Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

  Aromathérapie
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Aromathérapie   Aromathérapie Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 6:51

L'aromathérapie... késako ?

C'est le fait de se soigner avec des huiles essentielles. Si, vous savez, ces concentrés de plantes aromatiques obtenus par la distillation de certaines partie de la plante.

Au début, j'ai découvert les huiles essentielles en cherchant sur internet comment faire des cosmétiques maison, et du coup j'en ai acheté quelques-unes. Puis je me suis mise à me renseigner, à lire de plus en plus de chose à ce sujet et surtout sur les vertus thérapeutiques des HE. Car, oui, les HE ont de nombreuses vertus thérapeutique, qui ne viennent pas du côté mystique qu'on aimerait souvent leur attribuer, mais bien de leurs propriétés chimiques.

Et depuis, je ne me soigne plus qu'avec ça. J'avoue, je n’attrape jamais rien de grave donc je n'ai pas encore pu les tester dans des situations plus extrêmes, mais pour tout ce qui est intoxication alimentaire (surtout depuis mon arrivée en Colombie, vive le changement de nourriture), grippe, etc., c'est absolument parfait. Mon copain avait même une vieille mycose des ongles qu'il trainait depuis une dizaine d'année, et un peu plus d'un mois après le début du traitement, il n'a presque plus rien.


Enfin bref, tout ça pour vous faire part de ma nouvelle passion Very Happy
Même si ici en Colombie c'est pour le moment impossible à trouver >_<


Et vous, vous êtes plutôt cachet ou thé au miel quand vous tombez malade ?
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Aromathérapie   Aromathérapie Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:58

Aaaah! Le naturel! 
Je n'ai encore jamais utilisé les HE pour autre chose que pour mes cosmétiques (ça ne fait pas longtemps que j'en utilise), mais oui, je suis plutôt du genre à boire des tisanes quand je suis malade. C'est magique. par exemple, quand j'ai une maladie respiratoire (ce qui arrive trop souvent à mon goût), j'utilise des sirops naturels (au thym) et des tisanes pour me soigner et me soulager, et ça marche aussi bien, voire mieux, que les médicaments chimiques.
Sinon, je me suis amusée à mettre des HE dans mes lotions pour le visage et mes shampooings, histoire d'améliorer leurs performances, mais aussi dans d'autres préparations avec mes huiles végétales.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Aromathérapie   Aromathérapie Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:17

Oui les cosmétiques aux HE c'est le top *_*

Je me suis mise à perdre énormément de cheveux en arrivant en Colombie (allez savoir pourquoi...), alors je me suis mise à rajouter deux gouttes de Laurier noble dans mon shampoing et tout est redevenu normal. Ah, la magie de la chimie !


Je bois des tisanes de thym au miel quand j'ai mal à la gorge, ça marche super bien... et en plus c'est bon ! Very Happy
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Aromathérapie   Aromathérapie Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:40

Trop! Ah oui, le Laurier noble? Intéressant. Ca fait deux semaines que je perds mes cheveux par mèches entières, tant et si bien qu'il y a plus de cheveux dans mon appart' que de poils de mon chat. Choquant. Je me demande si c'est le changement de saison, ou bien si c'est autre chose, mais pour enrayer le phénomène, je prends aussi des gélules à la poudre de bambou. On va voir si ça marche!
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Aromathérapie   Aromathérapie Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 4:58

Oui moi aussi je les perdait par touffes entières, mine de rien c'est un peu effrayant ^^'

Tu me tiendras au courant sur les gélules de bambou alors ! Moi j'ai plus de Laurier alors je continue avec de l'Ylang-ylang et pour le moment ça va...
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aromathérapie   Aromathérapie Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-