Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

  Les Six-Duchés
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Les Six-Duchés   Les Six-Duchés Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:05

Voici notre nouveau partenaire !


Contexte
Mon maître,

Je me réjouis de vous rapporter les nouvelles de notre Duché : les habitants de Cerf semblent sereins et, outre quelques conflits d’ordre mineurs entre petits propriétaires terriens, notre roi a de quoi être confiant. À Castelcerf, l’agitation bat son plein. L’annonce des fiançailles de notre jeune prince a mis le peuple en émoi, et toute la ville est en effervescence. Vous aurez sûrement remarqué les décorations qui ornent déjà les rues de Bourg-de-Castelcerf ? Les gens semblent décidés à prospérer en ces temps de paix avec nos voisins. À tel point qu’ils voient des bonnes nouvelles partout ! Vous souvenez-vous de cette rumeur à propos de la reine ? J’ai mené ma petite enquête, et vous pouvez être certain qu’elle est infondée : la reine ne porte aucune enfant – à son grand désarroi. Il semblerait que l’annonce du mariage de son beau-frère avec la jeune héritière de Béarns, qui compte six frères et quatre sœurs, puisse l’inquiéter. La rumeur concernant sa nouvelle servante, qui serait une sorcière des haies, est peut-être fondée. La reine est prête à croire n'importe quelle faiseuse de bonne aventure ! Je crois qu'elle est en effet très contrariée de n’avoir pas donné d’héritier Loinvoyant à son époux, sans compter le conflit qui l’oppose au roi.

Vous n’êtes pas sans savoir que la paix dans laquelle baigne notre royaume est toute relative. Les intrigues ne manquent pas au palais, et j’ai fort à faire. Si je ne connaissais pas si bien mon devoir et le vôtre, je vous demanderai un assistant ! Car Castelcerf est au centre de toutes les attentions, et cela ne me dit rien qui vaille. Certes, les préparatifs des fiançailles mettent le château en effervescence, mais c’est plus haut que se joue l’essentiel de la partie. Il est de notoriété publique que la reine défend « toute cause perdue », et je cite ici notre souverain. Vous vous souvenez des deux domestiques dont je vous avais parlé dans mon précédent rapport ? Ceux dont on disait qu’ils avaient le Vif, la magie des bêtes ? La reine les avait pris en pitié, trop tard malheureusement car leurs agresseurs ne les avaient pas épargnés. Mais elle a exigé une peine à la hauteur de ce crime, en guise d’avertissement. Le roi n’en a rien fait. Il a renvoyé les coupables, qui ne serviront plus au palais, mais c’est là l’essentiel de son geste. Vous connaissez notre souverain aussi bien que moi – mieux même ! – je ne le crois pas volontairement cruel. Mais il me semble – malheureusement – suivre la direction de son père, si dévoué à l’Art. La « magie pure », l’héritage des Loinvoyants, qui donne une si grande force à l’esprit… j’ai des raisons de croire que le roi ne reconnaît pas les membres du Lignage, ceux qui possèdent le Vif, comme une lignée à part entière, mais qu'il les considère comme une menace. À quel point, je ne saurais le dire… néanmoins cela reste à surveiller. Dans le même temps, j’ai l’intuition, et je ne suis pas le seul malheureusement, que l’opposition de la reine est trop franche pour sembler honnête. Savez-vous si l’on compte des Vifiers dans sa famille, ou si elle en est une elle-même ? Je n’ai observé aucun comportement suspect de sa part et elle semble relativement éloignée des bêtes, mais nous savons tous qu’un membre du Lignage peut cacher voire refuser son appartenance...

Vous voyez bien, mon maître, comme la paix dans laquelle se complaisent les habitants est toute relative. J’ai peur qu’un conflit interne ne ronge lentement notre royaume. J'espère que mon rapport pourra vous aider à éclaircir la situation. En espérant recevoir bientôt de vos nouvelles,

Votre dévoué serviteur,
S.

RAPPORT MENSUEL DES SIX-DUCHÉS
De Sol Qu'un-Œil à Vif Astreclair,
Assassin Royal.

Plongez dans un monde inspiré des romans de Robin Hobb, où guerre, quêtes et intrigues au château se mêlent à la magie de l'Art et du Vif. Un RPG interactif et évolutif, où vos choix déterminent le destin de chacun !
Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 52 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 33770 messages postés sur le forum, dont 17 RPs en cours !

