Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

  Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction)
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction)   Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction) Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 14:34

Histoire inspirée du tome "Luna Fatale" de la série Spirou et Fantasio de Tome et Janry. Aucun de ces personnages ne m'appartiennent. Je précise qu'il s'agit là de ma première fan fiction et je n'ai pas vocation de continuer dans ce domaine là, mais bon je rêvais de ce pairing donc voilà ^^ Je précise par ailleurs qu'il s'agit d'un lemon, donc elle contient une scène sexuellement explicite. 
Bonne lecture! Smile
moonbird
Scribouilleur/euse
moonbird
Masculin
Messages : 24
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 46

MessageSujet: Re: Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction)   Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:08

Bonjour,

Fanfiction courte mais concise Wink.

J'aime le côté Roméo et Juliette version BD mais en moins tragique ^^, un heureux événement ayant lieu à la dernière ligne...
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction)   Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:14

Bonjour moonbird, 
ravie qu'elle t'ait plu ^^ 
aha oui en effet Wink
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction)   Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:32

Eh bien j'ai enfin le temps pour écrire une petite critique sur ce texte...

Premièrement, je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Spirou et Fantasio, je suis donc un peu à la rue côté personnage... mais bon.

La lecture du texte est plaisante, l'histoire avance peut-être un peu trop rapidement, mais je suppose que c'est une conséquence du fait que le texte proposé est relativement court. Mon impression générale est que c'est du Spirou pour adulte... Je ne m'attendais pas à voir Spirou se laisser séduire aussi facilement, mais le contexte du tome dont est inspiré l'histoire m'est inconnu...

C'est vrai que le côté Roméo et Juliette est un peu présent en arrière fond ;-)

Sinon, j'ai relevé une erreur orthographique :
Yandere-Chan a écrit:
Je ne saurai faire l’amour sans amour…
Le verbe savoir est conjugué au futur alors qu'il devrait être au conditionnel "saurais"...

Mais mis à part ça, j'ai bien aimé ce texte... Curieux de savoir si Vito et Spirou vont se supporter par la suite...
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction)   Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 23:08

Bonjour Kibelir, 
Je lis et me base sur les tomes de Tome et Janry qui ont fait un Spirou plus "adulte" en effet, du moins plus abouti (il en va de mon avis personnel et d'un constat de Franquin lui-même qui estimait ne pas avoir suffisamment exploité le personnage) après voilà ceci n'était qu'un one shot Smile 
je comprends aha dans ce cas je t'invite à lire Luna Fatale de Tome et Janry, tome que j'ai trouvé absolument excellent, eh oui tout célibataire endurci qu'il est, elle ne le laisse pas insensible ^^'
Pour le côté Roméo et Juliette, je ne sais pas, c'est peut-être une des réminiscences que l'on peut avoir lorsqu'on écrit x)
Ah oui c'est une erreur stupide, je m'en vais corriger ça! 
Ravie que le texte t'ait plu, iras-tu jeter également un oeil au roman? Par contre je pense modifier un tantinet la première partie sous peu ^^'
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction)   Critique de Les retrouvailles torrides(Spirou fan fiction) Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fiction à plusieurs
» Critique de "Elu"
» Critique d'indomptable
» Critique de "Ile paradis"
» Critique d' [Olwèn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-