Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

  Concours août/septembre 2012
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:50

Coucou à toutes et à tous,

A cause du manque de participants pour le concours de juillet, le concours d’août sera regroupé avec celui de septembre. Les membres qui sont partis en vacances ne seront pas pénalisés et ceux qui sont restés auront plus de temps pour peaufiner leur texte.


Concours août/septembre 2012

Thème : Le sport

Style : Libre

Longueur : Libre

Restrictions : Les mots suivant doivent apparaître dans le texte, dans l'ordre ou le désordre : Compétition, gagner, perdant, dernier. Ils ne sont pas trop difficiles à associer au thème Wink

Date limite d'envoi des textes : Samedi 22 septembre

Textes à m'envoyer par MP

Les textes seront ensuite publiés de manière anonyme du 23 au 29 septembre et soumis aux votes des membres.

Le ou la gagnant(e) sera désignée le 30 septembre et sera nommé(e) meilleure plume durant le mois d'août.

J'espère que vous serez nombreux à participer et que j'aurais plus de texte à lire que la dernière fois Wink
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:14

Excuser moi pour le retard, avec la rentrée et tout le bazar je vais peu sur l'ordi j'avais donc complètement oublié le concours ... Heureusement qu'on me l'a rappelé !
De toute façon, vous n'avez pas besoin de voter encore une fois. Je n'ai eu qu'un participant, qui est ... suspense ... Kibelir vous l'aurez deviné !

Je vous laisse quand même lire son texte que j'ai apprécié et j'espère qu'il en sera de même pour vous ^^ :

Le ciel était bleu, la température agréable et tous les concurrents étaient prêts à s'affronter en ce jour de compétition. Sur la plaine de Plainpalais, en plein coeur de la ville de Genève, avait lieu ce jour-là la finale de la coupe du monde de VTT trial. La tension était palpable. Le stress envahissait petit à petit les participants. Chacun vérifiait les réglages de son vélo, que tout était optimisé pour franchir les différents obstacles.

Marc était nerveux, c'était ce jour-là sa toute première participation à une finale de ce niveau. Il était à la fois ravi de s'être qualifié pour l'évènement et tendu par l'enjeu. Les spectateurs étaient venus en masse assister aux prouesses techniques des concurrents. Les premiers s'étaient déjà élancés sur les parcours d'obstacles et pas tous n'arrivaient à bout des différentes zones. Les difficultés étaient redoutables et seuls les meilleurs pourrait passer toutes les zones sans chuter ni poser un pied à terre.

Son tour approchait. Il essayait de se détendre et de se calmer un peu avant l'effort intense que demande cette discipline. Il savait qu'il n'avait que peu de chance de gagner, mais il ferait de son mieux, même s'il finissait dernier. Il était surtout là pour gagner de l'expérience et apprendre en observant les meilleurs…

L'heure était venue. Marc était en position, debout sur les pédales de son vélo. Dès qu'il serait sur le parcours, il ne devrait pas hésité et tenter de franchir tous les obstacles qui se dresseraient sur sa route. Lors de son repérage, il avait identifié une difficulté qu'il n'était pas sûr de pouvoir franchir, mais peu importait, il fallait essayer…

Le chronomètre était lancé et Marc s'attaquait aux premières difficultés du trajet. Les premiers rochers furent franchis sans trop de difficultés, mais le parcours était assez long et le temps comptés. Au fur et à mesure de sa progression, les douleurs dans ses mollets se faisaient plus intense et il approchait du passage critique qu'il avait repéré plus tôt. Il avait déjà du poser un pied à terre lorsqu'il arriva devant la principale difficulté. Ce point de pénalité alourdissait le poids de la pression. Il savait qu'à cinq pénalités, il serait hors course. Il prit son élan pour tenter de passer l'obstacle qui se dressait devant lui, donna l'impulsion et sauta sur le rocher qui lui barrait la route. L'atterrissage fut scabreux et il retomba au sol, mais heureusement sur les roues. Il venait de rater sa première tentative. Le deuxième essai ne fut pas mieux réussi. Au troisième, il commençait à avoir mal aux jambes et du poser un pied à terre. Il fallait tenter une dernière fois de franchir l'imposant obstacle. S'il n'y arrivait pas, il serait éliminer et prendrait cinq points de pénalité. Il se concentra, essaya de remobiliser ses muscles pour avoir l'impulsion nécessaire pour monter assez haut, prit une grande respiration et s'élança. Lors de cette tentative, il parvint presque à passer la difficulté, mais sa roue arrière dérapa et il tomba de l'obstacle.
Par chance, il ne se fit pas mal, mais s'en était fini pour lui. Il n'avait pas réussi à passer.

