Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

  critique de [Le supplice]
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:04

Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:30

Bonjour,
Certes c'est un thème récurrent presque un lieu commun mais j'ai trouvé ça beau et je n'ai pas grand-chose à dire d'autre étant donné que je ne peux prétendre pouvoir maîtriser l'art de la poésie. Cependant le "pleur" était-il lié à un effet de style? Sinon "soufre" prend deux "f" et j'avoue que l'image du "coeur blême" me laisse perplexe... Si je comprends bien l'idée, un mot tel qu'"exsangue" conviendrait mieux ici, non?
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:54

oh ! un petit texte écrit sur un coup de sang, je l'avais presque oublié ^^'
 En tous cas merci pour ta critique.
Pour "pleur" si tu parle du mots oui, si tu parle de la faute d'accord non, je corrige ça tout de suite !

Pour le "cœur blême" c'est parce qu’il palit, il perd du sang/de l'encre donc de la couleur. En effet exsangue conviendrais mieux (mots dont j'ignorais l’existence il est vrais :/ ) mais dans ce cas il n'y a plus de rime ^^
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:50

Ce n'est pas une mauvaise chose d'écrire sur un "coup de sang" je trouve Wink oui j'avais donc bien compris l'idée, aha oui je comprends c'est tout le problème de la poésie ^^ pour ma part, je suis sensible à la poésie, mais je pense être incapable d'en écrire ^^''
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:13

Oui enfin ça dépend des fois quand même x) 

Ça vaut toujours la peine d'essayer ! même si c'est pas terrible le premier coup, et puis la poésie ça s’écrit plus avec le cœur qu'avec la main. Bon ça fait terriblement niais dit comme ça, mais tu vois l'idée ^^'
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:48

Bon évidemment ça ne marche pas à chaque fois ^^' oui bien sûr je vois l'idée Wink
moonbird
Scribouilleur/euse
moonbird
Masculin
Messages : 24
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 46

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:56

Bonjour,

Certes le thème est classique mais bon ça ne fait rien car c'est bien écrit ^^.

On ne peut pas dire que ça respire la joie de vivre wink!!! 

J'aime le côté désespéré du texte même si je préfère être à ma place que celui du personnage wink
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:38

thème classique certes, mais bon tout les grands poètes on au moins un texte sur ce sujet Wink aie mes chevilles ! ^^'
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:48

Oui fais attention ^^
XD
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:43

C'est très beau... J'ai beaucoup aimer l'idée de chasser sa tristesse une plume à la main.
Et c'est vraie, écrire sur un coup de sang permet parfois l’émergence de très beau textes... et d'adoucir les mœurs
Je n'ai juste pas compris envers qui la rancœurs était dirigée dans la troisième strophe: la belle ou celui qu'elle aime, ou les deux ?
Tu manies la plume (de corbeau sans doute) avec dextérité.   wink
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:40

Merci beaucoup Schlu' x) 
Ouais c'est vrai que ça soulage pas mal ^^  
Pour la rancœur le personnage en est "imbibé" donc c'est un peut contre tout le monde en générale et personne en particulier, c'est plus une sorte de dégoût universelle. 

Merci encore, je fait de mon mieux Very Happy
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: critique de [Le supplice]   critique de [Le supplice] Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de "Elu"
» critique de [Horizon]
» Critique de "Une Ville"
» critique de [le Corbeau]
» critique de [l'Ennui]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-