Intrigue en cours
INTRIGUE 2.0 : Le sort en est jeté

Voici que nous arrivons en automne. La période durant laquelle les Pirates Rouges peuvent attaquer arrive bientôt à son terme. La trêve hivernale ne va pas tarder à arriver et c’est tant mieux !
Pourtant, les flibustiers n’ont pas été aussi percutants que l’année d’avant ! Il n’y a eu que de petites attaques comme à la Baie-aux-Phoques ou Torcebie en Cerf, et quelques cas de forgisations à Pert-de-Roc (Cerf) et l’Anse du Sud (Haurfond). Etrangement, Rippon a été plus épargné que les autres duchés côtiers ! Est-ce dû au travail combiné du clan d’Art Royal, de celui du Duc de Rippon et de la flotte sous les ordres du Capitaine Tranche-Oreille ? Personne ne le sait mais ces maigres victoires instillent un peu de confiance à tous ! Les Pirates Rouges ne sont pas invincibles ! Même si l’on ne comprend pas comment ils forgisent leurs prisonniers, les Six-Duchés sont capables de se défendre contre eux !

Voyant l’hiver approcher, les patrouilles de la Marine Royale se font plus sporadiques. Tout le monde est fatigué des efforts fournis durant près de six mois ! Les nerfs sont à vifs, la fatigue se lit sur chaque visage des artiseurs comme des marins. La tension se relâche peu à peu faute d’attaques ! Tout le monde pense que les Pirates se sont retirés pour se reposer et venir plus fort le printemps prochain.

Tout le monde se trompe… ✥ Lire la suite ?

Animations RP :
*CLIC*






L'épique équipe
PIQUE DES PICK'&'CROCK (c) Tymie

✥ SILENCE HODD fondatrice
✥ COURAGE HARDOD administrateur
✥ TÉMÉRAIRE D'HAURFOND administrateur
✥ OLIVE DARDENT modératrice

Six Duchés
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Les Six-Duchés   Les Six-Duchés Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:05

Bonsoir,


En retard bonne année et plein de belles choses pour votre forum;)


Voici la nouvelle news des Six Duchés.


Quoi de neuf ?

A l'aube d'une nouvelle année, tandis que la Lune du Changement décroit lors des nuitées froides, préparant silencieusement la Lune de l'Espoir, les astres sont favorables au récit d'une étrange prophétie. Lire la suite ici...
✥ Pour fêter la nouvelle année, un évènement très particulier a été lancé sur Les Six Duchés : un évent en commun avec notre partenaire La Terre des Anciens. Ainsi le 4 janvier, après une période de festivités somme toute classique dans chacun des royaumes, une magie entra en œuvre, une magie si ancienne et si puissante qu'elle fit se rejoindre le passé et l'avenir.
✥ Lancement de la partie 2 de l'évent, le dimanche 4 janvier. Des joueurs par ci, des joueurs par là, migrant sur un forum ou sur l'autre pour participer à des mises en scène étranges et improbables. Ici une bibliothèque silencieusement vide, là un couloir étrangement long, là-bas un jardin peuplé de fantômes évoluant sur une mélodie entêtante... En tout 6 endroits de jeu sur LSD et TDA pour 20 joueurs motivés.


Et pendant ce temps, l'histoire suit son cours sur les terres des Duchés.
✥ Dans La cavalerie arrive toujours à temps ? Gernot Falkan rencontre cette fois-ci un presque homologue en la personne de Clément de l'If. L'un et l'autre n'ont pourtant pas la même façon de traiter une situation délicate : une razzia d'Outriliens sur les côtes rippones.
✥ L'emplacement est prêt. La vieille femme n'attend plus que ses visiteuses. Elles ne tardent guère, entrant dans sa tente mues par la curiosité : Liberté Sangréal et sa cousine Elégance Lestival s'entretiennent avec la Diseuse de bonne aventure
✥ Quel mystère recèle ce coffre ? Pourquoi les pirates se mettent-ils tant sur les dents pour lui ? Vous en saurez plus en suivant Le Coffre, les Brutes et les Truands



Les petits plus...

✥ Le membre du mois de janvier est le sieur Capuche, assassin de son état.
Ce sont des joueurs qui l'ont choisi, inaugurant ainsi une nouvelle procédure de sélection du membre du mois. Le staff propose 3 membres actifs, et donc méritants, durant le mois écoulé et les membres établissent leur top 3. Celui qu'ils classent en premier gagne 3 points, le second, 2 points et le troisième et dernier 1 point. A la fin de la période imposée pour les votes, celui qui a récolté le plus de points devient officiellement membre du mois.
✥ Un nouveau panneau d'accueil a été inauguré ce week-end, suite à un dysfonctionnement du précédent.
✥ Nos partenaires se trouvent désormais en plusieurs endroits du forum. S'ils sont des top-partenaires, leur logo est affiché en PA ; s'il s'agit d'un échange de fiches et de boutons, ces derniers s'affichent désormais dans le corps de texte du forum intitulé "Salon des Ambassadeurs", et non plus en footer. Il reste néanmoins des logos dans celui-ci, mais votre servante ici présente étant dans l'incapacité d'y avoir accès, cette autre solution a été trouvée pour contenter tout le monde.

