Vous et les langues

Dans quelle(s) langue(s) pouvez-vous avoir une conversation basique ?
Anglais
Vous et les langues Vote_lcap43%Vous et les langues Vote_rcap
 43% [ 12 ]
Espagnol
Vous et les langues Vote_lcap21%Vous et les langues Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Italien
Vous et les langues Vote_lcap7%Vous et les langues Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Allemand
Vous et les langues Vote_lcap11%Vous et les langues Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Portugais
Vous et les langues Vote_lcap14%Vous et les langues Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Japonais
Vous et les langues Vote_lcap4%Vous et les langues Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Arabe
Vous et les langues Vote_lcap0%Vous et les langues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mandarin
Vous et les langues Vote_lcap0%Vous et les langues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Russe
Vous et les langues Vote_lcap0%Vous et les langues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:15

Comme vous l'avez sans doute déjà deviné, j'adore les langues (et la linguistique, et tout ce qui s'en suit Very Happy).

Je me demandais donc si vous étiez dans le même cas que moi, ou si vous préfériez vous consacrer uniquement à la maîtrise du français (je dois avouer que mon orthographe française a pâti de l'amélioration de mon espagnol Sad).

Dites-moi tout (:
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:54

J'ai cité ici l'anglais, l'allemand et l'italien... Bien que pour cette dernière langue, le mot basique prend tout son sens...

Le japonais et le mandarin m'intéresse également, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement, quant à l'espagnol, un jour qui sait... Les autres langues de la liste m'intéressent moins... :-)
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 7:59

Anglais, allemand !

J'aime les langues, mais pas au point de parler couramment neuf langues ...
Et toi Shasha, tu peux tenir une conversation basique dans quelles langues ?
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:29

La langue que je maîtrise le mieux est l'espagnol, ensuite l'anglais.

Je parle aussi un peu allemand et portugais, mais j'ai un peu de la peine à juger laquelle je "maîtrise" le mieux, même si j'ai étudié la première pendant neuf ans et la deuxième six mois seulement... Very Happy Mais je pense que j'améliorerais plus facilement mon portugais en passant quelques mois au Brésil que mon allemand en passant quelques mois en Allemagne... ^^

Et je sais aussi trois mots en créole mauricien, mais ça ne me permets pas d'avoir une conversation (:

Sinon, pour les langues que j'aimerais apprendre, je ne sais pas trop... Il y en a trop Very Happy J'aimerais beaucoup apprendre l'arabe, et si je retourne au Costa Rica pour un certain temps je me mettrais au Bribri je pense.

Enfin bref, on verra, mais j'aimerais bien sortir un peu du cadre des langues européennes en tout cas !
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:15

Euh, en ce qui me concerne, j'ai eu beau faire 7 ans d'allemand... Je ne parle pas du tout.

Je me débrouille en anglais, même si j'ai un peu de mal à démarrer une conversation.
L'anglais est une des seules langues que j'aimerais vraiment apprendre, et heureusement car je n'ai pas trop le choix.

Les autres, si l'occasion se présente, pourquoi pas. Mais en soit, je ne suis pas un grand fanatique des langues.
Mirabelle
Bibliothécaire
Mirabelle
Féminin
Messages : 150
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Trou paumé x)

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:40

Shasha, qu'est ce que c'est que le Bribri ?
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:58

Le bribri, c'est la langue parlée par... les Bribris Very Happy Qui sont des habitants du Costa Rica, qui vivent principalement dans le sud.
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:10

Pour ma part, j'ai mis anglais et espagnol, mais j'ai aussi des notions de néerlandais (mais je suis dans le même cas qu'Ignus, pas capable de dire une seul phrase à part peut-être dire où j'habite).

Pour les langues que je souhaiterais apprendre, c'est facile: le japonais! J'adore cette langue, elle est tout juste merveilleuse (et l'écriture, n'en parlons même pas).

Sinon, je ne sais pas si ça compte, mais j'aimerais bien refaire du grec antique, mais ils n'offrent pas l'option dans ma faculté, snif, snif!
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:06

C'est obligatoire le néerlandais à l'école en Belgique Nim' ?

Moi j'ai eu amie qui parle Néerlandais, du coup je sais aussi trois mots mais rien qui me permette de survivre je crois Very Happy
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:33

C'est obligatoire, oui, mais pas partout. Il me semble que du côté de Liège, ils privilégient plus l'allemand comme 2e langue, mais ça dépend peut-être des écoles.

Enfin, c'est obligatoire... En tout cas, en primaire, en 5e et 6e (CM2 et 6e en France), on a 1 ou 2h par semaine, et en secondaire, c'est fortement conseillé, mais pas spécialement obligatoire, selon les options. Mais dans les 3/4 des cas, les élèves font au moins 2 ans de Nederlands en secondaire (perso, j'en ai fait 4, comme c'était ma 2e langue étrangère, la 1e étant l'anglais).

Bref! Perso, c'est une langue qui ne m'a jamais passionnée. Franchement, c'est pas très poétique. Genre, pour dire "je t'aime" (exemple bidon, mais qui explicite bien) ça se dit "ik hou van jou" (ça se dit plus ou moins ik haou van iaou). Pas très romantique, m'est avis Razz
Inkeyes
Scribouilleur/euse
Inkeyes
Féminin
Messages : 39
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans un monde où tout serais génial! Bienvenue à Bisounoursland!!

