Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

  Legardinier Gilles, Demain j'arrête !
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Legardinier Gilles, Demain j'arrête !   Legardinier Gilles, Demain j'arrête ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 6:55

Demain j'arrête ! G. Legardinier

[img]Legardinier Gilles, Demain j'arrête ! 86334410[/img]

Quatrième de couverture :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


Mon avis :


J'ai trouvé ce livre extra ! Julie, le personnage principal, est jeune (proche de la trentaine, peut-être légèrement moins) et on s'y identifie facilement. De plus, l'histoire nous pousse à nous questionner sur ce que nous, nous avons fais de plus idiot dans notre vie. 
Le style d'écriture est léger, et le livre se lit vite. J'ai adoré l'humour utilisé tout au long du bouquin, et très sincèrement, on a envie de rire du début à la fin. Malgré cela, le fond de l'histoire reste sérieux, et rend l'histoire très prenante, du moins à mon goût.

L'auteur a écrit d'autres livres dans ce genre : Complètement cramé, Et soudain tout change, Ca peut pas rater ... Tous avec un chat sur la couverture. Je vous laisse lire les livres pour en deviner la raison Wink.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Legardinier Gilles, Demain j'arrête !   Legardinier Gilles, Demain j'arrête ! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 5:05

Premièrement : Oh Mirabelle ça me fait trop plaisir de te voir par ici ! love2
J'espère que tu vas bien (:


Deuxièmement : Ha j'adore la couverture Very Happy Et l'histoire a l'air sympa, je trouve qu'on manque souvent de romans qui font sourire ! Il faudra que je pense à le lire quand je serai de retour dans un univers francophone (:
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Legardinier Gilles, Demain j'arrête !   Legardinier Gilles, Demain j'arrête ! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:42

Oui, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je suis toujours l'actualité du forum Smile

Si on manque de roman qui font sourire, j'en ai un paquet moi à présenter ^^
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Legardinier Gilles, Demain j'arrête !   Legardinier Gilles, Demain j'arrête ! Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-