Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

  Vous lisez quoi sur internet ?
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Vous lisez quoi sur internet ?   Vous lisez quoi sur internet ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:17

Hey !

Alors vous savez que nombreux sont ceux qui écrivent sur internetque ça soit sur skyblog, sur fanfiction.net ou encore fictionpress. Je vous propose de partager ici vos coups de cœur concernant toute ces histoires.
En ce qui me concerne, voici une liste des fictions et des fanfiction qui m'ont particulièrement plus !

fanfiction coup de coeur :

effet papillon (fanfiction hp)
Ludo Mentis Aciem (fanfiction hp)


fiction originale :
Viva Las Vegas
Une sombre histoire de pirate
mercenaire des Brumes (en cours de réécriture)
66 Exeter Street Les vacances de monsieur Delhumeau tome 1 le mystère de la chambre 36
Nichts ist Verloren, les écorchés
Anoyo ~ Another World 

Voila, si vous en connaissez certains, n'hésitez pas à me dire se que vous en avez pensé et si au contraire vous ne les connaissez pas, alors allez les lires ! Smile
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi sur internet ?   Vous lisez quoi sur internet ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:47

Je ne lis pas souvent sur internet (sauf les textes du fofo évidemment ^^ ), car je dois dire que j'aime tenir un vrai livre entre mes mains et pouvoir m'installer dans n'importe quelle position dans mon lit, ce qui est plus compliqué avec un ordinateur...


Mais comme ici en Colombie je n'ai plus de livres, j'avais commencé un roman sur monbestseller.com, mais je ne me rappelle plus du titre ^^

Je crois que je passe trop de temps sur l'ordi à lire de milliers de pages pour mes cours, alors la littérature par ce biais ne m'attire que moyennement...
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi sur internet ?   Vous lisez quoi sur internet ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:00

Oh, pourtant il y a d’excellente lecture à faire sur internet.
Par exemple, c'est là que j'y ai découvert ma première fiction originale que j'ai lu sur le net et dont l'auteur à réussi à publier aux éditions Valantina. Il s'agit de Croissant de Lune et je m'entends très bien avec l'auteur puisque je la suis depuis ses débuts. J'ai été l'une de ses premières lectrices et encore maintenant je discute régulièrement avec elle sur facebook. Je l'ai même interviewé pour pour la sortie de son premier tome. Cela me fait penser qu'il faudrait que je vous partage cette interview ! Smile 
Il y a aussi les chroniques des fleurs d'Opale qui est en court de réécriture pour l'envoie aux maisons d'éditions. Puis la saga Cin le Magnifique qui a été envoyé aux maisons d'éditions et dont on attends tous une réponse avec impatience !

Bref, j'ai pu rencontrer pleins de super auteurs que j'ai également interviewés pour un annuaire que j'avais créé qui répertorié tout mes coups de cœur.

Enfin voila, voila, certaines fictions sont vraiment des chefs d’œuvres, encore mieux écrit que certains bouquins parus dans des grandes maisons d'édition et j'ai vraiment hâte de les avoirs entres mes mains une fois qu'ils seront publiés.

D'ailleurs, ça m'a fait vraiment bizarre d'avoir Croissant de Lune entre mes mains en sachant que j'ai participé à la réécriture et à la promotion (quand je l'ai interviewé elle et ses personnages) et que j'avais également lu la toute première version du livre sur le net. Smile 

Donc voila, tout cela pour dire qu'il a pas mal de bonne surprise sur le net et que ça serait dommage de les louper. Mais si je vois que certaines d'entres se font publier, je vous préviendrai dans ce cas, pour que vous pussiez les acheter ! Smile
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi sur internet ?   Vous lisez quoi sur internet ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 5:49

Oui je te crois bien, je ne nie nullement le fait qu'on puisse trouver d'excellents textes sur le net ^^

C'est juste le format qui ne m'inspire que moyennement, et mes pauvres petits yeux qui se plaignent  ^^'  Enfin, disons que pour lire un texte court, ça va, mais je pense que je n'arriverais pas à lire des centaines de pages à la suite comme ça m'arrive avec le format papier book

Et puis bon, avec mon livre dans les mains je change de positions toutes les trois minutes, ce qui parfois termine un peu bizarrement, donc avec un ordinateur c'est un peu plus compliqué...

