Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

  l'abécédaire 2015 de génération écriture
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: l'abécédaire 2015 de génération écriture   l'abécédaire 2015 de génération écriture Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:59

Hey !
Je vous parlai, plus tôt, de l’association Génération Ecriture mais aussi des fictions et des fanfictions que l'on peut lire uniquement sur le net.  

Il y a trois ans déjà, génération écriture proposait à tous le projet de l'abécédaire. Le but ? Lire en un an 26 fictions et/ou fanfictions commençant chacune par une lettre différente de l'alphabet de manière à faire un abécédaire. Mais attention, ça doit être uniquement des histoires visibles sur le net ! Qui n'ont encore jamais été publier ! Le but est aussi de donner un avis détaillé sur les 26 fictions et fanfictions de notre liste afin d'aider au mieux leurs auteurs. Si les histoires écrites sur la plateforme skyblog sont privilégiées, toutes celles lisibles sur le net sont acceptés ! Enfin, nous pouvons leur envoyer sur le blog officiel nos avis sur les fictions et fanfictions de notre liste et ceux-ci paraîtront dans un numéro spécial de leur fameux webzine !

 Si j'avais participé la première année, je ne l'avais plus fait par la suite déjà parce que je n'y pensai plus et aussi parce que j'avais galéré pour finir le challenge à temps. Mais cette année, pour 2015, j'ai décidé de participer à nouveau ! Et comme je suis gentille et tout, je vous fais partager l'idée si jamais vous souhaitez y participer. Tout est expliqué sur le blog officiel si cela vous intéresse. 

J'espère que vous serez nombreux à y participer parce que c'est vraiment un sacrés challenge et que ça nous permet de découvrir des nouvelles histoires que nous n'aurions jamais lu sinon et même que des fois, on a des sacrés coup de cœur ou même coup de foudre ! Smile
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: l'abécédaire 2015 de génération écriture   l'abécédaire 2015 de génération écriture Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:58

Je ne connaissais pas du tout, c'est très sympa comme principe !

Je trouve ça vraiment chouette de leur part de mettre en avant les auteurs non-publiés.

Pas contre, je crois que je n'aurais pas le temps de participer avec tout ce que j'ai à faire en ce moment >_<

N'hésite pas à venir aussi nous parler de ce que tu liras par ici grin
Nimedhel
Adepte du stylo
Nimedhel
Féminin
Messages : 193
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: l'abécédaire 2015 de génération écriture   l'abécédaire 2015 de génération écriture Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:15

Intéressant! Je vais réfléchir à peut-être participer ^^. En même temps, vu tout ce que je lis, il y a sûrement moyen d'arriver à faire tout l'alphabet  Razz
Idril Palanén
Staff
Idril Palanén
Messages : 54
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: l'abécédaire 2015 de génération écriture   l'abécédaire 2015 de génération écriture Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:36

Hey, je vous présente la liste des histoires que je vais lire pour l'abécédaire, même si les inscriptions pour participer n'ont pas encore débuté, je m'y prend à l'avance pour faire ma liste. Smile Par contre, je ne garantie pas que je vais les lires par ordre alphabétique ! 
Ah et j'ai oublié un truc, pour trouver des fiction dont le titre commence par une lettre difficile comme le x par exemple, vous pouvez la remplacer par une fiction commençant par une autre lettre de l'alphabet. Par exemple pour moi, il y aura deux histoires commençant par la lettre M. Smile 
Bref, voici ma liste. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous en inspirer ne faites pas trop de copier/coller s'il vous plait.^^ Pour l'instant, je ne vous mets que les titres. Je mettrais les liens plus tard. Smile Ah et elles se trouvent toute sur la plateforme skyblog car ça fait longtemps que je ne m'étai pas mise à jour sur les fictions Skyblog et que certaines ont l'aire franchement pas mal...

Liste des fictions de l'Abécédaire 2015



Apocalypse
Black Diary
Crime à Buckinghame Palace
Distraction
L'Empire de sable
Fallen Blade
Grand Maxime
l'Héritière
It's sink or swin
Jesus has to say
Kroniker aven reisende dad
la Légende d' Esperiadeen
Mystery
Need a little money
les Océans de l’Éternel
les Pétales de la nuit
Quatre saisons dans le désordre
le Réveil des ombres
Sidera
Tendre Poison
Ultima memoria
Volenti non fit injuria
Wolrd War 3
(x) les chroniques de Year
les Yeux de la lune
(Z) Marayama 
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: l'abécédaire 2015 de génération écriture   l'abécédaire 2015 de génération écriture Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prix des Lecteurs 2015 [Le Livre de Poche]
» Écriture Créative
» Fiche "Ecriture Créative"
» Recherche partenaire d'écriture pour un roman
» Bonne année 2015 ! (Euh... hm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-