Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

  ROTH Veronica Divergente
miissdelphine
Scribouilleur/euse
miissdelphine
Féminin
Messages : 21
Réputation Critique : -4
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Mon pays à moi, le pays de mes rêves

MessageSujet: ROTH Veronica Divergente   ROTH Veronica Divergente Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:44

Divergente, c'est une trilogie de romans écrits par Veronica Roth.

Résumé: Tris vit dans un monde post-apocalyptique ou le monde est divisé en cinq factions qui mettent à l'honneur une qualité bien précise. Les altruistes mettent à l'honneur la discrétion, les audacieux le courage, les sincères la sincérité, les érudits la connaissance et les fraternels l'entraide. Le but de ces factions est de créer un monde parfait. Les enfants vivent dans leur faction jusqu'à leurs 16 ans, âge auquel ils peuvent choisir de changer de faction. Pour Tris, le choix est difficile: elle ne s'est jamais vraiment plut dans sa faction d'origine, les altruistes, mais hésite encore à abandonner sa famille, ce qui est une conséquence d'un tel choix. Les romans racontent la vie de Tris après le choix, avec les ennuis qui l'accompagne.

Mon avis: J'ai adoré ces romans, le rythme et le style de l'auteure sont très agréable à lire. On ne s'ennuie jamais, l'équilibre entre romance et action est parfait. Tout est contrôlé, les évènements importants sont amenés en douceur mais restent frappants, je n'ai qu'une chose à dire, ces livres sont magnifiques. Je les ai dévorés, je vous les recommande à toutes et à tous.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: ROTH Veronica Divergente   ROTH Veronica Divergente Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:17

Tiens, j'ai vu le premier film dans l'avion en venant en Colombie.

J'ai trouvé l'idée sympa, mais un peu stéréotypée, et le film ne m'a pas vraiment passionnée... L'histoire m'a semblé un peu cousue de fil blanc.

Mais il faudrait que je lise les livres, histoire de voir si ça me plait plus ! Ça doit sûrement être mieux, il est toujours difficile de réussir mettre toute l'essence d'un roman dans un film.
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-