Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

  Fiche "Comment ne pas écrire des histoires"
Espritdeleau
Scribouilleur/euse
Espritdeleau
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 8
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 30
Localisation : ... Pas là où je devrais être, apparemment ...

MessageSujet: Fiche "Comment ne pas écrire des histoires"   Fiche "Comment ne pas écrire des histoires" Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:11

Pour réagir à l'article présenté.

Lien vers la fiche : Veuillez cliquer
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Fiche "Comment ne pas écrire des histoires"   Fiche "Comment ne pas écrire des histoires" Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 2:20

Je viens enfin de le lire dans son intégralité et je l'ai trouvé plutôt intéressant et utile, merci de nous l'avoir fait partager !

Par contre, ça fait maintenant plus d'une semaine que tu es inscrites, pense à mettre les liens Wink
Liander
Scribouilleur/euse
Liander
Féminin
Messages : 33
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : Zone 5

MessageSujet: Re: Fiche "Comment ne pas écrire des histoires"   Fiche "Comment ne pas écrire des histoires" Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:16

Ah tiens, j'avais posté ce lien sur un forum vert, c'est marrant que tu connaisses aussi ^^

Je conseille vivement aussi pour renforcer la crédibilité de son univers de faire passer le test de la Mary-Sue à ses protagonistes. On se rend compte qu'involontairement, on crée toujours des personnages remplis de clichés.

(en général ce sont les personnages de fan-fiction qui pètent tous les records)
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Fiche "Comment ne pas écrire des histoires"   Fiche "Comment ne pas écrire des histoires" Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:40

Très intéressant comme test Liander, je le ferai passer à mes personnages quand ils seront un peu plus complets. C'est juste dommage qu'il soit en anglais...

Si tu veux, postes un nouveau message ici avec le lien pour le test et une petite description, et je le déplacerai dans la partie "officielle", ça peut toujours être utile !
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Fiche "Comment ne pas écrire des histoires"   Fiche "Comment ne pas écrire des histoires" Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:29

Ah oui, j'avais lu cet article. J'ai pris des notes, tellement c'était intéressant.

Et merci Liander pour le test! Je vais de ce pas le faire passer à tous mes personnages développés (et vu la longueur du test, je pense que ça va me prendre quelques jours Razz ).
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fiche "Comment ne pas écrire des histoires"   Fiche "Comment ne pas écrire des histoires" Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment ne pas écrire des histoires
» Fiche "Couleurs"
» [Nouvelles] 48h pour écrire des Éditions Edilivre
» Comment bien rédiger une critique
» Comment bien rédiger une critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-