Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

  critique de délices éxotiques
moonbird
Scribouilleur/euse
moonbird
Masculin
Messages : 24
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 46

MessageSujet: critique de délices éxotiques   critique de délices éxotiques Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:49

Pour la critique du poème c'est ici.

https://aucoindevosmots.1fr1.net/t477-delices-exotiques

D'avance merci de vos crititques.
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de délices éxotiques   critique de délices éxotiques Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:16

oh sympa ! j'aime bien ce poème !

Bizarrement ça me fait un peut penser a du Baudelaire l'absinthe en moins ^^
 certain passage sont assez enfantins : "tes longs cheveux soyeux qui brilles" c’était peut être pas le but recherché, mais je vois tout a fait un enfant dire ça a ca maman ^^
et j'aime bien le coté  "tuez vous si vous voulez mais laissez nous nous aimer tranquille"  

bref rien a redire sinon que j'aime bien, une petite question cependant : je comprend pas bien le premier et le dernier vers, "dans le noir" est-ce que c'est par ce que ce n'est qu'un idéale auquel il rêve ?
moonbird
Scribouilleur/euse
moonbird
Masculin
Messages : 24
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 46

MessageSujet: Re: critique de délices éxotiques   critique de délices éxotiques Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:13

Bonsoir,

Merci pour ton commentaire.

Pour le premier et dernier vers, je pensais que le personnage regardait son amour installés dans son lit dans la pénombre (d'où les cheveux soyeux qui brillent ^^!!!) mais ton interprétation est également intéressante car ce peut-être une représentation de son idéal.
Quant au côté "tuez vous si vous voulez mais laisser nous nous aimer tranquille" c'est exactement ça!!!
Claude40
Scribouilleur/euse
Claude40
Masculin
Messages : 10
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

MessageSujet: temporaire   critique de délices éxotiques Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:05

Très beau poème sur l'amour aux délices exotiques. Très bien écrit avec des mots qui flairent bon l'amour des iles.

modo: J'ai déplacé ton message dans la rubrique critique, là où est sa place
moonbird
Scribouilleur/euse
moonbird
Masculin
Messages : 24
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 46

MessageSujet: Re: critique de délices éxotiques   critique de délices éxotiques Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 11:42

Bonjour

Merci pour le commentaire.

J'ai un peu de mal à placer les messages (critiques) dans les bonnes cases ^^. Merci d'avoir déplacé le message dans la bonne section.

Bon week end.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: critique de délices éxotiques   critique de délices éxotiques Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de "Elu"
» Critique de bien plus qu'un âne, un ami
» Bitume - Critique
» critique catharsys
» critique de [les amants]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-