-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

  Critique - Reality Show
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Critique - Reality Show   Critique - Reality Show Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 5:31

Allez, lâchez-vous !

Quoi ça soit positif ou négatif, ça va de toute façon m'être utile (:

Le texte se trouve ici.
Ayael
Bibliothécaire
Ayael
Féminin
Messages : 11
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Critique - Reality Show   Critique - Reality Show Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:11

Eh bien... j'ai hésité à poster cette critique parce que je trouve qu'on a pas assez de matière pour. D'un point de vu scénaristique je suis très intriguée mais je n'en sais pas assez pour savoir si ça me convient ou pas. Tu as volontairement mis des scènes qui s'enchainent donc on comprend petit à petit, sauf qu'il nous manque des morceaux pour bien appréhender et que je n'aime pas ne pas comprendre XD Du coup j'ai tous pleins de questions mais elles sont hors sujet vu que tu y répondras probablement par la suite (qui sont les nutris, à quoi ressemble le cocon, pourquoi le record n'est que d'un an et des poussières, pourquoi cette télé réalité existe-t-elle etc.) Bref un scenario alléchant ! En fait, la seule reproche que je ferais c'est dans ce paragraphe :

Citation :
- C’est quoi, ce soir ?
La fillette était entrée dans le salon où l’attendaient déjà Arthur et ses parents, les yeux brillants de faim.
- Il y a une nouvelle, ce soir, répondit son père sans même la regarder. Allez, dépêche-toi.
Maude contourna la table basse et se hissa dans le canapé moelleux, juste entre ses parents. Sa mère attrapa la télécommande et monta le son de la télévision.

à moins que le repas soit de regarder la télé - dans ce cas là c'est du génie et je veux encore plus voir la suite - il y a un enchainement perturbant vu qu'on parle de manger et qu'on passe à regarder la télé sans plus aucune considération pour le fameux repas.

Sinon d'un point de vu stylistique c'est impeccable vraiment. Je fais rarement des chroniques aussi dithyrambique mais là je ne sais franchement pas quoi reprocher... Le style est très fluide, recherché, le texte est aéré et le rythme s'enchaine parfaitement bien et semble en accord avec l'action ce qui la renforce. En plus tes comparaisons, tes expressions et tes adjectifs de manières générales sont bien trouvés et originaux.

Par exemple :
Citation :
Elle fronça les sourcils, attrapa un pinceau et le plongea dans un pot grisâtre qui éructa un nuage  pailleté.
Pour moi cette phrase est juste parfaite.
J'espère que tu gagneras ce concours, parce que de ce que j'en ai vu jusque là, tu le mérites amplement^^ !
Sammy Sou
Scribouilleur/euse
Sammy Sou
Messages : 11
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Critique - Reality Show   Critique - Reality Show Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 3:23

Ploup !

Comme sur mon premier message, je précise que la critique n’est pas ma tasse de thé. Néanmoins j’adore le texte et je voulais un minimum en dire quelque chose.

1 : AU MON DIEU LE CHAT EST MO… oh, j’ai rien dit. D’ailleurs j’ai l’impression que ce chat est le seul indicateur de ‘temps’, je me dis que c’est un robot et donc le lien avec le futur se fait directement dans ma tête. Ce n’est peut-être pas le cas, mais c’est la conclusion qui me vient.

2 : On entre dans le bain, pas d’explication, rien. Mais contrairement à certains livres où tu te sens perdu, là c’est justifié et bien construit. Je me sens larguée dans un truc pas possible et le charme est là, tu te dis : nom de dieu, mais qu’est-ce qui se passe xD. C’est bizarre… et j’aime les choses bizarres. C’est accrocheur pour pousser à lire la suite.

3 : Pour une raison que j’ignore, ça me fait penser un peu à Hunger Games. La foule, le fait qu’on a l’impression qu’ils subissent des épreuves et deviennent en quelque sorte des ‘stars’ par rapport à cela, avec de l’argent à la clé. Et surtout cela semble conduire à la mort.

4 : Le cocon. Encore une fois j’apprécie le mystère autour, bien que je ne peux m’empêcher de me demander si cela à un rapport avec le maquillage. On met tellement l’accent sur le fait qu’elle en est recouverte que je le vois comme une sorte de deuxième peau et au final un cocon, c’est une couche morte qui recouvre du vivant. De vraies poupées. Ou je me goure xD.

5 : En terme de style, le texte est agréable à lire, je ne peux que demander la suite encore une fois.

 

Avael : Je suppose, mais de ce que j’en comprends personnellement, les gens sont tellement absorbés par la téléréalité qu’ils se fichent bien de ne pas manger xD

 

Voilà !
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Critique - Reality Show   Critique - Reality Show Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:42

Ayael : Oh ben ben... merci ! Je sais pas trop quoi dire en fait, ta critique m'a vraiment fait chaud au coeur ! Et pour le paragraphe qui t'a semblé étrange... disons que tu auras la réponse par la suite ? grin


Sammy : Merci beaucoup pour cette critique ! Tu fais ça très bien je trouve, comme celle que tu as faite à Avallon (:  Pour ce qui est du cocon... Je dois avouer que j'ai mis ce nom-là presque un peu par défaut, et qu'il est possible qu'il change par la suite (quoi qu'à chaque fois que je me dis ça, je trouve jamais rien de mieux ^^' ). Mais tout sera dévoilé par la suite (:
MadaraBodara
Scribouilleur/euse
MadaraBodara
Masculin
Messages : 17
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Critique - Reality Show   Critique - Reality Show Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 0:12

1er jour ici et déjà ma 3ème critique (Ne vous souciez pas du contenu de la critique je suis plutôt en mode YOLOOoOOoOOOo) Vais-je m'appliquer pour cette critique ? Alé.

Pourquoi le chat ? Crying or Very sad Comme si ça ne te suffisait pas de créer un robot chat, il faut le faire mourir ?!? Monstre !
J'ai une théorie, on verra si elle se concrétise ou pas. Pour moi, les déchets  la téléréalité a envahi le monde. Toutes les populations veulent ressembler à Nabilla  aux mannequins. Ils ont donc créé un "cocon" capable de changer complètement son apparence. Il sera cependant infiniment cher, et ceux capables de s'en offrir un peuvent passer à la télé. Il y a également un concours où tout le monde peut participer permettant de gagner un cocon. Elle a gagné et passe donc à la télé. Si elle réussit son "interprétation" elle devient célèbre, et, à elle la thune ! Si elle rate, la honte pour la quasi-totalité de sa vie et celle de sa famille. C'est pourquoi les gens raffolent de cette émission. Pour se moquer. Bah alors, je perce ton secret ? xD
Oui ! Oui ! Plus de vocabulaire ! OUIIIIII
Vive la dystopie ! Si en plus elle est si bien écrite...

Bah voîla, c'est un peu tout ce que j'avais à dire.
Bonne chance !
Et n'oublie pas d'y aller en mode YOLOOOOOOOOOO
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Critique - Reality Show   Critique - Reality Show Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de "Elu"
» Critique de "Une Ville"
» Critique l'ère du chaos
» critique de [l'Ennui]
» critique de [Corvus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-