-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

  Nouveau Auteur
Cedric120192
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 5
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau et heureux d'avoir pu trouver ce site pour partager nos passions.
Voilà, je me présente : Je m'appelle Cédric. J'ai 21 ans. J'habite à Nice.
Je travaille dans une grosse entreprise, implantée dans le monde, qui construit des pièces pour les transports terrestre, maritime et spatial.

J'ai deux rêves. Le Premier, pouvoir voir mes romans publiés par de grandes maisons d'éditions. Le second, créer, produire et réaliser mon propre film. J'ai débuté la rédaction du scénario basé sur un Slasher d'où l'action se situe à Nice.
J'ai également commencé l'écriture de mon nouveau roman (j'en ai écris cinq mais pas terminés) Policier : ma vocation. Tous mes romans Policiers commencés décrivent l'histoire d'un jeune Officier de la Criminelle de Nice qui va monter en échelon. Il va assister à des affaires très différente et fera la connaissance d'un assassin particulièrement horrible. (Spoilers : Ce meurtrier sera presque dans ma totalité de mes romans policier). Tous des romans policiers avec du suspens et de l'action.

Premièrement, mes goûts musicaux. Je suis fan de Rock. Plus particulièrement du groupe Muse et Coldplay et pleins d'autres, bien sûr. J'ai eu l'honneur d'aller au concert de Coldplay, à Nice. Et Muse viendra le 26 juin 2013. L'attente est longue avant de les voir.
Deuxièmement, goûts littéraires. J'aime particulièrement les romans Policiers (je lis que ça d'ailleurs. D'où ma passion d'écrire). J'adore James Patterson et Jean Christophe Grangé.
Troisièmement, goûts cinématographique. Je regarde beaucoup de Blockbusters américains. J'ai eu aussi l'honneur de rencontrer en personne Tim Burton à Nice. Réalisateur dont je suis fan, ainsi que Michael Bay même si on le critique sur tous les fonds.
Je suis également en train d'écrire un scénario.
Quatrièmement. J'ai 5 romans policiers qui sont à moitiés finis et que je souhaite terminer car ils sont pour moi, des romans de Saga Policière.

Pourquoi avoir choisi ce site ? Car, je souhaite penser de quoi les lecteurs s'attendent sur mon nouveau roman policier que j'écris. J'aime avoir les opinions des lecteurs avant de commencer un projet. Et aussi, lire les autres romans de jeunes auteurs et pouvoir les aider.
Voilà, présentation terminée.

Heureux de vous rencontrer.

Amitiés,



J'ai bien lu le règlement (je n'arrive pas copier et coller les étoiles bleus).
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:09

Bienvenue à toi Smile
Tu es tombé sur le bon, forum, ici on aime aider les auteurs de tous niveaux et c'est très agréable qu'ils nous le rendent en retour.
Sinon as-tu des animaux ?
J'espère pouvoir lire le début d'un de tes romans bientôt sur le forum car ils ont l'air intéressants (ils me font un peu penser à NCIS Wink
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:11

Bienvenue ! (:

J'ai déjà vu Muse deux fois en concert, ça en vaut la peine Wink

Au plaisir de te lire !
Cedric120192
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 5
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:13

Salut Nutella. J'adore ce pseudo.
Oui, j'ai un petit lapin dans un grand poulailler. Je vis à la montagne, qui surplombe la ville.
Merci pour ton compliment. Je peux poster un premier résumé quand j'aurai posté deux critiques.
Ravi de te rencontrer.
Cedric120192
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 5
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:14

Merci Shasha. Oui, hâte d'aller les voir à Nice. Very Happy
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:43

Bienvenue à toi.

J'ai une étrange impression de déjà lu sur cette présentation... Surement parce qu'il s'agit d'un bon copier/coller d'une autre présentation existante. J'espère que cela ne traduit pas une inscription systématique sur tous les forums dans l'espoir d'avoir le maximum d'avis sur ton brouillon de plan et l'intro de ton texte sans jamais faire l'effort de commenter ceux des autres.
Peut-être que je me montre, mais n'oublies pas : si tu aimes recevoir des commentaires, les autres aussi, alors n'hésite pas à prendre le temps de commenter.

Au plaisir de te (re)lire.

Ignus.
Cedric120192
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 5
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:54

Merci Ignus.

Je vois que toi aussi tu es sur Forum. Ne t'inquiète pas, je lirai les textes que j'ai envie de lire et les commenterais.
Je m'inscrit sur plusieurs sites pour avoir des avis et lire certains livres pour en apprendre sur l'écriture.
Je ne fais pas ça pour que tout le monde lit mon texte mais pour approfondir mes connaissances avec la lecture des ouvrages de jeunes auteurs. Si je ne commente pas certains livres, c'est que je n'ai pas fini. Je suis assez long pour lire des livres.

Donc, je te remercie de ton accueil et tiens en compte ton message. (Bien sûr, si tu penses que cela m'a vexé, c'est faux. Tu dis une part de vérité).

Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:26

Bienvenue =D
(Ewi encore à la masse avec une semaine de retard :/ )
Est-ce que tu fais du sport ?
Toi aussi tu aimes le rock, chouette ! Tu as de la chance d'avoir vu Muse en concert :O
Ignus, soit gentil :3 On sait que c'est toi le capitaine ici ^^
Cedric120192
Scribouilleur/euse
avatar
Messages : 5
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:30

Non, je ne fais pas de sport.
Je ne suis pas allé voir Muse encore. J'attends le 26 juin.

Merci à toi.
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:20

Bien le bonjour et bienvenu sur ce forum ! J'espère que tu t'y plairas !!

(Mieux vaut tard que jamais pour dire bonjour... Smile )
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouveau Auteur   Nouveau Auteur Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat] L'auteur vs. l'oeuvre
» Interview de l'auteur de croissant de lune [réalisée par moi]
» Méfiez-vous des maisons d'édition à compte d'auteur
» Nouveau design
» Nightcore ou l'incarnation d'un genre "nouveau" : le Happyhardcore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-