Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

  Folett, Ken : Les Piliers de la Terre
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Folett, Ken : Les Piliers de la Terre   Folett, Ken : Les Piliers de la Terre Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:11

Folett, Ken : Les Piliers de la Terre 51Egof6%2BJXL._SS500_




Quatrième de couverture

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.



Mon avis

Ce livre est certes pleins de rebondissements (même parfois un peu trop), mais l'ensemble reste malgré tout très prévisible. Une fois la logique d'écriture de l'auteur un peu analysée, il est très facile de prédire plusieurs évènements futurs.
La psychologie des personnages n'est pas très développée, ils sont assez "plats" et se comportent parfois étrangement comparé aux traits qu'on leur connaît. Ce qui est intéressant, c'est qu'un "méchant" fait partie des personnages principaux, mais une fois encore ça manque pour moi de développement.
Je l'ai lu en espagnol donc je ne sais pas si la traduction française est bonne, mais le style est passable, ni très bon ni très mauvais.
Mais, étonnamment, j'ai pas mal accroché au livre malgré toutes ces critiques négatives. Il ne m'a pas transportée, mais j'avais quand même envie de connaître la suite, et j'ai avalé assez rapidement les quelques 1500 qui compose la version hispanophone.
Le point le plus positif du livre, c'est l'énorme travaille de recherches qu'a fourni l'auteur sur la période durant laquelle se déroule le roman. Il présente plusieurs aspect très intéressants et pas forcément connus du Moyen-Âge.
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Terre des Anciens
» critique de dîner test âmes à terre (1ere partie)
» critique de dîner test âmes à terre (2ème partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-