Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

  Voyages
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:08

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les voyages, c'est plutôt mon truc Very Happy

Je me demandais donc si vous, vous aimiez voyager.

Y a-t-il un voyage qui vous a marqué en particulier ? Ou une destination qui vous attirent plus que les autres ?
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:45

L'Espagne! Ca a été l'un de mes voyages préférés. C'était en mai 2006, avec mon école secondaire. On est resté pendant 5 jours en maison d'accueil dans la région de l'Escorial, si je m'en souviens bien.
Chaque jour, on allait visiter une ville différente. On est allé à Madrid, Tolède, Salamanque (mes meilleurs souvenirs dans cette ville), dans une ferme de taureaux destinés à la corrida (j'ai pas trop aimé, étant contre la corrida, en plus ils avaient accroché des têtes de taureaux empaillés sur un mur), et Bilbao.
Nos parents d'accueil étaient géniaux, et l'ambiance générale du voyage, super cool.
Et c'est aussi le seul voyage durant lequel j'ai attrapé un gros coup de soleil aux jambes, lol!


Sinon, il y a la journée que j'ai passé à Londres le 23 décembre 2011 en attendant de prendre l'avion pour New York City. De tout le voyage (NYC compris, donc), je me suis le plus amusée à Londres, même si on n'a pas fait grand-chose!

D'ailleurs, j'ai envie d'y retourner assez vite!
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:36

Moi aussi j'avais fait un voyage en Espagne avec ma classe, mais au Lycée, ça avait aussi été incroyable ! Dans ton cas, c'était dans le cadre d'un cours d'espagnol ou pas du tout ?

Londres j'y étais allée quelques jours avec mes parents, c'était chouette aussi... C'est marrant que tu aies plus apprécié Londres que New York. Je ne suis jamais allée à New York, mais les gens ont une fascination pour cette ville, c'est un peu la destination du moment... Mais moi ça ne m'attire pas du tout Very Happy


Je crois que jusqu'à présent, le pays qui m'a le plus plu, c'est le Nicaragua. Voir des chevaux "garés" à côté des motos à la sortie des bars, ça n'a pas de prix.

Et le pays que je rêverais de visiter, c'est le Pérou. Et le Mexique, enfin surtout Yucatán. Et le Brésil, surtout Bahía et les états qui bordent l'Amazone.
Et tout le reste de l'Amérique latine.

(Et maintenant que j'ai étudié un peu plus en détail l'histoire de l'Afrique, j'ai aussi envie d'aller me promener de ce côté-là. Au Burkina Faso, ça serait chouette.)

Enfin bref, j'ai envie d'aller environ partout, sauf aux Etats-Unis et en Australie Very Happy
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:12

Mon voyage en Espagne était en effet organisé pour les élèves de 5ème et de rhéto (1ère et terminale, en France) qui avaient espagnol comme troisième langue.

Eh bien, je t'avoue que moi non plus, New York ne m'attire pas du tout, et je n'ai pas tant apprécié que ça.
Déjà, Le monde à Times Square était horrible (on avançait douuucement en se faisant bousculer de partout), pas de nature, à part à Central Park, les rues puent, et on se sent écrasé par les grattes-ciel.
J'ai plus apprécié Washington DC (j'avais oublié de dire qu'on était passé par-là sur le chemin du retour). Là, on s'est baladé dans le parc derrière la Maison blanche, on a visité le Smithsonian Museum of Natural History (qui est genre 50.000 fois mieux que celui de New York, qui m'a trop trop déçue). Et puis, c'est une ville verte. Plein d'arbres partout, plein d'espace, bref, le bonheur pour une petite campagnarde telle que moi.
Franchement, je ne comprends pas ce que les gens ont avec New York. Ok, c'est une expérience à avoir, mais, en Europe, on a des villes qui sont vachement plus belles, plus vertes, et moins polluées!

J'allais oublier de parler d'un autre voyage, lol! Je suis aussi déjà allée en Algérie voir de la famille, et je n'ai pas un souvenir impérissable de mes trois séjours (mon père était tout le temps dehors, et nous soit en train de nous ennuyer à l'intérieur, soit dans un coin paumé, mais on pouvait quand même aller à la mer, ce qui était cool), mis à part une journée que j'ai passé avec une de mes soeurs et mon père à visiter Alger, et plus particulièrement le Palais des Rais, qui était vachement beau.


Ouh! Le Pérou! J'ai trop envie d'aller voir le Machu Picchu! Aller en Argentine, en Australie (j'ai un oncle qui habite à Sydney en plus), au Japon, limite en Corée du Sud, au Canada, en Grèce, en Egypte et sur la côte ouest des USA (mon petit-ami a passé deux semaines à visiter plein d'endroits et ça avait l'air super chouette).

Bref, un peu partout.

Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 2:06

Vous me connaissez, je n'arrive en général pas à rester en Suisse très longtemps...

Je me suis donc lancée dans une nouvelle aventure, et je suis pour neuf mois en Colombie !

Je vous mets une petite photo juste pour vous faire envie (oui vous avez le droit de me taper^^)



Voyages Dsc01510
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:34

Je te tape virtuellement >.<

(surtout vu le temps qu'on a en France ...)
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:39

Oh! Dire qu'il fait mauvais ici, qu'il fait froid, et que tu te dores bien la pilule en Colombie. Je t'envie!

Sinon, depuis mon petit voyage à New York, je suis partie une semaine à Benidorm l'année passée, juste pour profiter du soleil. On y est allés en voiture avec Nounours, du coup, ça nous a aussi fait un petit road trip en France, hihihi. On est passés par les Pyrénées, plein de petites routes, des villes mignonnes comme tout. Ce fut fort sympathique. Et notre appartement sur place était vachement sympa (et genre 2 fois plus grand que mon petit chez moi, hahaha). J'ai juste été déçue par la nourriture, qui est fort axée sur les touristes, donc pas de bonne nourriture espagnole comme des tapas, des empanadas ou des ensaladas. Je n'ai même pas vu de tortillas! Blasphème! 
Mais sinon, ce fut fort sympathique. 
Voyages 1798527_10152309988592074_1720436434_nLa vue de notre appartement.
Voyages 1237899_10151896288987074_264409956_nUne petite ville médiévale française sur le chemin.
Voyages 1236916_10151896288252074_195335164_nLos Pirineos! De loin.
Voyages 579082_10151896286627074_718689597_nJ'adooore cette photo!



Et l'année prochaine, sûrement (enfin, en été 2015), on compte se faire un petit road trip de 10 jours en Grande-Bretagne, en passant par Stonehenge, le mur d'Hadrien, Edimbourg, le Loch Ness et pit-être toute la côté écossaise. Et évidemment, on compte visiter des châteaux, sinon c'est nul. 
J'aimerais aussi retourner encore une fois en Espagne, mais cette fois-ci, pour carrément aller à Grenade, ville que je rêve de visiter depuis... euh... presque 10 ans? Et retourner à Londres aussi pour une durée plus longue.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:57

Oh je suis absolument fan de la ville médiévale, elle a l'air trop belle *_*

J'aimerais trop aussi aller visiter le nord de la Grande-Bretagne et l'Irlande, mais pour ça il faudrait que j'arrête de partir à l'autre bout du monde à tout bout de champ...
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-