-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

  Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...]
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...]   Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:38

Hey !
Suite au concours spéciale Halloween, je vous informe qu'il n'y a eu qu'une seule participation et c'est celle de Shasha. Du coup elle s'impose gagnante du concours et son texte est publier sur le premier message du sujet. Un grand bravo à elle même si pour le coup, elle n'a pas eu énormément de concurrent pour pour gagner. On peut toute fois apprécier la lecture de son texte et la remercier et la féliciter pour l'avoir écrit.
Dans tout les cas, je vous dit à très bientôt pour un nouveau concours ! Smile


citrouille
Zoé attrapa le tube de faux sang et s’en appliqua encore quelques gouttes sur la joue. Elle jeta un coup d’œil au miroir qui lui faisait face.
Elle était impeccable.
Elle avait passé plus de deux heures à parfaire son déguisement de zombie, et elle était plutôt fière du résultat. De vieux habits déchirés, du fard à paupière verdâtre pour lui donner un teint cireux, de la colle blanche grattée par endroit comme si sa peau se décollait… Et le faux sang du magasin de farces et attrapes.
Elle sourit, dévoilant ses dents trop blanches. Il faudrait qu’elle pense à garder la bouche fermée.
Lorsqu’elle traversa le salon, son père lui jeta un regard dédaigneux.
- T’es pas un peu grande pour ça ?
Elle haussa les épaules, et l’homme reporta son attention sur l’écran de télévision sans plus de cérémonie, avalant une grande gorgée de bière.
La sonnette de l’entrée retentit.
Elle attrapa un sac de papier qui trainait sur le rebord d’un buffet et s’empressa d’aller ouvrir.
En face d’elle se tenait une sombre créature, les traits défigurés de son visage disparaissant partiellement sous un grand capuchon noir.
- Ouah, Matthieu, tu t’es donné pour le déguisement !
Pour toute réponse, elle n’eut droit qu’à un long râle.
- Je vois, t’es à fond dans le personnage, hein ?
Son ami ne répondit pas, tournant les talons. Elle lui emboîta le pas, et c’est ainsi que commença leur longue quête de bonbons. Ils visitèrent toutes les maisons du quartier, s’éloignant même un peu du périmètre qui avait été fixé par les parents de Matthieu. Lorsque leurs sacs de papier furent remplis à ras bord, les deux amis se séparèrent, et Zoé reprit le chemin de sa maison.
À peine avait-elle franchit la porte que le téléphone sonna. Elle fronça les sourcils, se demandant qui pouvait bien appeler à une heure pareille, et se hâta de décrocher avant que la sonnerie ne réveille son père, toujours avachi sur le canapé du salon.
- Allô ?
Maintenant le téléphone contre son oreille avec son épaule, elle entreprit d’enlever les fausses toiles d’araignée qui lui couvraient les bras tout en se dirigeant vers sa chambre.
- Zoé ? C’est la maman de Matthieu.
La respiration de la femme à l’autre bout du fil était haletante, comme si elle avait courut. Ou pleuré.
- Ah, euh… Bonsoir.
Débarrassée de ses toiles d’araignée, elle ouvrit la fenêtre afin de fermer ses volets.
- Zoé, tu as vu Matthieu ?
- Matthieu ? Oui, euh… mais pourquoi ?
- Il a disparut depuis cette après-midi, nous n’arrivons pas à la retrouver.
- Mais il était avec m…
L’adolescente se figea net. En face d’elle, les branches du vieux chêne s’agitaient doucement dans le vent. Une corde était attachée à la plus basse, au bout de laquelle se balançait une masse informe. Les phares d’une voiture passant dans la rue adjacente l’éclairèrent faiblement.
Matthieu.
Mais alors qui…
- Zoé ? Zoé, tu es toujours là ?
Un long râle se fit entendre derrière elle.



Idril Palanén
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...]   Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:23

Oh génial! Je vais de ce pas me mettre à réfléchir à une histoire. J'espère que j'aurai le temps d'en écrire une, vu que ces prochaines semaines vont être très chargées (avec les cours, mon anniversaire, tout ça, tout ça, hahaha)
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...]   Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...] Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:07

Hey, relance pour le concours, n'hésitez pas à m'envoyer vos textes par MP.
N'oubliez pas qu'il n'y a aucune limite imposé pour le nombre de mot que ce soit pour un minimum ou un maximum. De plus, je rappelle que le concours ce termine le 24 octobre ! Smile

Voila, voila, bonne journée à vous ! Smile
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...]   Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 15:19

Encore une relance pour vous avertir qu'il vous reste deux jours seulement pour m'envoyer vos textes ! Comme je vous l'ai dit, vous n'êtes pas obligé d'écrire un truc de 10 pages. Ca peut juste être un paragraphe d'une vingtaine de ligne.
Alors on ce bouge ! Hop, hop, hop... Smile
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...]   Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...] Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:46

Le concours est prolongé d'une semaine : n'hésitez pas à tenter votre chance !
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...]   Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...] Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:29

Les résultats sont postés sur le premier message du sujet ! Smile
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...]   Concours spécial Halloween octobre 2014 [Et le gagnant est...] Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours (fin) octobre/ novembre
» Textes du concours d'octobre/novembre
» Nouveautés septembre 2014
» Concours novembre / décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-