-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

  Vos avis

Que pensez-vous du fofo ?
C'est le top du top !
Vos avis Vote_lcap8%Vos avis Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Très bon début, à quelques détails près
Vos avis Vote_lcap83%Vos avis Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Pas mal, mais beaucoup de progrès à faire
Vos avis Vote_lcap8%Vos avis Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Neutre
Vos avis Vote_lcap0%Vos avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouerf, peut faire bien mieux
Vos avis Vote_lcap0%Vos avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Vos avis Vote_lcap0%Vos avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça craint
Vos avis Vote_lcap0%Vos avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:58

Hey les enfants !

Voilà maintenant une semaine que le fofo a ouvert ses portes aux membres (:

Il est donc l'heure de nous faire part de votre avis sur :

  • Le design (même s'il est encore en travaux)
  • L'organisation des catégories, forums...
  • La pertinence/l'absence des différents forums
  • Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous aimeriez nous faire part !
Espritdeleau
Scribouilleur/euse
Espritdeleau
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 8
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 30
Localisation : ... Pas là où je devrais être, apparemment ...

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:08

Alors...

Je trouve la design pas mal, à part que je ne vois pas tellement le rapport entre des arbres et l'écriture. Enfin, ça ne me choque pas. Le reste est bien, les couleurs s'harmonisent donc pas de soucis.

Pour ce qui est de l'organisation, je trouve ça un peu vide. Mais bon, je pense que ça s'agrandira avec le temps, pour le moment ça semble marcher.

Et heu... voilà. Il faudrait peut-être faire en sorte de mieux repérer le genre des textes, par exemple en ouvrant des parties "Science-fiction", "romance", etc. ou en obligeant les membres à mettre une balise dans le nom de leur sujet.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:15

Héhé, oui en effet les arbres n'ont pas grand chose à voir, mais je voulais utiliser une photo de moi pour ne pas devoir en chercher une libre de droits, et c'est celle qui était le moins desappropriée (ca se dit ?) (:

Pour l'organisation, je pensais en effet ajouter des catégories au fur et à mesure, au besoin.

Et pour ce qui est des genre, si tu avais lu le règlement des forums "Romans" et "Nouvelles", tu aurais vu qu'il est en effet obligatoire de préciser le genre entre crochets (mais il est vrai que je n'ai pas vraiment fait attention à corriger les gens, je vais y remédier tantôt Very Happy).


Merci beaucoup pour ton avis, et merci encore plus pour ta participation au forum ! (:
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 2:03

Mais si esprit y'a un rapport. Déjà, ça fait très fantasy, pays des rêves touça...

Pis les livres, ils sont fait en quoi ? En papier. ET LE PAPIER AVEC QUOI ? AVEC DES ARBRES, MUHAHAHAHA ! *Va chercher sa tronçonneuse*

Bref, plus sérieusement, il ne tiens qu'à vous de remplir ce forum. J'en profite pour préciser qu'il me faudrait un petit staff pour rédiger des tutos d'écriture, afin de 1) augmenter la réputation du forum 2) permettre aux nouveaux membres lorsqu'ils y'en aura d'améliorer leur écriture.
Je pensais m'occuper personnellement de la conception de scénarios et l'invention d'univers, il me faudrait des gens qui s'occupent de créations de personnages intéressants, gestion des description, écriture d'un prologue (j'en ai marre de voir des prologues qui ne servent aucuns but), etc...

Fin bref, je retourne bosser.
Espritdeleau
Scribouilleur/euse
Espritdeleau
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 8
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 30
Localisation : ... Pas là où je devrais être, apparemment ...

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:09

Je veux bien aider pour ces tutos, même si je suis loin d'avoir la science infuse.

Mais bien sûre ! Suis-je bête.
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:12

Moi j'aime bien le forum même si on voit qu'il débute.
C'est vrai qu'il manque encore un peu de membres mais bon ...
Pour ce qui est du staff Ignus ,j'essaye de chercher des sites où je pourrai faire de la pub pour le forum mais je ne trouve pas vraiment. Si quelqu'un en a un à propose je suis preneuse.
Sinon je suis en train de rédiger une fiche d'aide à l'écriture pour les nouveaux et plus anciens.
J'essayerai de la poster dès que possible mais je suis un peu débordée en ce moment ...
A part ça, je suis d'accord avec Esprit sur l'organisation.
Voilà donc j'essaye de m’occuper du reste dès que possible (:
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:49

Mmm, Nutella, je t'arrête tout de suite : pas de pub avant que l'on soit bien lancés. Je ne veux pas me retrouver polluer par des membres d'une journée ou deux qui n'apporteront rien au forum et ne contribueront qu'à donner l'apparence d'un forum "Mort".

