Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

  Vian, Boris : L'écume des jours
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Vian, Boris : L'écume des jours   Vian, Boris : L'écume des jours Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:22

Vian, Boris : L'écume des jours 31FKB9P58JL._SS500_


Quatrième de couverture

Un titre léger et lumineux qui annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante, tendre ou grave, fascinante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, féerique et déchirant. Dans cette oeuvre d'une modernité insolente, livre culte depuis plus de cinquante ans, Duke Ellington croise le dessin animé, Sartre devient une marionnette burlesque, la mort prend la forme d'un nénuphar, le cauchemar va jusqu'au bout du désespoir. Seules deux choses demeurent éternelles et triomphantes : le bonheur ineffable de l'amour absolu et la musique des Noirs américains...


Mon avis

Ce livre est une merveille, tout simplement.
Poétique, critique, terriblement juste... Je crois qu'il n'y a pas de mots pour le décrire, en tout cas pas les miens.
Lisez-le, c'est mon seul conseil ! (:

Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Vian, Boris : L'écume des jours   Vian, Boris : L'écume des jours Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:24

Poussé par la curiosité, j'ai dernièrement lu ce livre...

J'ai été dans un premier temps surpris par le style, mais je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à le parcourir, l'inventivité de Vian donne à cette oeuvre beaucoup de fraicheur et permet au lecteur une agréable digression dans un monde parallèle poético-tragico-surréaliste.

Je le recommande également ! Smile
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vian, Boris : L'écume des jours   Vian, Boris : L'écume des jours Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:18

Ah, ça me fait plaisir que tu l'aies lu et qu'il t'ait plu ! (:
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Vian, Boris : L'écume des jours   Vian, Boris : L'écume des jours Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:43

Je l'ai lu par obligation pour les cours, et je dois avouer que l'univers est ... Déstabilisant.
Mais si on analyse plus en profondeur, on trouve énormément de détails cachés qui sont à étudier, et qui ne se révèlent que bon à connaitre Smile
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vian, Boris : L'écume des jours   Vian, Boris : L'écume des jours Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-