Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

  Critique de [Un vieux violoncelle]
Kiseena
Scribouilleur/euse
Kiseena
Féminin
Messages : 27
Réputation Critique : 6
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Critique de [Un vieux violoncelle]   Critique de [Un vieux violoncelle] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:19

Le poème
Vos avis ?
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Critique de [Un vieux violoncelle]   Critique de [Un vieux violoncelle] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:28

Je commence (:

Alors tout d'abord la mise en page est bien faite, on a envie de lire ton texte.
Les rimes sont agréables à lire mais parfois à vouloir à tout pris faire des rimes cela rend le texte compliqué je trouve (enfin c'est un poème et je m'y connait pas trop en poème ^^).

Par exemple :
Sur le bitume, incomprise.
Pour que l'on comprenne mieux, je mettrai un point virgule à la place de la virgule.

Un air usé d’opéra,
Ignoré, Semble bien las,
Cette fois je ne mettrai pas de virgule après opéra pour qu'on comprenne mieux que tout se suit.

Voilà j'ai un peu de mal à faire des critiques poussées avec les textes courts et les poésies mais en gros j'ai bien aimé ton poème Smile
Kiseena
Scribouilleur/euse
Kiseena
Féminin
Messages : 27
Réputation Critique : 6
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Critique de [Un vieux violoncelle]   Critique de [Un vieux violoncelle] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:41

Merci, je suis contente que ça t'est plu Smile
Je vais effectuée la modification pour le point virgule, tu as raison. En revanche, je ne suis pas sur pour le second point : sans la virgule, l'adjectif se rattacherais plus à l'opéra qu'à l'air... donc je ne sais pas trop ^^'
bouffeuse-de-livres
Scribouilleur/euse
bouffeuse-de-livres
Féminin
Messages : 16
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Au bord de la mer, pas loin du paradis sur Terre

MessageSujet: Re: Critique de [Un vieux violoncelle]   Critique de [Un vieux violoncelle] Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:37

Bonjour, pour ma part, j'ai adoré votre poème.
En effet, un point virgule est mieux, je trouve, pour "Sur le bitume ; incomprise". On comprend plus facilement le message que vous faites passer.
Mais contrairement à Nutella, je trouve que les vers :
"Un air usé d'opéra,
Ignoré, semble bien las"
Sont beaucoup mieux ainsi car sans la virgule, l'adjectif Ignoré se mettrait au féminin et se rapporterait à l'opéra.
Voilà, voilà. Sinon, je trouve votre poème très touchant, et je trouve qu'on le comprend très bien.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Critique de [Un vieux violoncelle]   Critique de [Un vieux violoncelle] Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les trucs du vieux...
» CRITIQUE DE [DANS L'EAU DE TOI]
» Critique de "Elu"
» Critique de "Never be Loved"
» critique de [les amants]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-