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:50

Pour ma part c'est l'anglais et le portugais^^

Pourtant je fais allemand deuxième langue, mais décidément ca me motive vraiment pas... Peut-être que je pourrai tenir une conversation mais je n'en suis pas sure, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis^^
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:59

L'anglais, mais vraiment basique ^^'
Sinon, je connais quelques phrase en néerlandais (bon ça fait 3 ans que je suis des cours pour cette langue, mais je sais juste me présenter... ^^')
Lessie Brown
Scribouilleur/euse
Lessie Brown
Féminin
Messages : 36
Réputation Critique : 5
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 8:25

Pour ma part, je citerais l'anglais, l'espagnol et l'italien. Mais mon problème avec les langues, c'est que je les comprends très bien (surtout en lecture) mais que je ne sais pas vraiment les parler (mais je pense que c'est plus du au fléau de ma timidité maladive) et je comprends bien l'oral si on me parle à un débit normal et articulé, mais ça c'est valable aussi en français car j'ai une très mauvaise ouïe, une vue également très mauvaise et un odorat sur-développé!
Pour l'anglais, j'ai de la famille Irlandaise, et en Australie aussi alors ça aide!
Au collège, j'ai eu le choix entre espagnol et... espagnol parce que ceux de l'année précédente ont fait partir la prof d'allemand car personne a pris cette langue, mais c'est pas grave, j'aurais pris espagnol quand-même!
Pour ce qui est de l'italien, je baragouine, mais c'est pas ma faute, la première année la prof nous a fait regarder des films en français sous-titre français (oui c'est utile...), l'année suivante, le prof nous faisait appeler en Italie pour parler d'agriculture biologique alors qu'on savait même pas se présenter! L'année suivante, le prof était un parfait crétin et j'ai abandonné pour pas plomber mes notes et avoir mon année. Je préfère apprendre en autodidacte qu'avec un abruti pareil...
Claude40
Scribouilleur/euse
Claude40
Masculin
Messages : 10
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:09

La langue que je pratique est le Portugais. Je le parle et l'écris couramment et surtout j'aide tous mes amis portugais, vivant dans ma commune, dans les nombreuses et quasi-quotidiennes démarches administratives. J'ai une grande passion pour le Portugal, magnifique pays, où le Français est adoré par ce peuple simple, sincère et d'une amitié fidèle.
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:35

Moi aussi j'adore les langues Wink j'étudie l'anglais et l'espagnol, et l'italien (mais pour l'italien ça fait à peine deux ans donc je sais dire certaines choses mais toute une conversation je ne sais pas trop donc j'ai préféré ne pas le mentionner encore x))
ma mère est portugaise, donc je m'efforce de l'apprendre et puis de toute façon j'adore cette langue et j'apprécie beaucoup ce que tu dis Claude40 du Portugal Very Happy le hic c'est que je comprends et lis plus que je ne parle cette langue car j'ai un peu de mal avec la prononciation étrangement ^^'donc quand je parle en portugais j'ai peur de prononcer comme un pied XD 
sinon je touche un peu au japonais, mais j'en suis au rômaji et je baragouine pour l'heure T.T 
oui la langue et la culture japonaise c'est extra Wink Le russe et le chinois me tentent beaucoup aussi 
Shasha: Le bribri? je ne connaissais pas, ravie d'apprendre l'existence d'une nouvelle langue ^^
sinon savez-vous où on parle l'Espéranto? Je serai curieuse de l'apprendre Smile
Ewilan, j'adore ton pseudo Wink
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:11

L'Espanranto se parle un peu partout et nulle part, il y a des communautés un peu partout (surtout en Europe sauf erreur), et je crois qu'en général ils sont ravis de l'enseigner ^^

Étant donné qu'il y a plus de 6000 langues dans le monde, il y en a énormément dont on n'a jamais entendu parler.

J'ai étudié le damana par exemple pour mon mémoire, et à part les locuteurs natifs il n'y a pas grand monde qui connaît ^^
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:58

d'accord, merci ^^
Indigène
Scribouilleur/euse
Indigène
Masculin
Messages : 9
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 35
Localisation : Vierzon/Orléans

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:25

Anglais, espagnol et japonais. En revanche c'est surtout une question orale pour moi, j'aimerais avoir des prétentions écrites dans d'autres langues que le français, mais à part en anglais, et ça reste basique, nada.

Du reste j'adorerais apprendre le russe, le cantonnais et le mandarin. Pour commencer... Et je serais pas dérangée de baragouiner un peu d'arabe, italien et portugais. Disons que souvent je me dis que ça pourrait me servir.

P.S : J'ai toujours eu une certaine fascination pour les langues natives américaines aussi... Sûrement parce que j'entendais de l'inuit tous les jours quand j'étais petit. Sans compter que j'ai une trilogie en stand by parce que j'ai pas la moindre notion de quechua.
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:23

Indigène: Je crois qu'on va bien s'entendre... Voilà ce que j'ai eu envie de répondre en lisant ton message aha x) ^^
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:11

Connaissez-vous Duolingo et Memrise? Ce sont des applications idéales pour apprendre plusieurs langues, je recommande Very Happy
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vous et les langues   Vous et les langues Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'où venez-vous ?
» Sangaïlé, à la joie de vous rencontrer !
» Rendez-vous chatbox, deuxième du nom
» Le dernier film que vous avez vu...
» Vous lisez quoi sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-