Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

  Critique de "Never be Loved"
Kyareiku
Scribouilleur/euse
Kyareiku
Masculin
Messages : 42
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 28
Localisation : Atalanopolis

MessageSujet: Critique de "Never be Loved"   Critique de "Never be Loved" Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:36

Alors vous en avez pensé quoi ?
Kiseena
Scribouilleur/euse
Kiseena
Féminin
Messages : 27
Réputation Critique : 6
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Critique de "Never be Loved"   Critique de "Never be Loved" Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:57

Bon, c'est une poésie postée il y a quelques mois déjà, mais elle n'a pas encore reçu de critique. Alors, je me permet Smile

Dans l'ensemble c'est pas mal même si certaine tournure sont plus du langage courante que poétique (ce n'est pas un défaut, juste un style).

Des yeux de métal aux reflets de menthe
Camouflés derrière une crinière féline

Deux vers sympa, mais les deux ensemble sont assez dissonants. Je proposerais de remplacer crinière par un synonyme tel que chevelure... mais j'hésite beaucoup.

Pourquoi parler d'elle, en particulier
Alors que d'autres sont plus attirantes ?
Aux yeux des autres, c'est peut-être la vérité

La répétition de "autre" à changer : par exemple remplacer "aux yeux des autres" par "à vos yeux".

Mais aux miens il s'agit de la plus importante
Formule peu poétique à mon sens, un "elle est la plus importante" passerais mieux.

Elle s'affirme telle quelle : Qualité oubliée
De ces filles qui ignorent leur naturelle beauté

Détail mineur : Le "de" ces filles, remplaçable par "à", pour moins d'ambiguïté. Ensuite le "naturelle beauté" passe assez mal, non ?.. Quelque chose comme "beauté spontanée" me semble mieux.

Sa bonne humeur et sa joie sont parfaitement visibles
Lourd. On peut supprimer le parfaitement, ou bien le remplacer par un mot plus cour.

et quelle voix fluette, envoûtante...
En poésie un "et" en debus de phrase à tendance à gâcher.
miissdelphine
Scribouilleur/euse
miissdelphine
Féminin
Messages : 21
Réputation Critique : -4
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Mon pays à moi, le pays de mes rêves

MessageSujet: Re: Critique de "Never be Loved"   Critique de "Never be Loved" Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:04

Waouh, je ne suis pas très calée mais j'adore! Le style est assez original, mais il apporte un peu de nouveauté mais ça ne fait pas de mal. Ton texte est magnifique et ta façon de l'écrire ne me laisse pas le choix, je suis obligée d'aimer.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Critique de "Never be Loved"   Critique de "Never be Loved" Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Never be loved
» Critique de "Elu"
» CRITIQUE DE [DANS L'EAU DE TOI]
» Critique de bien plus qu'un âne, un ami
» Bitume - Critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-