-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

  Un vent de changements
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Un vent de changements   Un vent de changements Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 5:12


Du changement !

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, le fofo a subi de (légères) modifications.

Il y a certes un changement de design, mais aussi quelques modification du mode de fonctionnement, qui seront énumérées ci-dessous.

Réputation critique

Les (+) et (-) permettant de voter pour la qualité d'une critique ont été remplacés par un "Merci !" au bas du message. Si vous trouvez une critique utile, il vous suffit de cliquer dessus ! Il n'y a donc désormais plus de votes négatifs : il vous suffit de ne pas voter si vous ne trouvez pas la critique constructive Wink

Les "Merci !" apparaissent sur tous les messages, même en dehors des sections "Critiques". Vous pouvez sans problème cliquer dessus si vous trouvez un message utile ou sympa. Le vote apparaîtra sur le message, mais les points ne seront simplement pas pris en compte pour la "Réputation critique".

À partir d'aujourd'hui, ce ne sera plus le total des points de "Réputation critique" qui sera pris en compte pour établir le classement, mais la progression mensuelle. C'est bien plus équitable pour les nouveaux arrivants !

Récompenses

Les cinq meilleurs critiques de chaque mois auront la possibilité, en plus d'être placés dans le groupe "Meilleurs Critiques", de disposer d'un espace sur la page d'accueil : "Lumière sur...".

Dans cet espace, ils auront la possibilité de mettre une petite description et un lien vers un contenu du forum : un de leur texte, une demande d'aide, une discussion... C'est libre !

Ils partageront cet espace avec la "Plume du mois", autrement dit le gagnant du concours mensuel. L'affichage de cette section étant aléatoire, tout le monde devrait profiter de la même visibilité Wink

Réseaux sociaux


Au Coin de Vos Mots débarque sur les réseaux sociaux !

Venez découvrir notre page Facebook...

...et nous suivre sur Twitter !

Design

Que pensez-vous du nouveau design ? Je tiens à préciser que ce n'était pas mon but de faire ça si rose, mais c'était ce qui allait le mieux avec la bannière ^^' S'il y a des choses qui vous dérangent, dites-le !

Je code sous Firefox, et même si j'essaie de toujours vérifier mes codes sur Chrome, il se peut qu'il y ait de petits bugs. Dites-moi si vous en trouvez Wink

Info utile : les avatars ont désormais une taille maximum de 240*150 pixels.

Divers

Si vous avez des questions, remarques et autres sur les changements qui ont été apporté, n'hésitez pas à m'en faire part !


Ayael
Bibliothécaire
Ayael
Féminin
Messages : 11
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Un vent de changements   Un vent de changements Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:14

Alors je suis absolument archi fan de la bannière, je la trouve absolument magnifique ! Par contre, je dois avouer que je fais une overdose de rose ^^" Je comprends le choix de l'harmonie avec la bannière mais on peut marier le rose pâle avec le vert pale, donc je propose de prendre la couleur de l'herbe pour la barre de navigation et les boutons de ladite couleur (si cela ne demande pas trop de travail.) Mais c'est vrai que mettre une autre couleur ça temporiserait un peu cette aspect "omniprésent" du rose, déjà que c'est une couleur pas forcément très aimée ^^ Et en prime, je pense qu'un vert pale serait plus reposant, et c'est quelque chose que j'aimais beaucoup dans l'ancien design ! Ensuite toujours sur le design je suis très contente que les partenaires aient arrêté de défilé (certes je m'occupe plus de ça sur TM mais y'a des réflexes qui restent^^) et j'adore l'aspect "rond" pour les images "fermer", "nouveau", par contre du coup je trouve que ça fais un peu vide quand il n'y en a pas... Personnellement je mettrais peut-être une petite image (même très légère genre une texture) pour combler un peu. Donc voilà mon avis - plutôt subjectif vu qu'on parle de design - mais dans l'ensemble je trouve ça plutôt bien !

Sinon je n'ai rien à redire sur les changements d'ordre fonctionnel, je les trouve plutôt justifié en soit (et d'ailleurs merci pour la récompense meilleure critique ça fait toujours plaisir ! Je vais voir pour le texte, je me donne jusqu'à samedi pour me décider à boucler ma réécriture du chapitre 1 et le poster, sinon je proposerai un texte sur le forum^^)

Par contre par "progression mensuelle" tu veux bien dire que les points seront réinitialiser tous les mois et que ce sera ce chiffre pris en compte ? (Non parce que s'il faut calculer l'évolution c'est une autre paire de manche XD)
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Un vent de changements   Un vent de changements Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 0:59

Hey, merci pour ton avis ! (:

J'avais essayé de mettre du vert au début, mais j'avais rien trouvé de très concluant... Mais je vais refaire des tests pour voir si j'arrive à trouver quelque chose de sympa ! Par contre, comme je suis super occupée ces temps, il vous faudra sans doute supporter le rose un moment je crois ^^'

Pour ce qui est des images "nouveau" etc., j'avais mis une image-texture au début mais ça ne rendait pas bien, ça surchargeait le tout... Mais c'est à voir (:


Pour ce qui est de la progression mensuelle, on ne peut malheureusement pas réinitialiser la réputation (ou alors je n'ai pas trouvé), mais disons que pour le moment c'est gérable puisqu'il n'y a pas non plus 1000 critiques par mois, et que j'ai fait un super tableau Excel qui me calcule la progression xD Et si un jour nous débordons de membres et bien... j'aviserai je crois (ou si tu as une super idée, je suis preneuse grin ).
Ayael
Bibliothécaire
Ayael
Féminin
Messages : 11
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Un vent de changements   Un vent de changements Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:53

Malheureusement non ! Je pensais qu'on pouvait réinitialiser (au moins manuellement), les points de réputations... Du coup bon courage ! Et pas de soucis pour le rose, au moins je garde espoir **
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: Un vent de changements   Un vent de changements Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:07

Shasha, j'adore l'idée de la neige qui tombe comme ça ! *o*
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Un vent de changements   Un vent de changements Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:32

Ha c'est chouette si ça te plaît, j'aime pas trop les trucs qui bougent en général mais là je trouvais ça mignon ^^
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un vent de changements   Un vent de changements Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-