Si vous voulez faire de la pub, cela sera avec plaisir, on vous donnera le feu vert avec Shasha.

Esprit, je vais t'intégrer au staff. Tu pourras poster sans avoir à me soumettre le tuto, et bien sur, les tutos postés sont critiquables par tt le monde dans la partie appropriée =)
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:59

(C'est moi qui ai dit à Nutella qu'elle pouvait faire de la pub, c'est moi que tu dois gronder Embarassed )

Moi je trouve qu'il avance bien notre fofo, je suis toute émotionnée (:
Liander
Scribouilleur/euse
Liander
Féminin
Messages : 33
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : Zone 5

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:22

Je suis entre l'option 2 et l'option 3.

J'aime bien le design, il est sobre et il ne met pas trois plombes à charger comme ce truc là : http://frgraphx.forumpro.fr/
A la limite si ça pose problème on peut se passer de bannière et mettre un rectangle avec le nom du forum dessus, comme le font pas mal de forum très fréquentés
http://forum.hardware.fr/
http://forum.prepas.org/index.php
http://forum.ubuntu-fr.org/
http://www.echecs-online.fr/forum

Bon par contre pour la fréquentation c'est pas encore ça. Mais c'est bien que ça se fasse progressivement (j'aime pas trop les forums de trouzmille membres où personne ne connaît personne).

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'il ressemble un peu trop à un certain forum vert. Du coup :

1°)Ce ne serait pas un peu du plagiat ?

2°) Je comprends pas trop l'intérêt d'avoir fait un forum beige.

Voilà voilà. En espérant avoir été constructive.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:36

Merci pour ton avis !

Il ressemble en effet assez à un certain forum vert, mais en même temps, j'ai l'impression que tous les forums d'écriture se ressemblent un peu.
Peut-être qu'avec le temps, l'ajout de nouvelles catégories, etc., il se différenciera un peu plus.

Et l'intérêt d'avoir un forum beige, c'est que le forum beige a des admins qui peuvent modifier des choses à la demande des membres, et que le forum vert n'en a plus vraiment (:
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:05

J'aime beaucoup les modifications apportées, mais je ne suis pas très fan des images pour les nouveaux messages et la section règlement.
Je préférais celles d'avant, avec le petit "New" et tout et tout. Ca me semblait plus clair.
Mais bon, ce n'est pas non plus très dérangeant!
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:15

Merci pour ton avis Smile

Je dois avouer que j'ai fait ces images un peu en vitesse et que je n'en suis pas trop contente non plus ^^'

Les autres, vous en pensez quoi ? Je remets les vieux, j'en fais des nouveaux ? Si vous en voulez des nouveaux, des comment ?
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:23

Alors, je trouve le forum pas mal, sauf un point que je n'aime pas trop :
l'image de topic verrouillé ressemble trop à celle des nouveaux messages
Alors, si quelqu'un pouvait le changer ... Sa me ferait plaisir car ça me stresse cette ressemblance (je sais je stresse pour un rien)
Miambre
Coup de crayon timide
Miambre
Féminin
Messages : 53
Réputation Critique : 5
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Avec des chat qui volent

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:49

*sort ses notes*

Bons points :
  • Le design est super sympa (bien qu'il n'y ai pas de bateau =P)
  • L'ambiance est familiale et chaleureuse
  • Les concours sont intéressants et le système semble fonctionner
  • J'aime beaucoup l'idée des jeux d'écriture
  • Et aussi les points critique


Mauvais points :
  • La Chatbox est un peu vide EDIT :je retire ce que j'ai dit c'est juste moi qui y vais quand il n'y a personne ><
  • Pas beaucoup de membre mais bon ça va venir
  • J'ai l'impression que les critiques sont plutôt irrégulières (tout les membres ne s'y mettent pas, tout les textes ne sont pas critiqués ...) mais ce n'est surement qu'une impression.
  • Il n'y a pas assez de smiley a mon goût ^^


