Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

  Fiche "Espacement de la ponctuation"
Liander
Scribouilleur/euse
Liander
Féminin
Messages : 33
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : Zone 5

MessageSujet: Fiche "Espacement de la ponctuation"   Fiche "Espacement de la ponctuation" Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:27

Yop ! C'est quoi la différence entre un espace et un espace insécable ? Je pense qu'il n'y en a aucune, mais je souhaiterais le confirmer. Merci !
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Fiche "Espacement de la ponctuation"   Fiche "Espacement de la ponctuation" Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 2:36

[J'ai déplacé ton message, merci d'éviter de poster à la suite des fiches pour une meilleurs lecture Wink]

Si si, il y a bien un différence (même si elle est minime).

Un espace insécable "relie" les deux éléments et les empêche d'être séparés par un retour à la ligne. Ainsi, si ta phrase a atteint sa limite de caractères et que seul ton point d'interrogation allait se retrouver à la ligne, l'espace insécable fait que le mot qui le précède doit lui aussi aller à la ligne.

Les logiciels comme Word le font automatiquement en principe, donc on ne s'en rend pas compte.
Liander
Scribouilleur/euse
Liander
Féminin
Messages : 33
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : Zone 5

MessageSujet: Re: Fiche "Espacement de la ponctuation"   Fiche "Espacement de la ponctuation" Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:42

Ah d'accord. Merci beaucoup pour ta réponse ! (et aussi pour le déplacement de mon post).
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fiche "Espacement de la ponctuation"   Fiche "Espacement de la ponctuation" Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche "Couleurs"
» Espritdeleau :: Fiche
» Fiche "Homophones en Vrac !"
» Fiche de Inkeyes
» Fiche "Dictionnaire des cooccurrences"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-