Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

  Bien le bonjour
poidsplume
Scribouilleur/euse
poidsplume
Messages : 2
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 32

MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:22

Bonjour,


Contrairement à ce que vous pensez peut-être, je ne suis pas qu'une « spameuse » sans âme. Vous pourriez vous demander : c'est qui cette fille qui ne publie que des appels à textes et des jeux concours ? Et vous en auriez parfaitement le droit.
Je me présente donc, je suis étudiante en Master 2 édition de Paris Sorbonne et j'ai un projet à mener à bien avec le reste de ma promotion (14 éditeurs en puissance). Notre projet est la publication d'un ouvrage crée par nous-même à partir de contributions d'artistes généreux et plein de talent. Nous devons présenter notre ouvrage fini au Salon du livre de Paris au sein duquel nous aurons un stand représentant notre maison d'édition éphémère et la Sorbonne. Ce n'est pas de tout repos mais nous sommes, comme vous, des passionnés.
Comme vous l'aurez peut-être compris, le thème de notre ouvrage est le piratage du coup de foudre à l'ère numérique. Ce n'est pas très clair dit comme ça mais en réalité il s'agit de se pencher sur la manière dont un hacker peut s'immiscer dans le processus du coup de foudre en ligne (serait-il un Cupidon rapprochant les amoureux, un Don Juan prit au piège de la découverte de l'âme sœur ?). C'est très intéressant mais également extrêmement complexe et le sujet fait un peu peur. C'est pourquoi nous tentons de le rendre attrayant par le biais de jeux concours comme celui de « Piratez la Saint-Valentin » qui vous permettra de gagner, en plus d'une publication, des cadeaux.
Pour ma part, je me destine à être éditrice de livres illustrés et j'aime également beaucoup l'écriture (je voulais être romancière à la base mais il faut aussi gagner sa vie alors l'édition était un bon compromis !). J'aime beaucoup l'héroic fantaisy et les romans bien épais qui parlent de sujets divers. J'aime aussi le cinéma, notamment les films de Nolan ou de Peter Jackson (oui le Seigneur des Anneaux est mon film préféré !) Bref, voilà un petit résumé de ma vie. J'aimerais avoir l'occasion de plus participer à ce forum qui a vraiment l'air très sympa ^^ quand je serai moins chargée nous ferons un petit duel d'écriture !

Sur ce bonne journée et à bientôt ! book
Ayael
Bibliothécaire
Ayael
Féminin
Messages : 11
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:23

L'heroic fantasy c'est tellement cool, particulièrement grâce à des films/livres comme le Seigneur des Anneaux U.U (Du coup tu penses quoi du Hobbit ?) Bref, suite à cette argumentation ô combien fournie je me permets de te souhaiter la bienvenue parmi nous !

J'espère que votre projet se réalisera sans encombre, et je vais aller un peu me renseigner sur votre petit concours, ne serais-ce parce que je trouve le sujet plutôt intéressant !

Sinon tu penses créer une maison d'édition indépendante ou tu aimerais en rejoindre une en particulière ? Pour les albums (je ne sais pas si c'est ce que tu entendais par là avec "livre illustré", j'adore les éditions Lirabelle. Ils font toujours des choses très mignonne ou très belle...

Edit : par contre je viens de lire le texte de présentation de la nouvelle et... ce n'est pas clair du tout. En fait, je ne comprends pas le thème demandé o_O mise à part que ça doit avoir un lien avec la Saint Valentin et un "hacker" je suis perdue ! (Au début je croyais que Hacker pouvait être au sens figuré du genre j'ai "volé" ton coeur quoi XD)
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 0:43

Bienvenue parmi nous !

En effet, le thème est complexe... On vous l'a imposé ou vous l'avez choisi ?

Pour moi il n'y a pas de problème si tu ne fais que des appels à textes, tu t'es présentée donc tout est en ordre, tant que ça ne se transforme pas en pub sauvage (:

Mais si par la suite tu as le temps de participer un peu au forum, c'est volontiers ! Avec ta formation, tu pourrais nous être d'une grande aide (:

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas !
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:14

Bon, je suis du genre à avoir la pièce qui ne tombe pas facilement, du coup... Ce thème est hard O_O
(Et moi qui me plaignais de la complexité des entrain' au foot ^-^')
Sinon, bienvenue à toi. n,n
Comme à l'accoutumée, voici mes questions: ^-^
Pratiques-tu du sport ? Si oui, le(s)quel(s) ? (Aucun rapport avec le forum, je sais >.<)
Si tu devais être un animal, lequel serais-tu ? (La licorne compte, hein)
Quand tu regardes un ciel étoilé (qui, en cette saison, est splendide), à quoi penses-tu en premier ?

Voilou ^-^
J'espère que tu te plairas ici, et je plussoie Shasha, ce serait super que tu puisses participer à notre petite vie ici n.n
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:55

Bienvenue à toi sur le forum !
c'est intéressant de voir une futur éditrice parmi nous. Comme ça tu pourrais nous parler plus en détail du monde de l'édition et ça peut également aider certains des membres qui aimeraient ce faire publier.
Et sinon, comptes-tu nous faire partager certaines de tes histoires ? tu écris plutôt quel genre ? Et que penses-tu de tous ces films qui s'inspirent des livres ? Penses-tu que c'est un moyen pour les jeunes de les inciter à lire plus ?

Bref, j'ai hâte de papoter avec toi sur le forum ! Smile
Avallon
Staff
Avallon
Féminin
Messages : 25
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 31
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:55

Bienvenue parmi nous Smile.

C'est super cool d'accueillir une étudiante de la Sorbonne (Moi je suis en licence de lettres à Paris 3 ^^). En tout cas, c'est un beau projet que tu as là! J'espère que tu nous en diras des nouvelles Smile.

En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas Smile.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de bien plus qu'un âne, un ami
» Critique La vallée des Cygnes
» Ouaich bien ou quoi ?
» Bonjour, bonjour :)
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-