Enfin bref, pour ne pas trop partir hors-sujet, pour le moment sur internet je lis le tome 1 de Floriansa d'une certaine Idril... grin
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi sur internet ?   Vous lisez quoi sur internet ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:42

Ah ah ! Smile j'attends toujours ton avis sur les autres chapitres que j'ai publier d'ailleurs.^^

Ca me fait penser que j'en ai oublié une, il s'agit de maladresse une fanfic yaoi hp. Je dois dire qu'à la base, je ne cautionne pas les fanfictions yaoi quand il n'y a pas de couple homo dans l'oeuvre d'origine car en général, les persos sont mal retranscrit. Soit on se retrouve avec un Drago ou un Rogue tout guimauves amoureux d'un Harry ou d'un Neville, soit on a droit aux couple les plus improbables qui soient. Je crois que le pire couple yaoi sur lequel je suis tombée, c'est le fameux Harry/Voldy qui fait que je ne prendrai jamais ma lecture d'une telle fanfic au sérieux.
Seulement, dans celle-ci, Bien que le couple principal soit un Rogue/Neville et que pour les accompagner nous avons droit, entre autre, à un Harry/Drago, Hermione/Théodore Nott, Ron/Blaise Zabini, Remus/Lucius et que pour aller encore plus loin dans le style nos quatre héros préférés (en plus de Remus) tombent enceint, je trouve qu'elle a quelque chose en plus qui fait que je n'ai pas fuit dès le premier chapitre. Ou du moins, dès que j'ai apprit que Neville était enceint de Rogue.
Séireux, je trouve qu'elle est assez bien écrite, il y a un scénario de base qui se suit et les personnages restent eux-mêmes ! Enfin, de temps en temps il y a bien quelques écarts (genre depuis quand Hermione est-elle sexy ?!) mais dans l'ensemble, la personnalité des personnages restent la même que dans le bouquin. Ce qui fait que bien sûr, tous les couples que je vous ai cité ne vont pas se mettre ensemble dès les premiers chapitres, dans la joie et la bonne humeur ! Non ! Si non, inutile de lire les 41 chapitres de l'auteur qui l'a écrite ! En bref, je vous conseille cette fanfic qui m'a fait ressentir pleins de choses différentes. De la tristesse pour eux, de la joie, des larmes, j'ai ri... Bref tout pour passer un bon moment. Même si niveau style d'écriture, ça ne vole pas très haut mais que voulez-vous, ça reste une fanfic ! Smile 

Ensuite il y a aussi de l'autre côté du miroir qui est bien plus travaillée, plus sérieuse, plus... plus de tout en faite ! Smile Les deux persos principaux de l'histoire sont... Rogue et Neville encore une fois ! Mais rassurez-vous ils ne sont pas ensemble et ce n'est certainement pas du yaoi ! Non, en faite, c'est de l'héroïque-fantaisie pur et simple. Pour vous donner le contexte, Neville doit fuir les mangemorts qui le pourchasse. Pour l'aider, Rogue intervient sur l'ordre de Dumbledore. Ils sont obligeaient de passer par un monde inconnu. Du moins pour la grande majorité des sorciers et même ceux du ministère ! Mais Rogue lui le connait pour y être aller plusieurs fois et prévient Neville qu'il est très différent du notre et bien plus dangereux. Seulement voila, ils finiront par se rendre compte que les mangemorts les ont suivit et que leur voyage va être plus long que prévu entre les ennemis de cet autre monde et les mangemorts. Neville et Rogue vont devoir se faire confiance pour survivre et arriver vivant jusqu'à Poudlard... 
Comme je le disais, cette fanfic est vraiment très bien écrite et le monde créé par l'auteur est très complet. Elle parvient à faire rapprocher Rogue et Neville tout en évitant les clichés du genre et les deux personnages restent fidèle à l'oeuvre d'origine se qui reste quand même assez rare dans le monde de la fanfiction.
Bref je vous la conseille vraiment ! Smile
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi sur internet ?   Vous lisez quoi sur internet ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:27

