Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

  Critiques de [Tanelorn]
Kiseena
Scribouilleur/euse
Kiseena
Féminin
Messages : 27
Réputation Critique : 6
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Critiques de [Tanelorn]   Critiques de [Tanelorn] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:51

le poème
La ville dont il est question, Tanelorn, est issue des livres de M.Moorcock, Le cycle d'Elric.
Vos avis ?
Nutella
Staff
Nutella
Féminin
Messages : 160
Réputation Critique : 9
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Critiques de [Tanelorn]   Critiques de [Tanelorn] Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:41

Même si je ne suis pas très douée pour critiquer les poésies, je vais me lancer vu que tu n'as aucune critique ^^.

Au niveau de la mise en page, elle est très bien faite, avec des espaces et un texte aéré donc plus agréable à lire.

Je n'ai remarqué qu'une seule faute d'orthographe :
"Devoir, pour ou contre sois, lutter"
Si j'ai bien compris le sens du vers, l'orthographe exact serais soi.

Il n'y a qu'une petite chose qui me gène dans tes rimes, c'est la répétition du mot "paix" aux vers 5 et 6 mais je ne vois pas par quoi tu pourrai le remplacer.

Sinon ton poème m'a bien plu, je ne connait pas le livre dont est issue le nom de la ville mais ton texte donne envie de le lire Smile
J'espère que ma critique aura pu t'aider.
Kiseena
Scribouilleur/euse
Kiseena
Féminin
Messages : 27
Réputation Critique : 6
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Critiques de [Tanelorn]   Critiques de [Tanelorn] Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:11

Merci Nutella Smile
C'est vrai que pour écrire soi/sois/soit je patauge, et c'est presque toujours au pifomètre ! x)
Effectivement le rime en paix est assez moisi.. mais je ne sais pas par quoi le remplacer non plus.
Et pour l'anecdote il s'agit d'une référence à l'épopée d'Elric De Moorcock. Un très bon livre dans le genre fantaisy !
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Critiques de [Tanelorn]   Critiques de [Tanelorn] Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tanelorn
» Critiques de 'La vie'
» Meilleurs critiques
» critiques Pour la vie
» Critiques de Je me souviens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-