Comme Papy, j'aime bien l'idée, mais il est vrai que les nombreuses maladresses du texte gâchent un peu la lecture.
On sent qu'il y a une recherche, une envie de faire de jolies phrases, mais le tout est encore un peu mal maîtrisé. Avec un peu de chance, la pratique et le temps aideront ta plume à s'affrimer
Voici ma liste (je n'ai pas tout relevé, juste ce qui m'a le plus sauté aux yeux) :
"
...tout prêt de la table basse..."
-> près (Rappelle-moi, qui a posté il n'y a pas longtemps un topic sur les homophones ?
)
"
...mes petits plaisirs en solitaires..."
-> solitaire
"
...qui prenaient place entre les deux aiguilles de mon salon qui pointaient vers minuit."
-> Contrairement à Papy, j'ai tout de suite compris ce que tu voulais dire. Par contre, ce qui me dérange, c'est qu'à minuit les deux aiguilles sont justement alignées, donc parler d'espace entre deux est un peu étrange.
".
..effleurer les dédales de ma trachée..."
-> Euh... sauf erreur, c'est assez droit une trachée, donc le mot est plutôt mal choisi.
"
Alors que ce morceau perdait de sa consistance, je redonnais un coup de dents."
-> redonnai (passé simple)
"
...les poings serrés à m’en faire surtout blanchir les jointures..."
-> Pourquoi surtout ? Ce mot n'a pas grand chose à faire là.
"
Sous les délices de mes joues se
dessinait les
miasmes de ce lait..."
-> Miasme : "Émanation malsaine considérée dans l'Antiquité comme la source de maladies contagieuses."
Ce mot a-t-il vraiment sa place ici ?
dessinaient"Sous les délices de mes joues" -> Ce bout de phrase n'a pas de sens...
En résumé, je te conseille d'essayer d'abord d'écrire quelques textes avec des phrases claires et des structures que tu maîtrises, avant de te lancer dans les tournures alambiquées. De plus, comme l'a fait remarqué Papy, une phrase simple a parfois beaucoup plus d'impact qu'une phrase de huit lignes bourrée de mots compliqués