Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

  fiction à plusieurs
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: fiction à plusieurs   fiction à plusieurs Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:41

Alors, je dois dire que je ne savais pas trop comment nommer ce sujet.^^
Je vous explique le principe. Chaque personne souhaitant y participer se créé un personnage dans un univers déjà décidé à l'avance. Lorsqu'il poste un nouveau message, il joue son personnage à la manière d'un RPG. L'action se déroule de son point de vue à lui. Il participe à l'écriture de l'histoire comme il l'entend. Cela peut également se faire pour une fanfiction et c'est pourquoi je vais proposer cette version dans un autre sujet.
Lorsque vous répondez en jouant votre personnage, votre texte doit faire au minimum dix lignes afin de faire avancer l'histoire.

Comme j'ai ouvert ce sujet c'est à moi de décider dans quel univers se trouveront vos personnages.


Nous nous trouvons dans un train pour se rendre dans un parc d’attraction fantôme qui ouvre ses portes pour la première fois depuis longtemps. Seuls dix personnes ont été invités pour l'occasion et se trouve dans le trains en plus du personnel. Seulement, au beau milieu du voyage, un meurtre est commit dans le wagon restaurant. Mais qui est donc l'assassin ? Pourquoi a-t-il tuer cette personne ? Comment un parc d'attraction a-t-il put être abandonné au même titre qu'un village fantôme ? Pourquoi rouvre t-il ses portes tout à coup ? Tout cela, vous le découvrirait au fur et à mesure de l'histoire. Et c'est VOUS qui l'écrivez !





Liste des membres et de leurs personnages qui participent à l'histoire :

Idril Palanén => Marie Millers - l'une des dix personnes invitées à l'ouverture du parc d'attraction 
...



Pour la première partie de l'histoire, nous nous trouvons tous dans le train. Vous avez le droit d'insérer des flash-back si vous le voulez. La première partie ce terminera lorsque nous arriverons à un stade où il ne peut plus en être autrement.
 
Lorsque vous décidez de participer, pour votre premier message sur ce sujet, merci de mettre en évidence le nom de votre personnage et pourquoi il est ici aussi vous commencerez dès ce premier message à faire avancer l'histoire en fonction de votre personnage. Si vous le souhaitez, pour plus de compréhension, vous pouvez instaurer une couleur à votre personnage. 

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Smile 
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: fiction à plusieurs   fiction à plusieurs Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:41

Je veux bien participer, mais je ne sais pas trop comment lancer la chose... Je te propose d'écrire le début, ça motivera peut-être les autres à poursuivre wink

Mon personnage sera Héloïse, une gamine jeune fille invitée à l'inauguration.
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: fiction à plusieurs   fiction à plusieurs Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:03

Ok, je veux bien écrire le début. Smile 

Marie courrait à travers la gare en entendant l'annonce du départ de son train. Vite, vite... Elle voyait un contrôleur faire des signes pour qu'elle se dépêche. Enfin, elle parvient à monter dans son wagon. Elle resta bouche bée face à la décoration. Le train était vraiment magnifique ! Il était décoré à la manière des anciennes locomotive. Avec des poignées en or sur chacune des portes. Elle avait l'impression d'être dans un rêve et elle avait déjà hâte de découvrir le wagon-restaurant ! Marie suivie un membre du personnel du train qui l'amenait dans sa chambre tout en restant émerveillait par ce qu'elle voyait? Elle avait eu vraiment beaucoup d'avoir été sélectionné pour l’inauguration de ce parc d'attraction. D'autant plus qu'elle adorait les parcs de ce genre et comme elle était journaliste, cela lui ferait un excellent article pour son patron ! C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle ce dernier lui avait laissé ce jour de congé pour s'y rendre. 

<< Si ça se trouve, il y aura même des célébrités ! Pensa-t-elle tout haut sans s'en rendre compte, le scoop que ça ferait ! Au mon dieu j'ai hâte de découvrir qui sont les neuf autres personnes qui ont été sélectionné !>>
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: fiction à plusieurs   fiction à plusieurs Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-