Recherche âmes charitables pour adoption
Chez les familles nobles

Chance Sangréal,
héritier de Labour
Câline Hardod,
de Rippon
Studieux d'Ostrefer,
baron
Incandescente d'Haurfond,
Duchesse d'Haurfond


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 56 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 39316 messages postés sur le forum




Et notre fiche de partenaire à mettre à jour également :
Code:
<iframe name="Pub LSD" src="http://lessixduches.forumactif.com/h6-fiche-de-publicite" scrolling="no" height="1400" width="550" FRAMEBORDER="no"></iframe>


Merci beaucoup et bonne continuation !


Lune
Six Duchés
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Les Six-Duchés   Les Six-Duchés Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:07

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien. Voici des nouvelles des Six Duchés ^^

Quoi de neuf ?

Il était des fois des joueurs impliqués, limite impulsifs dans leur manière de poster, voulant toujours rp davantage pour le plus grand plaisir de la vie du forum. Alors intéressons-nous à quelques uns de ces rps fleurissant ici et là.
✥ Un ménestrel aux multiples visages demande un rendez-vous à une serveuse ; malgré sa méfiance, celle-ci accepte et découvre alors la vérité. L'assassin voit en elle une bonne recrue à former. Quand la raison et (les) sentiments se rencontrent, Lune et Capuche arriveront-ils à s'entendre ?
✥ Liberté Sangréal ne veut plus n'être qu'une faible femme. Malgré son infirmité, elle veut être capable de se défendre par elle-même. Le roi joue les intermédiaires et lui présente son professeur, le capitaine de sa Garde, Espoir Véhéfin. Pour la jeune noble, l'exercice nécessite surtout de ne pas se laisser abattre.
Béarns, ses terres froides et ses forêts de conifères. Faites se croiser la route d'une soldate et d'un ménestrel dans la chaleur d'une taverne et n'attendez guère longtemps pour voir ce qu'il se passe. Au jeu du chat et de la souris, qui attrapera qui en premier dans ses griffes ?
✥ Du hasard d'un détour dans le Bourg de Caltecerf aux rues de Gué de Négoce, l'Adorable Canaille ne se laisse pas impressionnée par le capitaine Véhéfin, même si la pirate n'est pas prête à lui donner sa véritable identité pour autant.

Pendant ce temps, les évents suivent leur cours, repris pour certains par des mains de maîtres (du jeu).
La grande cour du château a rouvert ses portes pour continuer les festivités de l'hiver, même si les intrigues en petit groupe ne sont pas encore résolues. Là est toute la magie... Les convives n'ont aucun souvenir de ce qu'il s'est passé dans ces mondes étranges peuplés de fantômes, de dragons ou de molosses enragés...


Les petits plus...

✥ Deux mois ont passé depuis la dernière news ; en attendant de savoir qui sera choisi par les membres pour orner le panneau d'accueil au mois de mai, ce sont deux belles femmes, vifières toutes deux, qui ont illuminé notre entête : Malta des Montagnes, nièce de l'Oblat puis Liberté Sangréal, noble de Labour.
✥ Nos divinités méritaient bien cela... Eda et El sont maintenant des comptes PNJ disponibles pour les joueurs sur demande auprès du staff. Pour illustrer ces comptes, les membres ont voté pour élire les avatars représentant l'une et l'autre.
EdaEl

✥ Et parce que le staff ne reste pas inactif, retrouvez une nouvelle carte et des indications sur les distances dans les Duchés, un nouveau topic "Chronologie et Calendrier" et la modification du sujet sur l'Art. A venir prochainement, des nouvelles indications sur le Vif, un sujet sur les Clergés dans les Duchés et des grandes modifications du règlement.
✥ Liberté et Lune ont également concocté toute une nouvelle brochette de prédéfinis à adopter dont voici un petit extrait ci-après.

Recherche âmes charitables pour adoption
Le Clan d'Art du roi : les apprentis

Conquérant de Beaupré, 24 ans Miriade Lamenuit, 26 ansEté FitzClément, 11 ansLinnoï du clan Ashra, 16 ans


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 68 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 42136 messages postés sur le forum



 A bientôt

Lune
Six Duchés
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Les Six-Duchés   Les Six-Duchés Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:10

Bonjour,


Voici des nouvelles des Six Duchés !


