-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

  critique de [le Corbeau]
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:03

Voila c'est ici que vous pouvez donner vos avis sur ce petit poème :
https://aucoindevosmots.1fr1.net/t437-le-corbeau
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:29

Tout d'abord, je te conseille de mettre le lien de la critique à la suite de ton poème, et inversement. n,n
Ensuite, j'ai trouvé ton texte vraiment sympa (j'adore les corbeaux ^-^') et agréable à lire.
Et voilà pour l'orthographe, je pense que c'est la seule erreur. ^-^
"De nous voir si heureux de cultiver le vin,"

ps: n'oublie pas ta fiche de lecture ! Surprised
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:44

Merci beaucoup !
Oui pour les liens je m'y met tout de suite .
Claude40
Scribouilleur/euse
Claude40
Masculin
Messages : 10
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:15

Beau texte, bien présenté sur cet oiseau fascinant qui fait peur à certains.
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:36

éh éh merci ! personnellement c'est mon oiseau préféré, un peut pour les mêmes raisons qu'Hugo "aime l'araignée"
moonbird
Scribouilleur/euse
moonbird
Masculin
Messages : 24
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 46

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:52

J'aime le côté noir-réaliste de ce poème qui a du chien malgré que le sujet soit un oiseau ^^.

Beau texte à méditer pour certains!!!
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 11:12

Je ne sais pas si il mérite qu'on s’attarde a méditer dessus, mais je suis content qu'il plaise !
Sangaïlé
Scribouilleur/euse
Sangaïlé
Féminin
Messages : 15
Réputation Critique : 4
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 23:37

J'aime ce texte d'un corbeau qui en sait plus long que l'homme sur lui-même. Un oiseau qui a le rire plus grave que le velouté du fusain et qui porte l'idée que la vie nous survivra. Merci pour le partage de ce poème Hugin et bravo !

Oui, je comprends ce que tu entends d'Hugo dans ton corbeau. Il fait partie de cet "arc-en-ciel du noir" comme le dirait Annie Le Brun. J'ai eu une pensée aussi pour "Les oiseaux de passage" de Brassens, dont les paroles sont tirées d'un poème de Richepin. Sûrement à cause du passage où tu cites poule et coq. Et enfin, je pense à Lydie Dattas, qui raconte que les gitans savaient reconnaître les différents cris du corbeau Elle ajoute que c'est un oiseau à l'intelligence incroyable qui a presque 400 cris, et que les gitans savaient comprendre le tribunal des corbeaux, ces moments où plusieurs oiseaux se réunissent pour juger l'un des leurs.

Au plaisir de te lire Hugin,


Sangaïlé
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:29

Et bien tout d'abord merci beaucoup, je suis content que ce texte plaise à tant de gens Very Happy 

Oui je rejoint Hugo sur l'amour de tout ce que d'autre déteste (esprit de contradiction sans aucun doute) mais je le citais aussi pour me la raconter je dois bien l'avouer (mais je vois que tu t'y entend bien mieux que moi à ce petit jeux ^^' )

Pour les autres auteur que tu cites, leurs noms ne me disent rien (hors mis Brassens évidement), je pense que je vais aller voir de quoi il en retourne.  
Merci encore pour ce sympathique commentaire !
Sangaïlé
Scribouilleur/euse
Sangaïlé
Féminin
Messages : 15
Réputation Critique : 4
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:56

Heureuse de te lire Hugin,

Merci pour ton retour. Je n'ai pas une grande culture, simplement l'univers de ton texte croise des auteurs qui me touchent. Je pense qu'il est possible de citer un auteur sans donner l'impression "de se la jouer" mais simplement parce que c'est un autre être humain, qui nous touche et nous bouleverse, et nous donne envie de nous lever le matin Smile

Pour Annie Le Brun, elle a écrit un livre sur Hugo, après avoir créé une exposition avec ses dessins à l'encre à la Maison de Victor Hugo, qui s'intitule "Les arcs-en-ciel du noir" qui est magnifique et qui est paru chez Gallimard. Elle a aussi fait éditer un écrit de Hugo sur la Lune qui se nomme "Le promontoire du songe" et qui est sublime aussi. Vraiment je conseillerais peut-être de commencer par celui là.

Pour Richepin voici le texte original dans lequel Brassens a coupé : http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_richepin/les_oiseaux_de_passage.html
(perso j'aime beaucoup, voire préfère, ce qu'en a fait Brassens)

Et pour Lyddie Dattas, c'est une poète qui a connu Jean Genet, qui a écrit à son adresse "La nuit spirituelle". L'émission où elle parle de tout cela est la suivante : https://www.youtube.com/watch?v=F0ZiM0YxnQo

J'espère que cet ensemble t'inspirera d'autres beaux écrits !

A bientôt Hugin !

Sangaïlé
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:42

Merci beaucoup pour ces quelques explication et ces liens, je vais me pencher sur tout ça.

Et ne t'en fait pas je pense qu'on vas se croiser souvent sur ce forum ^^
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: critique de [le Corbeau]   critique de [le Corbeau] Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de "Elu"
» Critique de bien plus qu'un âne, un ami
» Bitume - Critique
» critique catharsys
» critique de [les amants]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-