Je ne suis pas du tout fan de yaoi, je l'avoue, et la seule histoire qui m'ait jamais plu avec un couple homo, c'est Heart of the Warrior de Donya Lynne (son site), parce que c'est prenant, ça ne tombe absolument pas dans le cliché, et j'adore sa plume! 

Sinon, sur le net, je lis plusieurs fictions originale, mais toutes en anglais, parce que, pour une raison ou l'autre (souvent liée à l'orthographe/grammaire/ou juste à la plume de l'auteur), je n'accroche pas à ce qui est écrit en français sur la toile, sauf quelques petites exceptions. Voici ma petite liste (toutes sur le site de Wattpad, parce que ça déchire, hahahaha):

Beauty and the Beast, une fanfiction de la Belle et la Bête, mais pas vraiment, en fait. Elle reprend le thème, mais adapte complètement l'histoire et la trame.
Midnight Falling, le second tome de Misfortune's Children.
Pleasuring Her, bon, à la base, c'est un roman qui se tourne plus vers l'érotisme, mais au fil des chapitres, on sent que la trame devient de plus en plus complexe et, malgré les fautes qui se glissent dans les mots, j'avoue que j'aime beaucoup le style de l'auteure. Si vous n'aimez pas les scènes de sexe, ce n'est pas trop le genre de livre à lire, hahaha!
The Siren's Call, de la même main que Pleasuring Her, mais cette fois-ci, on entre dans le domaine du fantasy, avec une héroïne super innocente qui a du sang de sirène et de loup-garou. Etonnant et frais. J'aime vraiment beaucoup. 
The Priestress and the Dragon, une découverte génialissime! On se trouve plongé dans un Japon médiéval, empli de créature du folklore nippon et de magie. J'adore. Vraiment. En plus, il n'y a rien à redire sur le style de l'auteure, elle a une merveilleuse plume. 
The Monarch, suite de The Change. Une histoire de loups-garous, de rejet et... de sensualité, of course. Ca semble être un point commun dans toutes les histoires de loups que j'ai lues jusqu'ici. On dirait que le côté animal et bestial fascine, mais je ne vais pas commencer à disserter là-dessus maintenant, hahahaha!
Sinners and Saints. La première histoire que j'ai lue sur Wattpad et... J'adore! Rien à dire, c'est génial. L'écriture, l'intrigue, les personnages... Je n'ai aucune remarque négative à faire sur cette oeuvre.
The Bite of and Alpha. Je ne sais pas quoi penser de ce texte, pour le moment, mais je suis intriguée. On verra bien ce que l'auteure en fait.
Beloved Beast. Encore une histoire sur le thème de la Belle et la Bête. Mais pas vraiment. On n'a pas de Bête poilue et l'héroïne est aveugle. Niveau genre, c'est un roman d'amour, avec beaucoup de topoi qu'on retrouve dans ce genre de roman. 


Voilà donc pour les fictions sur le net que je lis... enfin, ce que je lis vraiment, parce que j'ai encore une très longue liste de ce que j'ai fini et de que j'ai dans ma bibliothèque mais que je n'ai pas encore vraiment lu. 

J'avais, pendant une époque, suivi aussi des fictions sur Skyblog, mais j'ai arrêté depuis, parce que ça ne me passionnait pas tant que ça (rapport à mes grincements de dents chaque fois que je voyais des phrases boiteuses, puriste que je suis).
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vous lisez quoi sur internet ?   Vous lisez quoi sur internet ? Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouaich bien ou quoi ?
» Vous et les langues
» D'où venez-vous ?
» Rendez-vous chatbox, deuxième du nom
» Le dernier film que vous avez vu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-