Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

  Les trucs du vieux...
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: Les trucs du vieux...   Les trucs du vieux... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:26

Salut.

Parait que c'est obligatoire, voici donc ma fiche :

Romans :
Caïn (En cours)
Caïn est un jeune garçon de 6 ans qui découvre le monde dans un établissement où chaque enfant semble souffrir d'une malformation. L'un a un bras en moins, l'autre est aveugle, un autre a la jaunisse... Tous sont sujets à de graves problèmes de santé. Tous sauf lui...
Le genre est encore indéfini. Disons que je vise un certain degré de mystère et que le tout se passe dans un monde assez réaliste teinté d'un poil de science-fiction.

Nouvelles :
Rage Tendre
C'est une nouvelle courte, donc je ne résume pas. Le style : réaliste/dramatique.

Appel au secours
A nouveau c'est trop court pour un résumé. Style : Sombre/Cynique

Il est évident que si je poste c'est pour recevoir des critiques (constructives).
Et il est également évident que je vais critiquer. Le truc en revanche, c'est que je ne prends pas de gants, la plupart du temps. Si un truc cloche, je le dirais comme je le pense (et j'attends de vous la même chose, les gentillesses ne font pas progresser). Je ne suis ni grand écrivain, ni grand critique, donc mes remarques sont bien sûr sujettes à caution/discussion/protestation.
Mes styles de prédilections, autant en lecture qu'écriture, tournent entre fantastique et SF. Mes nouvelles sont très souvent tournées vers le réaliste et bien souvent le sombre.
Je hais la poésie (ça c'est dit).

Voilà.
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Les trucs du vieux...   Les trucs du vieux... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:10

Papy, consulte l'exemple et ajoute les priorités de critiques (pour diriger les gens vers un texte en particulier). Sinon, le reste de la fiche est parfaite =D
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: Re: Les trucs du vieux...   Les trucs du vieux... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:30

Sauf que je n'ai pas de priorité...
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les trucs du vieux...   Les trucs du vieux... Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le vieux violoncelle
» Critique de [Un vieux violoncelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-