Petites idées (sans grand intérêt) :
  • Dans la partie avec toute les actualités (en gris je crois) incorporer une section : lecture de la semaine. En gros chaque semaine serai choisi un nouveau texte parmi ceux des membres actifs, on en posterait un petit résumé, peut-être un extrait pour donner envie de le lire (et par la même occasion poster son avis). Le but serai d'augmenter les critiques mais surtout de présenter ça comme de la lecture plutôt que comme une tache pas très réjouissante.
  • Comme l'a dit Ignus ne pas faire de la pub n'importe comment, au risque de passer pour un forum désespéré qui manque d'activité. Alors que tout est question de formulation et de présentation pour donner une bonne image d'un forum aux membres chaleureux et aux admins dynamiques qui ouvre ses portes (ou lance des bouées de sauvetage) à des membres à des membres actifs et motivés.
    Pourquoi pas choisir ensemble une campagne publicitaire, ça permettrait aussi de mieux la contrôler et d'obtenir un résultat plus ciblé.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:50

Je passe juste ici coup de vent, mais je tenais à dire que j'ai bien lu vos avis et que tes idées me paraissent très intéressante Miambre ! J'aurai plus de temps à mon retour en Suisse, on verra comment on peut mettre ca en place (:
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:45

Idem, je prends bonne note de tout ça.

Pour les critiques, il importe à chacun ayant poster de maintenir un nombre de critique, mais avec les vacances, c'est pas forcément évident.
Perso, je vais m'y mettre, encore une petite semaine ^^

Pour l'idée des textes à l'honneur, je pense que ça pourrait marcher. Je vais en discuter avec Shasha pour voir comment élaborer le système, puis on vous demandera votre avis.

Pour ma part, je pense que les gens ayant besoin de critiques sur un texte (en vu d'un concours, ou d'une réécriture) forumlerons une demande auprès d'un staff.
Les textes à l'honneur, je pense que deux textes par semaine serait bien, seraient choisis parmi ces demandes, en fonction d'une grille incluant le nombre de commentaires déjà forumlés sur les derniers extraits, l'activité du membre, et l'importance des critiques (par exemple, pour un concours ou similaire).
Il y'aurai une OBLIGATION pour les membres de critiquer au moins un texte à l'honneur toutes les semaines/deux semaines, à voir. Bien sûr, en cas de message d'absence, le membre serait dispensé. Encore là, le (ou les) staffs s'occupant du sujet auraient la responsabilité de vérifier cette participation et de mettre au supplice un éventuel flemmard récidiviste.
Encore une fois, les "textes de lois" concernant cet mise à l'honneur vous seront proposé.

EDIT : pour le design, j'avais penser au bateau, avec une refonte des description des parties pour donner un vrai thème au forum, mais j'ai peur que cela soit trop orienté, que cela masque le vrai but du forum.

Mais je pense proposer quelque chose s'en rapprochant un de ses jours (j'y réfléchit). Encore une fois, je verrai ça avec Shasha, puis la chose sera soumise au vote (on n'est pas en démocratie, mais votre avis reste très important ^^)
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:58

Par rapport au design, j'aurais bien aimé changé la couleur parce que vert, jaune et tout ça j'en ai un peu marre. on pourrait par exemple mettre un bleu assez clair ...

Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:34

En fait Nutella, la raison de ces fonds, c'est que tu peux mettre du blanc ou une couleur neutre derrière. Imagine toi lire un texte sur du rose ou du bleu : impossible.

Il faut garder un ton très neutre, dans le genre blanc/beige pour le fond.
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:56

Ah bon ... Bon ben tant pis on gardera ces couleurs (:
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:48

Je passe juste par ici pour vous dire que toutes vos suggestions n'ont pas été oubliées, on tentera de les appliquer en même temps que les grands changements qui sont prévus pour bientôt Wink
_Julie_
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 17
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:35

Bonjour!
J'ai le même avis que plusieurs autres personnes: je pense qu'il manque des tutoriels .
Sinon, j'aime bien le forum, et je trouve le graphisme magnifique!
Une dernière petite chose:
Sur un autre forum d'écriture, il y avait une partie spécial
"éditeur"...et cela marchait bien! Les éditeurs, s'inscrivaient,
présentaient leur maison d'édition, et marquaient leurs attentes. Pourquoi ne pas le faire?
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:55

Merci Julie !

Une telle rubrique n'existe pas, car... pour le moment, aucun éditeur n'a pointé le bout de son nez sur le fofo Very Happy
Mais on a déjà prévu de leur faire une place dans la partie "Edition" si jamais !
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vos avis pour "une nouvelle menace arrive" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-