-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

  KATZ Gabriel, La Maîtresse de Guerre.
Psykhome
Scribouilleur/euse
Psykhome
Féminin
Messages : 6
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 26
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: KATZ Gabriel, La Maîtresse de Guerre.   KATZ Gabriel, La Maîtresse de Guerre. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:59

KATZ Gabriel, La Maîtresse de Guerre. 51DUpTNg4bL._SY300_


Bonsoir/Bonjour !

Je viens d'arriver et voulais m'investir un peu... Alors je vous propose cette découverte en littérature fantasy.

J'ai emprunté ce livre hier au CDI de mon lycée et l'ai finit hier avant de m'endormir. Autant dire que malgré ses 500 pages, il se lit vite, bien et en plus de cela est intéressant.



RÉSUMÉ: Fille de Maître d'Armes, Kaelyn rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres rêvent d'un beau mariage. Elle a le talent, l'instinct, la volonté. Mais cela ne suffit pas: c'est un monde dur, un monde d'hommes où la place d'une femme est auprès de son mari, ses enfants, de ses casseroles.

Elle s'engage alors dans l'armé qui recrute des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Dans la violence de laguerre, elle veut acquérir seule ce que personne n'a voulu lui enseigner.

Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l'invasion va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes...



MON AVIS:
Certes, ça reste dans un thème régulièrement utilisé, Pierre Bottero a un univers bien plus complet et détaillé, mais La Maîtresse de Guerre est un bon livre pour les non-initiés à la fantasy. Il est un peu adulte dans son thème assez brutal, des scènes d'amour quelque peu détaillées, mais se lit bien, fait voyager et l'on s'attache assez vite aux personnages. Je lui donnerais un bon point pour son tome unique qui ne l'étale donc pas sur la longueur et stoppe le plaisir avant que l'on ne soit lassé. Je lui donnerais tout de même un 14/20, car j'ai été bien immergée dans l'univers de ce roman. Chose que j'attends toujours d'un livre fantasy.



Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: KATZ Gabriel, La Maîtresse de Guerre.   KATZ Gabriel, La Maîtresse de Guerre. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:47

En effet, il doit quand même être intéressant pour que tu l'aies lu si vite Razz

C'est vrai qu'on a plutôt l'habitude d'avoir une multitude de tomes en fantasy, ça fait presque bizarre quand il n'y en a qu'un !

Merci pour cette fiche de lecture en tout cas (:
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-