Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

  Loubard à plume
Indigène
Scribouilleur/euse
Indigène
Masculin
Messages : 9
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 35
Localisation : Vierzon/Orléans

MessageSujet: Loubard à plume   Loubard à plume Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:14


Indigène

Origine du pseudo
Lorsqu'on me demande ma culture d'origine, ou mes origines, j'ai tendance à répondre que je suis un indigène urbain. Je me qualifie de sauvage éduqué, élevé dans la culture celtique, latine et inuit, j'ai plus tard épousé les cultures asiatiques et africaines. Je suis un bouddhiste yoruba, citadin inné qui croit aux esprits totems et aime rien tant que de danser aux sons hantés du folklore terrestre.
D'où venez-vous ?
Si c'est de mon sang que l'on parle, la liste serait longue. En revanche, s'il s'agit seulement de maternité et de géographie, je suis orléanais.
Âge
Vingt-six et des poussières.
Occupation actuelle
Non diplômé, sans même un bac, je vis de mes compétences martiales. Avec des hauts et des bas, mais je m'en sors. Dans l'idéal je voudrais être écrivain/scénariste et tenir un dojo, mais c'est pas encore pour tout de suite maintenant. 
Genre de textes que vous écrivez
Des fictions, des mondes, des scénarios de fiction. Mes genres de prédilection sont la fantasy contemporaine, la science fiction, le fantastique réaliste et le cyberpunk. Mes sujets tournent souvent autour des concepts de rêves et de cauchemars, d’ambiguïté morale et de paradoxe du bien et du mal. Mon traitement est en général dans la simplicité, j'aime les idées épurées qui vont droit au cœur des problèmes complexes. Je n'écris pas par types ou catégories d'histoires, et je ne cherche pas à faire passer de messages, mais plutôt à en générer. Ma conception du conte est que chacun en tire sa propre conclusion.
Avez-vous d'autres passions ?
Je suis quelqu'un de passionné de manière générale, presque tout me passionne, à différents degrés bien entendu. Si je devais citer quelques passions ce serait, dans le désordre, le cinéma, la photo, les arts martiaux, la littérature, la musique, l'illustration, le langage corporel, l'instinct, les femmes, les étoiles, les traits juvéniles, l'ironie...
Comment avez-vous connu le forum ?
Par des partenaires.
Qui sont vos auteurs préférés ?
Question ajoutée, que je tiens à mettre dans ma présentation. Je ne sais pas si "préférés" est le bon terme en revanche. Les auteurs que j'aime le plus sont ceux qui m'inspirent le plus, par leur style et leurs récits. Je dirais donc Jules Verne, Megan Lindholm, Haruki Murakami, Christiane Singer.
Pourquoi êtes-vous ici ?
Curiosité, recherche d'inspiration, éventuellement de critiques neutres... Parce que j'avais envie.
Un dernier mot ?
Juste le besoin de signaler mon plaisir d'être là et de voir une déco faite à partir des illustrations de Cyril Rolando.
Bien à vous, Indi. ♥



P.S : J'avais complètement zappé !

J'ai bien lu le règlement ★★★
MadaraBodara
Scribouilleur/euse
MadaraBodara
Masculin
Messages : 17
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Loubard à plume   Loubard à plume Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:24

Bien le bonsoir, jeune Peau-Rouge ! (ça fait raciste ça ? Surprised)
Un combattant ! Bah tiens, on en avait encore jamais vu sur ce forum :L et en plus il écrit de la fantaisie ce combattant Surprised (on ne me l'avait jamais faite celle-là :p) 
Un fantaisiste qui connaît pas Anne Robillard ?!? Quand même ! Un peu d'efforts !  Evil or Very Mad
Bah tiens, si tu aimes la chaleur, tu pourrais faire un tour à la Réunion ! (Sea, Sex and sun...)
Il y a le soleil tout le temps (sauf la nuit)  et tu as la mer et la plage à 20 minutes de chez toi (Vive les requins). Sinon ben.. Yolo ?
Indigène
Scribouilleur/euse
Indigène
Masculin
Messages : 9
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 35
Localisation : Vierzon/Orléans

MessageSujet: Re: Loubard à plume   Loubard à plume Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:13

"Peau rouge" si seulement, ça fait tellement longtemps que j'ai pas pris de vacances au soleil que ce serait plutôt "peau délavée". Quand je me regarde dans la glace j'ai l'impression d'avoir été passé à la machine avec une bonne dose de javel.

Hm beaucoup de grands auteurs étaient des combattants, ou tout du moins avaient fait la guerre. Ce serait un peu triché, mais on pourrait citer Tolkien entre autre... Un qui me vient également serait Vladimir Arseniev. Et dans la culture asiatique l'art du combat et celui de la plume sont étroitement liés.

Non je ne connais pas Anne Robillard, tout du moins je ne l'ai pas lu. De toute façon concrètement j'ai relativement peu lu pour quelqu'un qui écrit autant. En revanche je peux me vanter d'avoir une expérience diversifiée en la matière.

Mon tatoueur est réunionnais, et vue comment il m'en parle, effectivement j'aimerais l'endroit. En revanche je préfères quand même les bons vieux continents aux petites îles isolées.


La plage à quelques minutes à pieds... *soupire*
MadaraBodara
Scribouilleur/euse
MadaraBodara
Masculin
Messages : 17
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Loubard à plume   Loubard à plume Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 14:40

Vive le javel Par expérience, je peux te confirmer qu'écrire est beaucoup plus facile quand tu lis beaucoup ! surtout du Anne Robillard. Et puis tu sais, c'est pas si mal les petites îles isolées Razz Au moins là-bas c'est pas trop pollué
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: Loubard à plume   Loubard à plume Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:10

Bonjours à toi Indigène ! et bien venu sur ce forum j’espère que tu t'y plairas.
Tant d’influence culturels laissent imaginer des textes assez riches j'ai hâte de voir de quoi il en retourne ça risque d’être intéressant.

Je n'y avais jamais songé, mais tu a raison pour le lien entre homme de guerre et homme de lettres, on peut aussi citer Cervantès et César.
Indigène
Scribouilleur/euse
Indigène
Masculin
Messages : 9
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 35
Localisation : Vierzon/Orléans

MessageSujet: Re: Loubard à plume   Loubard à plume Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 18:38

Merci pour cet accueil Hugin, je n'ai pas encore pris le temps d'explorer le forum correctement, mais je pense m'y plaire, assurément.

Merci pour cette remarque sur les influences culturelles, ça m'a fait penser à quelque chose et je vais pouvoir revoir un texte que je voulais retravailler ces dernières semaines.

Très bons exemples. On a d'ailleurs souvent parlé de César dans mon entourage ces dernières années car je loue un appartement dans la ville qui correspondrait, selon ses descriptions, à la fameuse Avaricum. (Et non, ce n'est pas Bourges.)
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Loubard à plume   Loubard à plume Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:59

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue sur ce forum !! grin
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Loubard à plume   Loubard à plume Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle plume
» Bonsoir, je suis petite plume
» Association la Feuille et la Plume [Conseil Edition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-