Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

  Boujour à toutes et à tous
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:20

Bonjour à tous,
Sur conseille d'un amis je suis aller faire un tour sur votre forum. De simple visiteur intrigué, je suis passé à membre désirant partager sa passion du livre et de l'écriture. Je me présente:  Antoine est mon vrai prénom ,Schlumir: mon pseudo. Celui-ci est un dérivé d'un surnom qu'un prof m'a donné et adopté à l'unanimité général .( évidemment...) En plus du livre, je me passionne pour l'astronomie et la musique ( je joue du piano). J'habite Toulon, j'ai 18 ans et je vais rentré en première année de licence Physique/Chimie.
je lis de tout, du livre issu de la littérature classique au livre d'héroïque fantaisie en passant par la science fiction, les roman historiques,les thrillers et autre littérature scientifique. Autant dire que ma bibliothèque ne ressemble à rien...
J'écris principalement des nouvelles se passant dans des mondes imaginés. Ceux-ci peuvent relever de la science fiction comme de la fantaisie et l'histoire alternative...

Bref j'ai hâte de lire vos créations ainsi que vos critiques   

J'ai bien lu le règlement ★★★
MadaraBodara
Scribouilleur/euse
MadaraBodara
Masculin
Messages : 17
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:30

Bien le Bonsoir jeune écrivain (j'ai 6 ans de moins que toi et c'est moi qui te traite de jeune ._.) !
Nous avons les mêmes points communs à ce qu'il paraît ! (j'ai juste oublié de citer la musique, je vais corriger ça de suite !) Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:47

Bienvenue sur ce forum schlumir !
Je suis sûr que tu y trouveras rapidement ta place. Je me demandais, est-ce que l'ami qui t'a conseillé ce forum est également un membre, je serais curieux de savoir de qui il s'agit...

Enfin bref, je constate que les scientifiques augmentent leur représentation parmi nous, étant scientifique moi-même, j'apprécie la compagnie des scientifique (et aussi des non-scientifiques, qu'ils se rassurent ! )

Enfin bref, je t'invite à faire un tour sur les pages de ce forum, à t'essayer à la critique de textes, à tester la section jeux, ou à faire ce dont il te plairas...

Au plaisir de te lire book
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:03

Merci à vous deux !
MandaraBodara : heureux de connaitre un autre passionné d'astronomie! Very Happy
Kibelir : Cet amis en fait bien parti mais je ne connais pas son pseudo ^^'
MadaraBodara
Scribouilleur/euse
MadaraBodara
Masculin
Messages : 17
Réputation Critique : 1
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:12

Ehhh, moi c'est Madara ! Pas Mandara Sad
Sinon, en ce moment je commence à me désintéresser de l'astronomie x') (Je préfère y aller en mode : YOLOOOOO, c'est à dire sans la théorie ennuyante des chiffres.)
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:17

Oups désolé ^^'
je conçois que la théorie est ennuyante mais la pratique c'est vraiment génial.
Comme l'écriture en fait. Quand on commence on en démord pas.
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:26

Tu es encore jeune Madara, peut-être que l'amour des chiffres viendra plus tard wink
En attendant, la pratique de l'astronomie est passionnante, si on se trouve dans une région propice à l'observation...


schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:35

Au passage Kibelir dans quel domaine de la science te situes- tu ? ^^
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:42

Je suis physicien et mathématicien de formation. En ce moment je m'intéresse à des problèmes de socio-physique, mais j'ai fait pas mal de physique des particules et d'astrophysique numérique dans mon cursus. En autre, j'ai travaillé sur des algorithmes utilisés dans la modélisation des supernovae...

schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:49

Eh ben... Tout ceci à l'air super intéressant Very Happy
Par socio-physique tu entends quoi ?
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:55

Par socio-physique, j'entends utiliser des méthodes de la mécanique statistique (utilisée entre autre dans l'étude des gaz et des transitions de phases... si tu vois ce que je veux dire) à des problèmes de sociologie, en se basant sur l'analogie que les agents d'un système social sont comparables aux particules d'un gaz. Ensuite, en changeant la forme de l'interaction, on peut simuler des problèmes de sociologie... Je ne veux pas non plus rentrer dans les détails, on serait encore là demain... ^^'
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:58

Ingénieux... et extrêmement compliqué j'ai l'impression ^^
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:57

Oui, c'est assez complexe en effet. Mais bon, j'ai mis le temps avant d'arriver à ce niveau...  wink
Yandere-Chan
Scribouilleur/euse
Yandere-Chan
Féminin
Messages : 40
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:13

Je suis une littéraire et je te souhaite la bienvenue Wink
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 14:50

Merci Yandere-Chan ^^
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:28

Salut p'tit gars ! alors tu profite que je sois pas là pour t'inscrire Wink

Content que tu sois venu finalement, je pense que tu vas te plaire ici ( je vois d’ailleurs que tu commence a te faire des copains !) 

bref bien venu sur ce forum j'ai hâte de te lire Wink 

ps : ton crétin d'amis pensais pourtant t'avoir donné son pseudo, mais apparemment ce n'est pas le cas ^^'
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 15:34

Et non Hugin, En tout cas je t'ai enfin retrouvé ^^
Je viens de voir ton comte sur Corvus... Tu as une belle plume je trouve  wink
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:24

C'est gentil, mais ne te sent pas obligé de mentir pour me faire plaisir :p
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:45

Je ne mens pas monsieur le corbeau :p.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Boujour à toutes et à tous   Boujour à toutes et à tous Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et à toutes !
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-