis désolée si je t'ai gêné ou autre en postant ce sujet, et si tu veux, je peux le retirer :-) J'avoue que c'était peut être un peu (beaucoup) déplacé de le poster. (Par contre, si tu crois qu'une mauvaise réaction de la part de quelqu'un risque de me vexer ou m'énerver (vu mon tempérament), tu t'inquiètes pour rien, j'affronte assez à l'école, vu que ma copine et moi sommes le seul couple homo du bahut ^^')
Bref, si vous préférez que ce sujet soit retiré, je n'y vois aucun inconvénient, et si je ne sais pas venir le supprimer, j'espère pouvoir compter sur notre capitaine 'Gnus pour s'en charger :-D
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: L'homosexualité et la bisexualité.   L'homosexualité et la bisexualité. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:45

Personnellement, je ne pense pas que ce sujet soit une mauvaise idée, si ceux qui répondent restent polis Wink Mais s'il devait partir en vrille, on pourrait en effet en venir à le supprimer.


En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec ça, j'ai plusieurs amies homosexuelles, dont certaines qui préfèrent se cacher.

Je suis d'avis que chacun peut en penser ce qu'il veut, ce qui m'énerve ce sont les gens qui veulent imposer leur manière de voir aux autres. Je ne comprends pas vraiment en quoi le fait que deux personnes du même sexe soient ensembles puissent faire enrager certaines personnes, ce ne sont pas eux qu'on force à en faire autant. Je dois avouer que j'ai déjà souvent eu envie d'être moi-même bi pour pouvoir m'afficher avec ma copine et envoyer bouler les gens (:

Mais bon, je pense que c'est comme tout, dans un demi-siècle ça sera passé, les ultra-religieux trouveront une nouvelle "aberration" à laquelle s'attaquer.

J'ai lu récemment un petit article sympa, pour ceux que ça intéressent Wink
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: L'homosexualité et la bisexualité.   L'homosexualité et la bisexualité. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:26

J'ai lu cet article récemment, il est très sympa en effet.

Ewilan => Je ne disais pas que j'allais le supprimer, mais je disais juste ce que j'en pensais. Il n'est en rien déplacé, rassure-toi (sinon je l'aurais déjà fait). Mais rappelez vous "Don't feed the troll !" (si troll il y a). (Et je n'ai pas non plus l'intention de t'insulter ou quoi que ça soit, voyons. D'ailleurs si je n'aime pas ce genre de sujet, c'est aussi en partit parce que cela joue contraste. On ne pense pas à ouvrir de sujet "l'hétérosexualité", pourquoi celui-là ? En quoi est ce différent, mis à part le nombre de capotes utilisées ? Lorsqu'on me dit "Je suis gay/lesbienne", ma réaction c'est "Et alors ?". Ce genre d'info m'intéresse à peu près autant que l'âge de la personne [sauf certains cas précis mais bon]. Voilààà ! A surveiller donc, mais je vous laisse vous exprimer.)
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: L'homosexualité et la bisexualité.   L'homosexualité et la bisexualité. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:26

Ignus: Je pensais que tu ne le prenait pas comme ça ^^
Je ne me suis sentie nullement insultée, ne t'inquiètes pas =)
Shasha: Super cet article =)
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: L'homosexualité et la bisexualité.   L'homosexualité et la bisexualité. Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:28

Hum ce que je pense de l'homosexualité... c'est drôle, il y a quelques années j'aurais répondu quelque chose du style "j'sais pas, pas mes oignons". 
 Cela dit, il se trouve que j'ai une bande de pote qui s'agrandi un peut chaque année et l'un deux est gai. Au début je l'aimé pas trop parce qu'en plus d’être homo il était hyperactif et pour quelqu'un comme moi qui apprécié le silence, c’était plutôt difficile à vivre. A ce stade mon point de vue sur le sujet était donc plutôt négatif. Puis, au file du temps j'ai appris à mieux le connaitre et à l'apprécier, depuis je suis plutôt du genre à défendre l'homosexualité. 
voila c’était pour la petite histoire ^^'

Et tien pour la peine je vous met une petite musique de Renaud sur le sujet Wink
https://www.youtube.com/watch?v=gENe54C6vvI
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-