Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

  Critiques de "insomnies décadentes"
JockArt' 68
Scribouilleur/euse
JockArt' 68
Féminin
Messages : 30
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Alsace

MessageSujet: Critiques de "insomnies décadentes"   Critiques de "insomnies décadentes" Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:08

Par ici les critiques ! Ne me ménagez pas ! ^^
Falerth
Scribouilleur/euse
Falerth
Masculin
Messages : 49
Réputation Critique : 4
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Critiques de "insomnies décadentes"   Critiques de "insomnies décadentes" Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:42

Bon, je t'avais déjà donné mon avis sur le premier envoi de ce poème sur l'autre forum. Cependant, je n'avais pas trouvé l'occasion de critiquer tes modifications Smile
Ainsi, ayant un peu de temps, j'en profite pour commenter rapidement Smile j'avais déjà fait les points positifs la dernière fois, alors je vais seulement m'occuper des modifications Smile (par contre, c'est dommage que je n'ai pas la version originale à côté, la fleeeemeuuuh d'aller la chercher :p)





Insomnies décadentes


Dans les méandres de mon esprit tourmenté [finalement, une virgule ici n'est pas nécessaire]
Je cherche le sommeil,
Le marchand de sable ce soir m'a oublié,
De même que la veille. => plus fluide avec les modifs Smile Et C'est bien Very Happy

Quelques nuits blanches saturées de pensées noires,
De réflexions intenses
Sur la vie, ses délices, donnant de faux espoirs
Sans briser le silence.

Ce silence,
Est trop dense...

Décadence,
Dans la danse,
De confiance.

Nos désirs trahis par ces délicieux vices,
Nos rêves à l'agonie, => finalement, ce vers est bien mieux que l'ancien, bien que j'hésitais d'après mes souvenirs.
Ces couteaux, dans le dos, plantés de mains complices, (comme quoi, ne faite jamais confiance à votre copine hein >.<;blague à part :p)
Nos espoirs ont vieillis !

Le jour, je pensais l'Homme capable d'aimer
Puis le crépuscule tombe, => le "Puis" permettrait une meilleure liaison, et comme un résignation vois-tu Smile. Je pense que c'est mieux.
Alors à moi s'expose notre vérité :
On creuse notre tombe !

*Je mettrai des points d'exclamation ici, car c'est une reprise de la première partie, le personnage doit être lassé de ne pas avoir le sommeil et d'être en proie à toutes ces pensées. Aussi s'emporte-t-il un peu.*


Le silence
Trompé danse... => Tu as suivi mon conseil, héhé :p

Décadence,
Dans la danse,
D'espérance...


En somme, un poème refait pour plus d'appréciation positive, et c'est tant mieux et bien joué Very Happy
JockArt' 68
Scribouilleur/euse
JockArt' 68
Féminin
Messages : 30
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Critiques de "insomnies décadentes"   Critiques de "insomnies décadentes" Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:44

Merci pour ta critique Smile J'ai pris en compte les quelques modifications surtout pour la ponctuation (j'aime pas la ponctuation, j'ai toujours du mal à savoir quand mettre mes points et mes virgules ^^)
Effectivement le "puis" sonne bien mieux Razz

P.S : t'as mis un nez au bonhomme c'est cool maintenant il respire x)
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Critiques de "insomnies décadentes"   Critiques de "insomnies décadentes" Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:19

Je viens de lire ton poème, et j'aime beaucoup.

Un truc que j'ai trouvé assez cool, c'est les allitérations en "s". C'est un son qui revient souvent et qui donne au poème une atmosphère ensommeillée (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par ça).

Sinon, comme le dit Falerth, un point d'exclamation serait la bienvenue au vers:
On creuse notre tombe


Voilà pour mon petit avis.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Critiques de "insomnies décadentes"   Critiques de "insomnies décadentes" Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critiques de 'La vie'
» Meilleurs critiques
» Critiques de [Tanelorn]
» critiques Pour la vie
» Critiques de Je me souviens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-