Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

  Ecrire à la manière de...
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Ecrire à la manière de...   Ecrire à la manière de... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:23

Me revoici avec un nouveau jeu d'écriture (eh oui, encore un!).

Cette fois, je vous propose un exercice que j'avais adoré faire quand j'étais en secondaire.

Notre professeur de français, pour un travail coté, nous avait donné deux poèmes, de deux auteurs différents, et nous avait demandé de plagier la structure du poème, mais avec un sujet de notre choix.
Je ne me souviens plus du titre de ces deux poèmes, et je n'ai malheureusement plus le poème que j'avais créé (ils sont dans les archives de l'école, je pense, comme tous les contrôles, examens, et autres), donc je ne peux pas vous donner d'exemple!
Je me souviens simplement que c'est un poème où la personnification est très utilisée.



Je pense que vous avez compris le genre d'exercice que je vous propose: écrire un poème ayant la même structure stylistique qu'une oeuvre déjà existante.

Vous pouvez utiliser le poème de votre choix pour exécuter cet exercice. Ce serait d'ailleurs bien de donner le titre du poème qui vous a inspiré!

Lâchez-vous!
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment ne pas écrire des histoires
» Fiche "Comment ne pas écrire des histoires"
» [Nouvelles] 48h pour écrire des Éditions Edilivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-