Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

  Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles
Eris
Scribouilleur/euse
Eris
Féminin
Messages : 46
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles   Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:19

La Symphonie des Siècles


Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles Rhapsody
Quatrième de couverture :

Tandis qu'elle enfile les rues d'Easton à toute allure pour fuir les hommes de Michael, un ancien amant devenu baron de la pègre locale, Rhapsody butte sur deux étranges personnages, qui l'aideront à régler
son problème de façon... définitive. Ce qu'elle ignore, c'est qu'Achmed le Serpent et Grunthor, le géant Firbolg, sont eux-mêmes confrontés à une situation autrement périlleuse. Aussi, lorsqu'ils l'entraînent dans un voyage au coeur de la Terre le long des racines de Sagia, l'Arbre-Monde, Rhapsody se demande si elle n'a pas fait preuve d'un excès de confiance...

Mon avis :

Bon je l'ai déjà cité à plusieurs reprises dans la critique d'un poème de Reck'. Pour tous les amateurs d'héroïc-fantasy, je n'ai qu'une chose à dire : lisez-le. Ce livre est, avec le Seigneur des Anneaux, celui que j'ai préféré dans ce genre-là. D'une plume légère et musicale, Elizabeth Haydon nous tient en halène du début jusqu'à la fin de l'histoire. Des descriptions riches, poétiques, pas assez courtes pour nous laisser sur notre faim et pas assez longue pour fatiguer notre esprit. Une intrigue très bien menée, pleines de rebondissements. Des personnages uniques, attachants et pourtant haïs par moment, agaçants à d'autres. Bref, un véritable enchantement. Et le tout accompagné d'une petite touche musicale. Une ode aux amoureux de la musique et de la nature !
A lire et à relire, en famille. Non bon là je vous l'accorde, j'exagère. Je voulez juste terminer par une petite touche disney !
Donc à lire et à relire.


[/center]
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles   Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:10

[J'ai modifié le titre de ton message. Comme le forum se classe automatiquement par ordre alphabétique, il faut mettre le nom de famille en premier pour faciliter la recherche Wink]

Je dois dire que la quatrième de couverture ne m'attire pas spécialement, mais ton avis nettement plus. J'essaierai de me le procurer une fois en Suisse ! Je suis toujours preneuse pour un bon roman de fantasy (:

Mis à part ça, c'est une trilogie ?
Eris
Scribouilleur/euse
Eris
Féminin
Messages : 46
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles   Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:54

Désolée du temps de réponse. Disons que j'avais posté un super message tellement tip-top que t'en aurais été trop fière et m'aurais félicité pendant des heures. Malheureusement, il se trouve que j'ai appuyé sur la mauvaise touche et pouf! ma belle petite réponse n'a plus été qu'un souvenir. Donc, dépitée, morfonde, j'ai eu la flemme de la ré-écrire et j'ai décidé de laisser passer un peu de temps.

Alors déjà, bien enregistré pour ta modification, ça ne change rien pour moi et si ça peut faciliter la vie du forum bah c'est bien (dit comme ça on pourrait croire que j'ai sacrifié quelque chose de vraiment important, c'est rigolo !)

Bref.

Ensuite, la quatrième de couverture ne m'avait pas vraiment inspiré non plus sur le moment. Même les premières pages ne m'avaient pas donné envie de poursuivre ma lecture et j'avais abandonné une première fois. Mais finalement, ma mère m'a convaincu. Experte de fantasy, elle m'a convaincu de pousser ma lecture. Elle m'a vanté les mérites du livre et, de sa part, c'est un réel compliment. Comme elle en lit depuis des lustres, elle a maintenant un esprit très critique envers le fantasy. Pour elle, c'est toujours la même chose. Alors du coup, vu que ce livre lui a vraiment fait de l'effet (oh yeah!), et qu'on a les mêmes goûts niveau lecture, j'ai suivi son conseil et j'ai dépassé les premières pages... et j'ai pas pu m'arrêter. J'ai pas beaucoup dormi à cette époque et comme le livre était sorti peu de temps avant, je me suis rongée les ongles à attendre la suite et que ma mère daigne le finir une fois achetée (je n'avais pas le droit d'y toucher avant elle TT).
Et elle a eu raison, je n'ai pas du tout été déçue. Ce livre est un véritable trésor. Certes, il suivait le même scénario que la plupart des heroïc-fantasy, mais il avait quelque chose que les autres n'avait pas. Rien qu'au niveau du style et de la syntaxe, il était différent. Il m'a tellement marqué que je l'ai propulsé dans mon top 3 de fantasy préférés, juste derrière le Seigneur des Anneaux.
Donc oui, je te conseille de faire comme moi et de suivre le conseil de ma mère Razz

Bref donc sinon, oui, en théorie, c'est une trilogie. Mais comme je n'ai pas la version de poche, je l'ai en 6 tomes, pour mon plus grand bonheur, et le plus grand malheur de notre porte-monnaie :
-Rhapsody première partie
-Rhapsody deuxième partie
-Prophecy première partie
-Prophecy deuxième partie
-Destiny première partie
-Destiny deuxième partie

Donc bon, personnellement je ne les ai pas encore vu en 3 tomes^^. Et puis j'aime bien voir les 6 tomes patientant sagement dans ma bibliothèque !
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles   Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:05

Là, tu m'as fait vraiment envie (:

Par contre qu'est-ce que je hais cette tendance des éditeurs francophones a publier les livres en plusieurs parties ! C'est comme pour les livres de Robin Hobb, mon porte-monnaie m'en veut encore...
Eris
Scribouilleur/euse
Eris
Féminin
Messages : 46
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles   Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:33

Ouais je te comprends tout à fait.... Personnellement, mon porte-monnaie a fini par me mordre la main et j'ai été obligée d'arrêter les Robin Hobb sous peine de voir débarquer les huissiers...

M'enfin si je t'en ai donné envie, j'en suis bien contente. Préviens-moi lorsque tu l'auras acheté/emprunté et surtout lu. Ton avis m'intéresse^^
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles   Haydon, Elizabeth : La Symphonie des Siècles Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-