Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

  [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:38

Voici la présentation d'un concours d'écriture que je trouve vraiment intéressant et constructif, le Prix du Jeune Ecrivains Francophone.

Ce prix a pour moi de nombreux atouts :

  • Il n'est pas réservé exclusivement aux Français, il est ouvert à tout le monde
  • La tranche d'âge est large, de 15 à 27 ans
  • Chaque participant reçoit un commentaire de son texte et le recueil des textes primés de l'année précédente
  • Le thème est libre
Notre chère Chacha a été primée lors de l'édition 2010. À qui le tour ? (:


Je vous laisse découvrir ici le règlement du 29ème prix :
Spoiler:


Voici également le lien du site official pour plus d'infos : http://www.pjef.net/


Il reste encore beaucoup de temps, mais croyez-moi, on ne s'y prend jamais trop tôt ! Alors à vos plumes Wink
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:50

Pour la seconde fois, j'y participerai ! (Et cette fois Shasha, prépare ta nouvelle à temps ^^)
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:09

Ce concours m'a l'air très intéressant et je souhaite bonne chance à tous ceux qui y participeront. Cool

Moi, malheureusement, je suis trop vieux pour tenter ma chance... Sad

Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:23

Dans l'idéal j'aimerais même envoyer deux textes puisqu'on a le droit.

(Moi, beaucoup trop optimiste ? Nooooooon Very Happy)

(J'ai déjà une moitié de nouvelle dans ma poche)

(Et pleins d'autres idées)

(Peut-être que si je m'y mets maintenant je vais y arriver... Very Happy)
Jajalaf
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 4
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:02

J'aimerais bien participer mais je suis trop jeune. J'y repenserai dans deux ans x) Bonne chance à tous les participants !
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:51

Dis-toi que comme ça tu as deux ans pour préparer un texte au top Very Happy
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:17

NON, POURQUOI JE N'AI QUE 14 ANS ? POURQUOI !? ...
*s'enfuit en pleurant*
Pff, j'aurai du naitre en 1996 --'
Sinon, bonne chance à tous =D
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:37

HAHAHAHAHA j'ai terminé ma nouvelle !

Et j'ai encore quatre mois pour la soumettre à critique !
Bon ben... Voilà ><'
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:32

MAIS POURQUOI N'AI-JE QUE 12 ANS ?????

Poste ta nouvelle sur le forum, Ignus, on te dira ce qui ne va pas =)
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:31

Un peu de patience ! Ca te fait trois ans pour progresser avant de commencer à participer. C'est mieux dans ce sens là. Moi j'ai découvert le prix à 18 ans... Je me suis grillé trois participations...

(Oui, je vais la poster =D)

EDIT : le lien en direction de la nouvelle, ici !
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:01

Si jamais ça vous intéresse, j'ai envoyé ma nouvelle "Une ville", disponible dans la section "Nouvelles", comme le délai pour les non Français était le 1er mars.
Je croise les doigts (:

Quelque d'autre a envoyé quelque chose ?
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:18

J'ai encore de trois truc à retoucher sur mon Arsenic, mais à force de repousser je risque de dépasser le temps impartit. Faut vraiment que je m'y remette =/

(Et que je me remette à écrire en général, je n'ai jamais été aussi improductif...)
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:14

(Et que tu nous postes la fin e ta nouvelle ici aussi, parce que j'aimerais la connaître moi Very Happy)
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:52

Awi ! Je le fait tiens =D
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:56

(J'ai lu la fin de ta nouvelle mais je l'ai pas encore commentée --'')

Tu l'as envoyée finalement ?

Moi je viens de recevoir un e-mail pour me dire que je suis en demi-finale, 59 textes sélectionnés sur 430, je suis super contente (:
Maintenant il faut attendre juillet pour avec les résultats définitifs !
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:41

Oui, je l'ai envoyée, mais pas de mail de demi-finale par contre ><

Tant pis, je me doutais qu'il y avais trop de trucs à revoir.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:57

Mais je crois que la demi-finale c'est que pour les candidats étrangers, donc t'as encore toutes tes chances (:
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:05

Tenez nous au courant des résultats Smile
J'espère que ca va bien se passer Wink
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 4:58

Ma nouvelle est finalement arrivée en finale, mais n'a finalement pas été retenue parmi les lauréats. Mais je dois dire que ça m'a quand même bien motivée de faire partie des trente derniers textes sur près d'un millier Smile

Je suis en train de préparer un texte pour cette année, peut-être même deux si j'y arrive (l'espoir fait vivre ^_^).

Qui d'autre compte participer ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF)   [Nouvelles] Prix du Jeune Ecrivain Francophone (PJEF) Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Poésie, Nouvelles, Romans] Gouttes d'or
» [Nouvelles] Edit'0 Les éditions oléronaises
» [Nouvelles] 48h pour écrire des Éditions Edilivre
» [Nouvelles] Editions Arkuiris
» [Nouvelles] Editions du Sagittaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-