-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

  Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:18

Si vous souhaitez réagir à cette fiche, c'est ici !
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:30

Bon, j'ai fait le test pour quelques uns de mes personnages + le test des races pour l'une de celles que j'ai inventées... et la moitié de mes persos sont des Mary Sue! Snif Snif.

C'est vrai que deux de mes personnages sont très "épiques" mais c'est justement parce que ce sont des dieux, alors évidemment Razz .
Sinon, c'est un test assez intéressant à faire. Certaines questions m'ont poussée à réfléchir de manière plus profonde à la psychologie de mes personnages les plus récents, qui, je l'avoue, ne sont pas encore bien rôdés.


Sinon, pour la traduction, est-ce que c'est un membre du fofo qui s'en occupe, parce que je veux bien me dévouer, si ça ne dérange personne, lol.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:34

C'est quoi le test des races ?

Je pensais faire la traduction, mais si tu as plus de temps tu peux t'en charger, pas de soucis ! Wink
Liander
Scribouilleur/euse
Liander
Féminin
Messages : 33
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : Zone 5

MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:49

Si vous cherchez un peu sur Google, vous verrez que d'autres gens ont déjà eu la brillante idée de faire une traduction Smile
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:12

Oh bah zut alors! Bah je la ferai juste pour le fun, lol!

Pour le test des races, c'est ici: http://www.springhole.net/writing/marysuerace.htm
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:09

Hahaha ! Mes Séléyanes ont tout juste 6 points dans le test des races !

Même s'ils sont supérieurement intelligents et résistant, ils ont tellement de défauts et de tares morales qu'ils ne sont pas des Mary-Sue =D
Liander
Scribouilleur/euse
Liander
Féminin
Messages : 33
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : Zone 5

MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:15

Peut-être sont ils des Anti-Sues ?
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:29

J'ai envie de dire que c'est tes vêtements qui sont Anti-Sue (ouuuuuuuh, la blaaague ><)
Liander
Scribouilleur/euse
Liander
Féminin
Messages : 33
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : Zone 5

MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:57

Béotien, va !

De toute façon, je pense qu'il est tout à fait possible de publier et même de rencontrer du succès quand son bouquin est infesté de Mary-Sue.


- Robert Langdon de Dan Brown. Ce mec est prof à Harvard, tombeur (une nana par bouquin, digne de James Bond), bien conservé, plus malin que tout le monde -seul il arrive à percer des énigmes qui ont dix fois son âges et sur lesquelles des générations entières d'esprits brillants ont échoué- etc. Intéressant quand on sait que Dan Brown et Robert dont de même âge, que Dan est prof, et que la Mary-Sue est très souvent une version améliorée de son créateur.

-On peut également citer Tara Duncan, du roman éponyme. Tara, blonde aux yeux bleus, avec une mèche blanche, comme son auteur. Tara est la plus belle, la plus puissante, la plus sympa, ses ennemis sont IDIOTS, son père a disparu, sa mère la laisse faire ce qu'elle veut quand elle n'a pas disparu elle aussi, elle est héritière d'un des royaumes les plus puissants de son monde, elle a un animal ultra rare pour familier,un artefact ultra rare au cou... La liste est infinie.

- Bella Swan de Twilight : Quasiment pareil. Edward aussi d'ailleurs.

Et puis en Anti-Sue : Magister de Tara Duncan et aussi les trois vampires du tome 1 de Twilight.

Conclusion : En fait, la crédibilité des personnages, on s'en tape !
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:23

T'as quand même cité Twilight et Robert Langdon...

Le premier, bah, n'as été édité que (ou presque) pour des adolescentes prépubères, et Robert... J'ai jamais vu un personnage donc on avait autant rien à faire. Ce qui est intéressant dans les romans de Dan Brown c'est comment il détourne les faits historiques pour en faire un complot gigantesque.

Ensuite, mes Séléyanes sont pas des boulets ! Ils sont vraiment très puissant et supérieurement intelligents. Mais comme d'un point de vue humain leur morale est... inexistante, et que les deux seuls erreurs qu'ils ont fait leur ont coûté près de 90% de leur population... Si tu rajoute à ça le fait que niveau reproduction, ils soient également défaillants, tu n'obtiens pas bcp de points dans le test des race =)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)"   Fiche "Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)" Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crédibilité des personnages - test de la Mary Sue (en anglais)
» Votes pour le concours "Création de personnages"
» critique de dîner test âmes à terre (1ere partie)
» critique de dîner test âmes à terre (2ème partie)
» Fiche "Couleurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-