-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

  Défi "A à Z"
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 1:39

Aujourd'hui commence le défi A à Z !


Qu'est-ce que c'est ?

C'est un défi qui a pour but de remplir un peu notre bibliothèque de la section "Littérature", afin d'avoir au minimum un auteur par lettre de l'alphabet.
Le défi se déroule du 15 novembre au 15 décembre.


Comment ça marche ?

Si vous voulez participer, il vous suffit de présenter l’œuvre d'un auteur dont le nom de famille commence par une lettre de l'alphabet encore non représentée dans notre bibliothèque.
Vous trouverez la liste complète ici.
Une fois votre présentation du roman postée, il vous suffit de poster un message à la suite de celui-ci avec un lien vers votre participation.
Vous pouvez bien évidemment participer plusieurs fois Wink

Qu'est-ce qu'on gagne ?

Tous les participants se verront attribuer le rang spécial de "Bibliothécaire".


Pensez-vous qu'un mois sera suffisant pour remplir un peu nos rayons ?

Plus il y aura de participants, plus il sera facile de remporter ce défi !


_______________________________________________________________________________________


Encore 6 lettres !

Lettres manquantes : I U W X Y Z

Lettres présentes : A B C D E F G H J K L M N O P R Q S T V

Partcipantes :

Mirabelle
Shasha
Ayael
Kami-Angel
Louve
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:41

Houla non, je ne pense pas qu'un mois suffira loin de la ! Quand on voit que génération écriture laisse un an pour son abécédaire et que plusieurs ont du mal à le terminer pour la date limite, je ne pense pas qu'un mois suffira pour remplir tous les rayons de notre bibliothèque.
D'autant plus que je ne vois que 7 auteurs sur 26 lettres. je pense qu'il faut laisser au moins deux mois aux gens pour participer et remplir tous nos rayons comme tu le dis. Smile 

Mais sinon, je trouve que c'est une très bonne idée pour booster un peu cette partie. En plus, ça permettra à d'autres de découvrir des nouveaux auteurs. Alors moi, je te dis que je participe à fond ! Smile
Je vais  de suite, faire une liste des auteurs que je connais mais qui ne sont pas encore présent dans la liste.

A si, juste une question, ça ce limite aux auteurs de romans ou on accepte aussi les auteurs de BD et de manga ?
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 4:31

Disons que l'Abécédaire de GE consiste à lire 26 fictions, alors que là il s'agit juste de poster une mini critique d'un livre qui a déjà été lu, donc les proportions ne sont pas vraiment les mêmes ^^'

Le but, c'est qu'on y arrive tous ensemble, pas qu'une seule personne poste 26 fiches wink


Et sinon oui, pas de soucis pour les BD et les mangas ! C'est même volontiers, ça diversifiera un peu ! (:
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:10

Oui, j'avais bien comprit que le principe n'était pas le même. C'est juste que cela me parait tout de même un peu juste de ne laisser qu'un mois. Je pense que c'est plus faisable en deux mois. Après, moi, j'ai répertorié la liste des auteurs que j'ai lu et que j'ai bien aimé, il y en a un sacré paquet donc si plusieurs membres mettent une dizaine d'auteurs à chaque fois, c'est sûr que ça sera rapide du coup...
Bref, tout dépend d'eux. Je pense que si on voit qu'au bout d'un mois, il manque encore des noms, tu pourrais rallonger le défi un peu plus longtemps.
Enfin, voila, après comme je le disais, le principe de ton défi est surtout sympa pour faire découvrir des bouquins et des auteurs aux autres membres.
C'est peut être surtout ça qui fera que les gens vont participer ou pas si tu veux mon avis... Smile
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:33

Oui, bien sûr, s'il manque encore des auteurs le 15 décembre, je ne vais pas tous vous foudroyer non plus  grin

Mais bon, plus que 16 lettres en 29 jours, on devrait pouvoir le faire !

Allez les enfants, on se motive ! book
Ayael
Bibliothécaire
Ayael
Féminin
Messages : 11
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 15:28

Voilà, j'ai rempli la lettre "T" : https://aucoindevosmots.1fr1.net/t406-troisi-licia-les-cycles-du-monde-emerge#2289 ^^ J'en ferais sûrement d'autres après^^
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:52

Merci pour cette participations ! ^^


Il ne nous reste donc plus que 14 lettres pour 18 jours book
Kami-Angel
Bibliothécaire
Kami-Angel
Féminin
Messages : 17
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la France

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:09

Est-ce que l'on peut mettre un roman étudié en cours ? :3 ♥
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:04

Bien sûr, tout ce que tu veux tant que tu l'as lu et que tu as un avis dessus ! (:
Kami-Angel
Bibliothécaire
Kami-Angel
Féminin
Messages : 17
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la France

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:28

Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:55

Merci pour ta participation Kami ! (:


Il ne nous reste donc plus que 13 lettre en 17 jours book
Louve
Scribouilleur/euse
Louve
Messages : 20
Réputation Critique : 4
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:07

Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:33

Wow, ça c'est de l'efficacité, merci beaucoup pour ta participation Louve ! dance


Il ne nous reste donc plus que 6 lettres en 11 jours !
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 5:46

Il nous reste encore 4 jours pour compléter les 6 lettres manquantes !


(Il reste évidemment les lettres les plus faciles ^^' )


On y est presque ! book
a.délie
Scribouilleur/euse
a.délie
Féminin
Messages : 3
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:03

J'ai un nom en W (Virginia Woolf) mais je suis en pleine lecture de ses livres donc je n'ai pas encore d'avis définitif. Est-on obligé de poster un avis dans la présentation du livre ?
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 0:44

Disons que c'est toujours sympa d'avoir un avis ! Mais tu peux très bien préciser que tu n'as pas achevé ta lecture et que c'est ce que tu en pense pour le moment wink
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:18

Voilà, le défi A à Z est terminé ! (oui oui j'ai un poil de retard^^)

On n'a pas tout à fait atteint l'objectif, mais on y était presque ! Merci et félicitation à tous les participants, vous avez bien mérité vos rangs de bibliothécaires ^^
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Défi "A à Z"   Défi "A à Z" Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-