Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

  Troisi, Licia : Les cycles du monde Émergé
Ayael
Bibliothécaire
Ayael
Féminin
Messages : 11
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 28

MessageSujet: Troisi, Licia : Les cycles du monde Émergé   Troisi, Licia : Les cycles du monde Émergé Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 15:26

Troisi, Licia

Après avoir beaucoup hésité entre ces deux cycles finalement j'ai décidé de parler de l'auteur comme ça je peux aborder son œuvre d'une manière générale. J'aime beaucoup Licia Troisi car je trouve qu'elle sait jouer avec les clichés. A première vu ses histoires sont banales, et elles commencent d'ailleurs souvent comme ça mais je n'ai jamais cessé de trouver des petites originalités notamment d'un point de vu sentimental ou encore des méchants qui s'avèrent souvent pas aussi manichéen que ça. Pour m'attarder un peu plus sur le romantisme, Licia Troisi à su me surprendre dans son premier cycle et encore plus dans le second. En outre j'apprécie qu'il y ait des sentiments mais que ces derniers soient un arrière plans, qu'ils ne servent qu'à enrichir le récit et les personnages, et que le récit ne soit pas juste un prétexte à leur histoire.

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer les histoires sont loin d'être rose mais ne tombent pas dans la surenchère de mélo dramatisme que je reproche à d'autres œuvres fantasy. J'aime le fait que ça ne soit pas niais sans forcément nous faire tomber en dépression en fait.

Enfin, je trouve son style très fluide, et j'aime la manière dont elle nous dépeint son univers. Personnellement j'y crois et je me laisse facilement embarqué dedans. Enfin, je trouve que les héroïnes sont plutôt attachante, et j'aime le fait que ce sont des femmes fortes qu'il le revendique. En bref, pour moi Licia Troisi à tout ce qu'il faut pour écrire de bonnes sagas, et je n'ai jamais été déçu de mes lectures. En fait, je dois même avouer que j'ai adoré de manière crescendo le deuxième cycle où j'avais vraiment l'impression d'apprécier de plus en plus.




Chroniques du monde Émergé

Voici maintenant le résumé du premier tome du premier cycle, mais je répète que si les grandes lignes paraissent cliché il y a beaucoup de subtilité dans cette trilogie, de sorte que les choses sont loin d'être aussi simple qu'elle ce que le résumé laisse entendre :

Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets ; ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale... jusqu'à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihal bascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde Émergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oubliés, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage...


Guerre du monde Émergé.



Et maintenant le premier tome du deuxième cycle. D'ailleurs, c'est mon cycle préféré et il peut être lu indépendamment du premier. Cela dit, les très nombreux clins d'oeils à la première histoire, tout comme les quelques personnages récurent donnent une saveur particulière à l'ouvrage, c'est pour ça que j'aurais tendance à conseiller de les lire dans l'ordre. (Sans parler d'éviter de se spoiler sur le sort de certain personnages secondaire du premier cycle)


Quarante ans après la guerre qui a défait le Tyran, le Monde Emergé n'a toujours pas trouvé la paix. Non seulement le Chevalier du Dragon, devenu roi de la Terre du Soleil, étend son influence, mais une guilde secrète d'assassins prend du pouvoir. Cette dernière recrute partout des tueurs et des guerriers, comme Doubhée, 17 ans, la plus célèbre voleuse de la Terre du Soleil. Cette dernière refuse d'entrer à leur service, mais Yeshol, le grand prêtre de la Guilde, a les moyens de l'y contraindre. La jeune fille se retrouve bientôt, malgré elle, au coeur de la société sanglante, transformée peu à peu en machine à tuer. Pendant ce temps, Lonerin, membre de la résistance, s'infiltre dans la Guide
 

Il y a un troisième cycle mais je n'en parle pas car je ne l'ai pas encore lu, donc voilà ^^
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour tout l'monde !
» Bonjour tous le monde
» [Absurde] La mouche qui embête son monde.
» Critique de "La mouche qui embête son monde."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-