Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

  Eddings, David : La Belgariade
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Eddings, David : La Belgariade   Eddings, David : La Belgariade Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 1:25

Le Pion blanc des Présages


Quatrième de couverture du tome 1

Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah ! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...


Mon avis

J'ai lu les deux premiers tomes pour le moment, c'est très sympa ! Je les ai lu suite à la recommandation d'une amie, qui les trouvaient presque mieux que l'Assassin Royal (sachant que c'est ma référence en fantasy ^^ ) ; je n'irais pas jusque là, pour moi il manque un petit quelque chose qui rendraient ces livres vraiment excellent, mais ça reste de très bon romans du genre.
L'auteur a écrit plusieurs sagas se déroulant dans le même univers, donc si ça vous plaît, vous aurez de quoi lire !
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Eddings, David : La Belgariade   Eddings, David : La Belgariade Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:56

Il a l'air assez sympa Smile (en plus j'aime beaucoup les romans dans ce genre d'univers) mais par contre rien qu'en lisant le résumé je me perd un peu :')

Si j'ai l'occasion de le trouver j'essayerais quand même de le lire  ^^
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Eddings, David : La Belgariade   Eddings, David : La Belgariade Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:50

Oui, au début il fait un petit compte rendu mythologique et j'avoue qu'il faut s'accrocher un peu, mais après c'est très sympa (:
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Eddings, David : La Belgariade   Eddings, David : La Belgariade Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-