Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

  Mes livres et publications
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:11

Eh bien, j'inaugure la rubrique et je vais vous parler de mes livres, si vous le voulez bien.

Je commence avec celui dont je suis le plus fier (qui se trouve aussi être le dernier) : PENTACLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de la jeunesse (je n'écris pratiquement que ça), Fantastique. On y retrouve une confrérie secrète, des dragons et des jeunes avec de pouvoirs surnaturels. Voici le pitch :

Citation :


Ils sont parmi nous depuis toujours. Silencieux et discrets, ils gardent un oeil sur chacun de nous. A l’affût, ils doivent retrouver les élus, les former et les tenir prêts pour leur mission. Au fil des siècles, on les nomma les muets, ceux qui ont vu, les témoins, mais le plus souvent : les martyrs.
Il y a dix huit ans, ils localisèrent une femme enceinte dont l’enfant naquit sous le signe du feu. Dernier des cinq chevaliers, il sera le plus puissant de sa génération.

D’ici quelques mois, le cinquième dragon se révèlera à son tour au monde. Les analystes ont repérés deux cibles potentielles. Mais sur tout le territoire américain, des jeunes, nés le treize février, disparaissent les uns après les autres. Quelqu’un en a après le Pentacle…

Ref :
Auteur : Dario Alcide
Illustrateur : Julien Pillet
ISBN : 978-2-9533178-3-1
Prix : 20e

Pourquoi en suis-je si fier ?
Déjà parce que je trouve le livre très beau (c'est de l'auto-édition) grâce aux illustrations de Julien Pillet. Ensuite parce qu'il a reçu énormément de bonnes critiques.
J'ai adoré travailler sur ce projet pendant un an, et quitter mes persos a été vraiment très dur lorsque j'ai posé le point final.
Bref, je voulais vous en parler en premier.
Bien sûr, c'est de l'auto-édition, donc il est perfectible. En plus, il y a eu un soucis au moment de la commande d'impression et le fichier qui est parti est celui non-corrigé.

J'espère qu'un jour il passera entre vos mains et que vous m'en direz des nouvelles Wink






Le deuxième bouquin dont je vais vous parler est en fait le premier que j'ai édité moi-même.
Farence : La légende
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une fois c'est de la jeunesse à mi-chemin entre SF et Fantaisie, à partir de 9/10 ans.

Le pitch:
Citation :
Il y a bien longtemps, un immense nuage noir apparut dans le ciel de Nimir et recouvrit plus des trois quarts de la planète. Toutes les communications avec l’extérieur furent interrompues et il fut impossible de quitter la planète. Quelques jours après, un étranger nommé Cerk s’autoproclama roi de la planète. Une armée gigantesque envahit la planète et les villages furent mis à feu et à sang. Le prince Farence, souverain unique et puissant guerrier se lança à la tête de son armée dans une guerre sauvage et sans merci contre l’envahisseur.
La légende dit que le prince Farence réussit à affronter Cerk mais celui-ci utilisa la sorcellerie contre la puissance du souverain. Après l’avoir envoûté, il sépara l’âme du prince en deux et la fusionna dans le corps de deux nouveaux nés qu’il fit disparaître dans un vortex.
Près de vingt ans plus tard Syriel apprend la légende selon laquelle les enfants pourraient être en vie quelque part sur une planète lointaine et qu’ils garderaient en eux la puissance de Farence. Dès lors, la jeune Elfide n’a plus qu'un but : retrouver les enfants et les ramener sur Nimir afin d’éliminer Cerk…


Là on est clairement dans un univers très Gagabalien (en référence à Dragon ball pour ceux qui ne sont pas familier). Deux jeunes garçons capables de voler, de faire des boules de feu et de l'action à toutes les pages. L'univers dans lequel ils évoluent est vaste et riche en créatures de toutes sortes. Le style en revanche est très différent de Pentacle.
C'est le premier tome d'une trilogie. Le tome deux est sorti également et le troisième est en cours depuis un long moment déjà.
J'ai commencé à réfléchir aussi à une seconde trilogie dans le même univers. Bref, je copie Star Wars...
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:22

Tu oublies la partie la plus importante...

Où peut-on se le procurer ? Very Happy
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:30

Partout !

Fnac et autres sites du genre sur internet. Et en librairie en france, Belgique et Suisse sur commande. Sur commande car il est maintenant un peu vieux il n'y a plus grand monde qui l'a en stock...


Oh ! et y a une version numérique aussi en Epub enrichi (Avec des illustrations inédites et les fiches persos, des infos supplémentaires sur l'univers...)
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:19

J'aime beaucoup la couverture de Pentacle =)

D'ailleurs, ton ancien pseudo n'était il pas Farence, et ton image le personnage à casquette et cheveux violets ?
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:54

Si si mon pseudo était effectivement Farence Smile
Mais quand je peux j'en utilise un autre, et ici, Papy me semblait bien Wink
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:06

Je plussoie Ignus, la couverture de Pentacle est bien faite Smile Elle a ce côté "ancien" qui attire le regard Smile
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:03

merci
_Julie_
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 17
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:16

Bonjour!
A l'occasion d'une visite à la Fnac, je regarderai si je ne trouve pas ces livres. Comme je lis beaucoup de fantasy-fantastique, je pense que cela peut être pas mal.
Bonne continuation!
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:17

Salut,

Comme je le disais un peu plus haut, vous aurez du mal à l etrouver en librairie maintenant qu'il est bien vieu. Il faudra surement le commander. Wink
_Julie_
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 17
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:05

D'accord. Merci.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mes livres et publications   Mes livres et publications Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique : "La clef est dans les livres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-