Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

  Critique de "l'orage, colère des Dieux"
JockArt' 68
Scribouilleur/euse
JockArt' 68
Féminin
Messages : 30
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Alsace

MessageSujet: Critique de "l'orage, colère des Dieux"   Critique de "l'orage, colère des Dieux" Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:03

C'est donc ici que vous avez l'autorisation de me massacrer, pleins de bons temps ! Laughing
Kiseena
Scribouilleur/euse
Kiseena
Féminin
Messages : 27
Réputation Critique : 6
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Critique de "l'orage, colère des Dieux"   Critique de "l'orage, colère des Dieux" Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:15

Bonjour !
J'aime bien ton poème ! Je le trouve bien dessiné et il raconte bien ce que tu veux dire, la lecture est fluide. Je le déterre un peu... mais voilà tout de même des petites choses que j'ai pu remarquer :

[...]
Raisonne l'âme
Effraye l'esprit.

J'ai cru comprendre que tu scandais ces vers là en quatre non ? Je trouve assez difficile de le faire pour "effraye", du au faite que ça fait 3 voyelles a-i-i... Un peu bizarre à prononcer quand on le lit...

[...]
Assomme les esprits,
Terrorise les jeunes enfants.

Pareil, un peu difficile à prononcer "les jeunes enfants".

[...]
Lassé de leur labeur
Un "s" à lassé non ?

[...]
Des Dieux contrariés,
A leurs graves protestations.

Alors là, un petit avis sur la façon de donner ce dernier vers... C'est tout à fait personnel et ne correspond peut être absolument pas à ce que tu veux y exprimer, mais je te fais tout de même part de mon ressenti : Au lieu de représenter les dieux se confondant en de multiples protestations, j'aurai plutôt exprimer ici leur contestation sans appel et grave, celle d'abandonner, puisque c'est ce que tu évoques en dessous...

[...]
Nous laissent un message
Reniant la couronne,
Ils ont ouvert la cage
Du système de Babylone !

Cette strophe là, je ne suis pas sure de l'avoir tout à faits saisis, et quitte à sembler un peu bête, je préfère avoir sa signification exacte et profiter pleinement de la fin du poème ! Cela vient surement du fait que je connaisse pas l'expression du "système de Babylone", (s'en est suivi une rapide recherche internet)... Ouvrir la cage du système de Babylone, cela signifie le répandre ? Et donc le message des dieux, ils nous le laisseraient par cet acte (à valeur de symbole ?)
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'orage, colère des Dieux
» Critique de "Elu"
» Critique de bien plus qu'un âne, un ami
» Bitume - Critique
» critique de [le Corbeau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-