Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

  Joubert, Jean : Les Enfants de Noé
Kami-Angel
Bibliothécaire
Kami-Angel
Féminin
Messages : 17
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la France

MessageSujet: Joubert, Jean : Les Enfants de Noé   Joubert, Jean : Les Enfants de Noé Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:24

Joubert, Jean : Les Enfants de Noé 9782211051125FS
(Livre lu en début d'année au collège)

Quatrième de couverture :

En février 2006, DES expériences dans la zone polaire provoquent une gigantesque tempête qui ensevelit l'hémisphère nord sous plusieurs mètres de neige, paralysant toute activité. Quelques années plus tard, un jeune homme, Simon, raconte la longue lutte pour la survie matérielle et spirituelle qu'il a menée avec sa famille, dans leur chalet des Alpes, au coeur de ce déluge blanc. Dans leur arche perdue, le père, la mère et les deux enfants affrontent de multiples périls, la solitude, la peur, parfois l'angoisse, MAIS finalement c'est l'ingéniosité et l'espoir qui l'emportent. Ils réinventent des gestes ancestraux qu'ils croyaient oubliés. Auprès d'eux, leurs animaux familiers les aident, de diverses manières, à surmonter l'épreuve. Dans les livres qui les entourent, et dont le père lit chaque soir quelques pages au coin du feu, ils puisent aussi des leçons d'amour et de courage. Roman d'anticipation, récit d'aventures, fable écologique, ce livre est aussi une méditation sur la fragilité du monde où nous vivons, et comme un manuel de survie pour les futurs naufragés de la société industrielle.

Mon avis

Au début de la lecture du livre, je ne l'avais pas forcément aimé car je trouvais le début du livre trop lent soit le chapitre I et II. Je trouve que l'auteur à beaucoup insisté sur leur situation.
Mais à la suite de la lecture, j'ai commencé à, comment dire, entrer dans l'histoire car elle est racontée à la première personne du singulier.
Pour les connaisseurs, le livre fait allusion à Robinson Crusoé. Même si j'ai trouvé les débuts du livre lent, je l'ai trouvé merveilleux car même s'il y a une part d'irréelle, on peut se retrouver une jour dans la même situation.

Personnellement, je recommande fortement ce livre car il est très facile à lire et c'est un belle leçon de vie
.
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-