Quoi de neuf ?

Alors que les grosses chaleurs rendraient amorphe le plus vaillant des habitants du Désert des Pluies, découvrons de nouveaux rps proposés par nos joueurs.
✥ La Maîtresse d'Art a été assassinée ! Devant les yeux impuissants du roi lui-même et la jeune Labouranne Liberté Sangréal, que les rumeurs disent vifière. Pour parer à cette éventualité, la noble aveugle est contrainte à l'espace de ses appartements. Entre Crime(s) et Châtiment(s), l'assassin Capuche veut, pour sa propre vengeance, démêler les fils de cette sombre affaire.
✥ A Bourg-en-Castlecerf, il y a toujours une rencontre (fort) intéressante à faire. Céleste de Clairval et Fauconnier Delune n'ont à priori rien en commun ; le premier est un petit bourgeois fuyant son passé et le second est un chevalier d'Haurfond. Gageons pourtant qu'ils auront des choses à se dire...
✥ En pays Baugeois, voilà que ça s'agite...Ici, un capitaine royal est enlevé avec une complice bien connu et à bas les masques entre eux. Là, un chevalier de l'If porte un présent de son Baron à une noble dame et ils se découvrent alors une passion commune.
✥ Et enfin, l'histoire se rappelle douloureusement aux souvenirs de Lune ; rues désertes, fantômes du passé et criminels qui hantent les ruines d'une ville autrefois prospère. Aux côtés d'un énigmatique étranger, Noor, comme sorti d'un songe, il était une fois... Forge.


Les différents évents qui occupaient les joueurs depuis de nombreux mois sont désormais clos. Achevées les intrigues d'Halloween avec leur lot de magie, de manipulation et de meurtres. Terminées la froide nuit d'hiver qui réunissait tous les grands et moins grands du royaume sous les auspices d'une fête du Changement. Closes les petites aventures dans un monde parallèle qui a vu se joindre deux époques bien distinctes.
Un grand merci aux membres de notre partenaire La Terre des Anciens pour ce moment spécial passé en leur compagnie.


Et mon petit doigt me dit... que les quêtes sont rouvertes et que certaines vont bientôt commencer. Un bon moyen de se faire un petit pactole de points d'expérience pour les aventuriers de tout sexe et de toute classe qui y participeront. Il y a en pour tous les goûts : nobles dames bloquées au château, soldats, chasseurs de vifiers, hors-la-loi, roturiers...



Les petits plus...

✥ Ne dérogeons pas aux bonnes habitudes et commençons avec les membres du mois. Un jaune, une grise et un orange. Si je vous dis cela, cela ne vous aidera pas, j'en conviens... Ce sont là les couleurs de trois différents groupes : les soldats, les hors-la-loi et les roturiers. Chacune de ces classes a vu l'un de ses membres mis en avant pour leur participation et leur implication durant les mois de mai, juin et désormais juillet : Espoir Véhéfin, capitaine de la garde royale, Canaille, pirate de son état et Ignépée, marchand. Bravo et encore merci à eux pour aider à faire vivre ce forum !
✥ Au mois de mai, un grand changement s'est opéré sur le forum : toute la partie que nous nommons "administrative" a été remaniée pour plus de clarté. Ainsi, par exemple, les fiches validées sont désormais rangées par catégorie ; les joueurs créent un sujet unique pour signaler leurs absences, un autre pour indiquer leur recherche de partenaire rp ou de liens avec d'autres joueurs. Le tout bien rangé dans de jolis sous-forums.
✥ Autre fait marquant de ce joli cinquième mois de l'année, une mise à jour complète du règlement du forum. Les parties rps du forum sont désormais fermées à la lecture des visiteurs afin de respecter la nouvelle limite d'âge fixée à 16 ans. De même, des délais sont à prendre en compte pour la création d'une fiche de personnage notamment.
✥ Un nouveau panneau d'accueil, une page Facebook, l'ouverture de l' Arène pour les speeds rps ou les rps dans d'autres univers, ... sont quelques unes des autres nouveautés de ces derniers mois.

Recherche âmes charitables pour adoption
Les Hors-la-loi

Delvin, capitaine pirate, 43 ans Nove, maquerelle, 38 ansSans-Peur, voleur, 22 ansCharon, escroc, 24 ans


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 48 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 43911 messages postés sur le forum




Bon été à vous ! Et à bientôt
Lune
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Six-Duchés   Les Six-Duchés Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-