Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

  Kibelir
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Kibelir   Kibelir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:48

Bien le bonjour à tous !

Si je suis parmi vous aujourd'hui, c'est avant tout grâce à un petit message qui m'est arrivé sur Facebook par une amie qui se trouve être admin de ce forum, elle se reconnaîtra.

Cette amie, je l'ai rencontré dans un atelier d'écriture à l'université de Genève... Expérience fort sympathique qui me pousse aujourd'hui à me présenter à vous.

Moi, c'est Kibelir, étudiant en plein de matière, mais il se trouve que c'est en mathématiques que je passe le plus clair de mon temps. Vous me direz que c'est normal dans la mesure où je fais une thèse de doctorat dans cette matière... Mais bon, passons, je ne suis pas ici pour parler boulot, mais écriture... Vous l'aviez deviné, non?

Et qu'est-ce que j'écris me direz-vous. Et bien, euh... ça dépend des jours et de l'humeur... En général des petites nouvelles, parfois un peu de poésie, bien que je n'ai pas testé cet art depuis un certain temps... J'ai bien des idées de romans, mais comme certains d'entre vous le savent probablement, une idée ne suffit pas, il faut du temps, des personnages, des ambiances et tout et tout... Peut-être un jour, et avec un peu d'aide, trouverai-je le temps de mener un projet plus conséquent à terme...

Et le style me direz-vous... Et bien, la aussi ça dépend. Etant rôliste à mes heures perdues, il m'arrive d'écrire des histoires médiévales fantastiques, un peu de fantasy et, en bon scientifique qui se respecte, un peu de science fiction. Il m'arrive aussi d'écrire des textes plus réalistes... En fin, vous verrez bien...

Pour l'instant, mon plus gros projet d'écriture étant ma thèse de doctorat, ne vous attendez pas à trop de texte de ma part... Je ferai de mon mieux pour essayer de critiquer vos textes bien que je ne sois pas un expert...

Enfin bref, je suis sûr que je vais me plaire dans un lieu comme celui-ci, totalement dédié à l'écriture...

Au plaisir de vous rencontrez et de vous lire...




Puisqu'il paraît que c'est obligatoire...
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven J'ai bien lu le règlement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Kibelir   Kibelir Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:38

Bienvenu !

Ça me fait plaisir de te recroiser par ici (:

Et ne t'en fais pas, ici personne n'est expert, et c'est justement ça qui est intéressant, on critique les textes selon notre ressenti personnel.


Si jamais ça t'intéresse, je t'invite à aller jeter un coup d’œil à notre petit concours, il te reste encore un peu plus d'une semaine pour proposer un petit texte Wink
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Kibelir   Kibelir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:53

Je suis au courant du concours. Cool

Avant de me présenter j'ai passé un peu de temps sur le forum et j'ai lu, beaucoup lu...
On verra si la liste de mots m'inspire suffisamment pour que je propose un texte... Wink
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: Re: Kibelir   Kibelir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:25

Welcome R2
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Kibelir   Kibelir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:15

Bienvenue à toi !

J'aime ton avatar, tu aime la Science-Fiction, nous aimons les maths ! C'est fantastique ! =)

Bref, bienvenue à toi, et n'hésite pas à poster même des anciens texte !
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Kibelir   Kibelir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:57

Merci de votre accueil!!

Je ne savais pas quoi prendre comme avatar, je me suis dit que R2D2 ferait bien l'affaire...

Je pense que les premiers textes que je posterai seront anciens, et ce ne sera probablement pas de la SF... Par contre, si j'ai un peu de temps, j'irai critiquer les textes de SF de ce forum, j'ai vu qu'il y en avait quelques-uns...
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Kibelir   Kibelir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:14

Bienvenue à toi!
Falerth
Scribouilleur/euse
Falerth
Masculin
Messages : 49
Réputation Critique : 4
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Kibelir   Kibelir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:02

Personne d'expert, Shasha, non mais allons allons, grrrr... >.< ... Arrow

Mais, yop, bienvenue à toi Smile
Et si tu aimes la poésie, il y a quelques poèmes sur le fofo (peut-être plus que les autres genres d'ailleurs Surprised)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Kibelir   Kibelir Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kibelir
» Kibelir profite de ses vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-