Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

  Gerritsen, Tess : Le chirurgien
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Gerritsen, Tess : Le chirurgien   Gerritsen, Tess : Le chirurgien Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:19

Certains connaissent peut-être la série "Rizzoli & Isles" qui passe (de temps en temps) le soir à 20h45 sur France 2 ? 
Avant d'être une série, des livres ont été écrits, et je me fais un plaisir de vous présenter le premier tome aujourd'hui !

Le Chirurgien, Tess Gerritsen


[img]Gerritsen, Tess : Le chirurgien 97822612[/img]


Quatrième de couverture :


Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que celui d'un serial killer ayant sévi en Géorgie trois ans auparavant?
Pour Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, cette enquête s'annonce déroutante : le tueur en question est mort, tué par sa dernière victime. Cette dernière, aujourd'hui médecin reconnu, a refait sa vie à Boston, justement ...
Rizzoli et le très intègre "Saint Thomas" vont tout faire pour éviter que "Le Chirurgien" n'opère de nouveau ...

Mon avis : 


Sur l'édition "Pocket", il est marqué "Thriller" au dos. Et le terme n'a pas été volé ! C'est un vrai thriller, avec pas mal de descriptions de scènes macabres. Je n'ai pas trouvé les descriptions si dégoûtantes que ça, mais après l'avoir conseillé à plusieurs personnes, j'ai eu pas mal de retour comme quoi les descriptions étaient vraiment peu ragoutantes ...
Le bouquin est un peu épais (460 pages environ), et il y a pas mal de rebondissements, peut-être trop aux goûts de certains. Je trouve l'histoire bien menée, et qui donne envie de lire pour connaitre la suite et le dénouement.
Enfin, désolé pour les fans de la série télévisée, mais le docteur Isles n’apparaît que dans le troisième tome Smile
Pour conclure : Je le conseille à un public adulte, avec le cœur bien accroché !
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Gerritsen, Tess : Le chirurgien   Gerritsen, Tess : Le chirurgien Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:31

Ah tiens, je savais pas que la série avait été tiré de livres ! Je n'en ai vu que des bouts et j'ai pas accroché, j'avais justement l'impression qu'elle venait du même moule que toutes ces séries policière de type une femme/un homme, un policier/un consultant... Donc j'aurais pas pensé qu'elle pouvait venir d'ailleurs (:

Mais si tu dis que les livres sont de vrais thrillers ça peut être sympa !

Merci pour la fiche en tout cas (:
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-