Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

  Votre livre de chevet
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:15

Quel est le livre qui vous attend en ce moment à côté de votre lit ?

(Où n'importe quel autre endroit où vous aimez lire, on ne va pas faire les fines bouches)



Pour ma part, c'est Madame Bovary, de Flaubert.

(Je me suis dis qu'il était temps que je me cultive un peu...)
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:28

Tokyo, de Mo Hayder.

Et dire qu'il m'arrivait de penser que j'avais l'esprit tordu...
Si vous aimez les vielles baraques moisies à moitié condamnés entre les gratte-ciels nippon, les massacres de Nankin, les yakuza rabougris en fauteuil roulant et les héroïnes anglaises a peine sorties de dix ans d'hôpital (elle est un peu barré, si vous voulez mon avis), et bien, c'est à lire !

(PS : pour l'instant c'est pas du fantastique, c'est un thriller. Mais un peu strange quoi.)
Liander
Scribouilleur/euse
Liander
Féminin
Messages : 33
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : Zone 5

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:20

Pendant très longtemps, une bible.

Maintenant, un bouquin de vocabulaire anglais, et en ce moment, Le silence des agneaux (excellent, mais le film vaut bien le livre surtout pour Anthony Hopkins).
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:33

Je passe en coup de vent! Pour ma part, mon livre de chevet (si on peut l'appeler comme ça vu que c'est un e-book), c'est Heart Of The Warrior, de Donya Lynne.
C'est le deuxième volet d'une série (qui apparemment va compter assez bien de livres), nommée All King's Men.

Une histoire de vampires et d'amour. Livres conseillés à la gent féminine (mais attention, déconseillé au moins de 16 ans, au moins, parce qu'il y a des scènes assez osées).

Bref! Mais j'aime bien les personnages, jusqu'à présent. Surtout Micah. Il est comique.
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:48

En ce moment ?
Préparez sa 6ème.
Non, je ne passe en 6ème, mais je lis tout de même ce bouquin.
Qui a dit que j'étais normale ...
Miambre
Coup de crayon timide
Miambre
Féminin
Messages : 53
Réputation Critique : 5
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Avec des chat qui volent

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:59

Les hauts de Hurle-le-vent de Emilie Brontë

Pour la petite histoire j'ai fais un tri parmi mes nombreux livres oubliés et j'ai découverts certain ouvrages jamais lus (souvent vieux et aux couverture sombre allez savoir pourquoi je suis peu attiré par les couvertures sombres). Et j'ai décidé de me mettre à lire enfin ces livres abandonnés derrière d'autres à la couverture coloré.

J'en suis à plus de la moitié et suis agréablement surprise pour un vieux livre noir ^^
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:12

Et maintenant ? Eh oui j'ai changé de livres de chevet ^^
- La quête des livres mondes 1
- Le second souffle (le livre d'intouchables)
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:08

Windows on the World, de Beigbeder.

Une phrase au hasard : "J'ai commis deux erreurs : faire des enfants, et le emmener manger en haut de la tour Nord du WTC ce matin là."

Qui a dit que mes lectures étaient joyeuses ?
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:00

Ignus, tes lectures sont plutôt sadique vu l'extrait ^^
Pour l'instant, je lis Tara Duncan Dans le piège de Magister
Un livre de Sophie Auduin Mamikonian (je l'adore!!! ^^')
L'histoire d'une jeune fille, future impératrice d'Omois, qui doit se rendre sur la planète des dragons pour représenter son royaume, lors du couronnement de la nouvelle reine des reptiles cracheurs de feu.
Mais un complot se trame autour de ce nouveau couronnement et Tara, entourée de ses fidèles amis, devra déjouer les forces du mal qui plane au dessus du trône.
(je le fais bien hein? ^^)
Samlor
Scribouilleur/euse
Samlor
Féminin
Messages : 15
Réputation Critique : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 33
Localisation : Le Landeron

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:13

de mon côté, je lis ''seul le silence'' d'Ellory, un roman sombre, du genre noir. Je n'aime pas des masses, mais l'écriture est très belle!
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:19

Au nom du roi, Annie Jay
Samlor
Scribouilleur/euse
Samlor
Féminin
Messages : 15
Réputation Critique : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 33
Localisation : Le Landeron

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:02

c'est Kaïken de Jean-Christophe Grangé, une nouveauté!! ^^
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:39

Bon ben moi j'ai enfin fini Madame Bovary, alors j'ai commencé "La mort d'Ivan Illitch" de Tolstoï, qui a dû m'attendre longtemps (:
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:45

Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Samlor
Scribouilleur/euse
Samlor
Féminin
Messages : 15
Réputation Critique : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 33
Localisation : Le Landeron

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:28

Caché de David Ellis. Un très bon thriller judiciaire!
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:06

Je viens de commencer "Tu es mort à quinze ans", de notre chère Chacha (:
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:15

La bête humaine de Zola mais c'est un bouquin pour le lycée ^^
Mais les descriptions de 10 pages misent à part, le bouquin à l'air pas mal par rapport à ce qu'on lit d'hab pour le lycée ...
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 0:00

Je me refait "A brief history of time"
C'est partit pour le mal de crâne. Pourquoi est ce que j'ai acheté ce bouquin en Anglais ? U.u
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:46

Euh ...
Le mystère de la chambre jaune ,de Gaston Leroux !
Ce livre est extra, malgré le fait qu'on ne comprenne pas complètement l'histoire la plupart du temps ...
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:07

J'ai eu une subite envie de relire le Seigneur des Anneaux, donc j'ai commencé le tome I (:

Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:20

Gone for Good, d'Harlan Coben. Je l'avais déjà lu en français, je m'y attache en anglais. C'est dingue comme c'est difficile parfois U.u
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:25

Eh bien, à partir de maintenant, mon livre de chevet sera Tristan et Iseut, suivi de Perceval ou la quête du Graal, suivi du Roman de Renart. Evidemment, la liste ne s'arrête pas là, mais on va se contenter de ça pour le moment.
Ce sont des lectures pour mes cours d'Histoire de la littérature française et de Littératures comparées, youhou!
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:32

J'en ai lu deux des quatre et ils sont ... nuls.
Moi, désormais, c'est Blonde !!
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:35

Je viens de finir "Troisième humanité" de Bernard Werber...

J'ai bien apprécié, mais il manque un peu de renouvellement...
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:36

Je suis déjà ben avancée dans le deuxième tome du SdA, c'est aussi bien que dans mes souvenirs (:
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitime

 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE livre
» Prix des Lecteurs 2015 [Le Livre de Poche]
» Votre série du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-