Reprenant son vélo, il se dirigea vers la sortie de la zone en regardant les autres concurrents se casser les dents sur les différents obstacles. Il fallait bien un perdant et ce jour-là c'était lui. Mais il gardait le sourire. L'expérience de cette journée lui servirait, il pouvait encore progresser. En attendant, il profiterait de cette compétition pour observer les meilleurs à l'oeuvre et s'inspirer de leur prouesses...

Encore une fois merci à Kibelir qui a sauvé le concours d’août-septembre Razz
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:54

Cette fois-ci, avec deux mois pour écrire le texte, j'espérais vraiment ne pas être le seul participant...
C'est dommage, mais on ne peut pas changer le passé...

J'espère que l'intérêt pour ce petit concours reprendra gentiment au fur et à mesure de l'avancée de cette nouvelle année scolaire. Je sais que les premières semaines sont souvent assez chargées et qu'il faut un peu de temps pour trouver son rythme de travail...

Je vous rappelle aussi que l'intérêt de participer à ce type de petit concours n'est pas de gagner, mais de s'exercer sur un thème imposé, de tester ses capacités d'écriture... Ce forum est un forum d'aide à l'écriture, si le texte proposé n'est pas très bon, rien n'empêche de le critiquer et d'essayer de comprendre pourquoi... pour faire mieux la prochaine fois ! On est là pour apprendre et s'entraider !

Alors essayer de participer, on ne vous mangera pas !!
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:13

J'avais commencé un texte mais ... Avec la reprise des cours etc, je n'ai jamais eu le temps de le finir ...
Peut-être regrouper une nouvelle fois le concours du mois d'octobre et celui du mois de novembre ?
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:29

C'est une option, mais je pense qu'avant de prendre une décision, il serait bien de savoir si les membres de ce forum sont toujours motivés à participer à ce concours...

Il semble que je ne soit pas le seul motivé, puisque tu avais commencé un texte, et que la fois précédente, c'est Ewilan qui avait commencé un texte... Mais à la fin, j'étais quand même les deux fois le seul à poster...
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:39

Je suis super intéressée par le concours, mais, comme le dit Nutella, avec la rentrée et tout, je n'ai pas trop l'occasion d'écrire. Mais je pense que ça ira beaucoup mieux à partir de maintenant.
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:46

On compte sur toi pour le prochain alors Nim' Very Happy
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:24

Moi je n'aime pas le sport. Non, plus sérieusement, j'avais commencé à réfléchir à un truc de SF sportive, j'avais les bases d'un jeu un peu bizarre mais sympathique, mais comme toujours j'ai vu trop grand et avec la rentrée je n'ai pas pu finir =(

Promis promis, je suis là pour le prochain (il y'aura au moins deux participant Kibe')
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:08

Tu sais Ignus, à la base j'avais aussi vu trop grand... Et puisque je n'arrivai pas à terminer dans les temps, j'ai changé d'idée et écrit ce texte en un peu plus d'une demi-heure... Cool

Je suis certain que le prochain concours aura plus de succès !! Et je me réjouis d'avoir un adversaire tel que toi !
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Concours août/septembre 2012   Concours août/septembre 2012 Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveautés septembre 2014
» Concours juin 2012
» Concours juillet 2012
» Textes du concours de juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-