Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

  Bonjour à tous et à toutes !
Profdecollege
Scribouilleur/euse
Profdecollege
Féminin
Messages : 1
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 65

MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:39

Bonjour à tous et à toutes.  study 

Pardonnez tout d'abord mon intrusion ici, j'espère qu'elle ne sera pas malvenue. Je m'appelle Sophie et je suis professeure de français en collège...en Corrèze !

Alors voilà, je vous explique. J'ai mis en place un blog de soutien pour mes élève et j'en profite pour publier dessus leurs écrits. (leurs écrits sont corrigés d'abord par mes soins puis ils doivent recopier la version finale avant de la publier d'où le peu de fautes. Je tiens à le dire, car ce n'est pas une classe de surdoués..) Ceux-ci sont découragés car selon eux personne ne lit leur travail. Or, il faut qu'ils progressent !

Je voulais savoir :

Pourriez-vous, ne serait-ce qu'une fois, publier un petit commentaire pour les encourager et donner des conseils en tant que jeunes écrivains ? Dire qu'ils font des choses bien ou comment ils pourraient mieux faire  ? Ce soir, je vais publier d'autres de leurs travaux et d'ici une semaine, il y aura des critiques de livres. J'aimerais aussi en janvier publier leurs nouvelles fantastiques ! 

En attendant, il y a le journal de bord de Robinson + quelques lettres issues d'une correspondance.

J'aimerais si possible que vous ne mentionnez pas mon nom ni mon intervention ici....je ne veux pas que les élèves sachent que j'ai posté ceci sur un forum. J'aimerais qu'ils pensent que cela vient de l'intérêt qu'on porte aux jeunes et à ce qu'ils font. 

En vous remerciant sincèrement d'aider les élèves à trouver du plaisir dans l'écriture, n'hésitez pas à faire tourner ce blog!

Mon but est juste de donner à ces élèves le goût d'écrire et de partager. Je ne veux pas faire de la pub pour ma pomme mais à des fins pédagogiques. 

Bonne soirée à vous ! En vous remerciant,

Sophie.

ps: s'il y a ici d'autres profs qui font la même chose que moi, que pensez-vous d'un échange virtuel entre nos classes ?

http://leslecturescursives.unblog.fr/
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:05

Bonjour Sophie,

C'est la première fois que je vois une demande pareil sur un forum, mais je ne voit pas ce qui pourrait poser problème, sachez seulement que ici les écrivains ne sont pas tous reconnus, beaucoup écrivent simplement par plaisir et n'ont rien de "professionnel" (moi y compris) .Ceci pris en compte, un commentaire d'un membre de ce forum, ne sera pas obligatoirement aussi valorisant et riche en conseil que pourrait l’être un commentaire venu d'un auteur reconnu. Malgré tout, en terme de soutien et d'encouragement, je suppose que ça peut faire l'affaire. 

Personnellement, je trouve l’initiative assez intéressante et je pense faire un tour sur ce blog (mais je n'engage pas la participation du forum, c'est simplement à titre personnel ) d'autre part, le forum est assez désert ces temps si, donc n'attendez pas une avalanche de soutien. 

Je vous souhaite toute la réussite possible dans votre entreprise, bien à vous. 

Hugin.
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Boujour à toutes et à tous
» bonjour à tous!
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-